Veille permanente racisme, xénophobie...

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je partage ce lien uniquement en réaction à la censure des photos, pas du tout pour me plaindre de la censure des vidéos de Daesh ( mais comme un juge n'a pas statué, j'ai peur que les publications des personnes qui analysent la responsabilité du gouvernement français soient censurées aussi ) ( mais pour la censure de Daesh, c'est formidable de les empêcher de polluer des esprits ).
La dignité des corps blancs, l'indignité imposée aux corps racisés.

J'en suis toujours à me demander comment un telle photo a pu fuiter.
Je m'interroge également sur l'incapacité des réseaux sociaux a censurer et bloquer tout contenu incitant à la haine et au terrorisme.
C'est tout de même dingue de pouvoir visionner des vidéos de menaces publiées par Daesh sans aucun problème.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Laeliwo @Lemon Curd Ca a été invente par un blogueur marocain qui a prétendu qu'un mufti saoudien avait lancé une fatwa permettant aux musulmans de manger leur femme en cas de nécessité. Ça été dementi par le mufti en question et son entourage mais bon j'imagine que les gens ont pas le temps de vérifier leurs infos.
D'ailleurs grand respect aux médias belges et aux belges parce que clairement en France c'est ceux qui devraient se taire qu'on entend le plus.
Et oui aussi merci pour samedi, non seulement c'était chouette de pas être seule pour affronter ça mais en plus c'est tellement agréable d'être entre gens qui ont raison (oui on a raison c'est un fait).

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Eclise Je me permets de te répondre ici parce que le médiateur est fermé et que de toute façon c'était un peu HS sur le racisme ordinaire.

Ben pour résumer, le "problème" là tout de suite maintenant selon moi, c'est qu'on parle d'unité en faisant du "colorblind" dans le sens où je crois que cette fois les gens ont quand même un peu envie de "vraiment" jouer l'unité, mais ça arrive dans un contexte hyper tendu où on n'arrête pas d'entendre que l'assimilation c'est la seule vraie intégration (lois sur le voile, laïcité instrumentalisée, problèmes de jupes longues, de fichage d'élèves sur la base de leurs noms, personnes agressées parce qu'elles ont """l'air""" musulmanes/maghrébines, Mosquées brûlées, épiceries arabe fermée, et même Kebabs bientôt interdits....).

Donc un peu comme pour le CharlieGate, ok pour l'unité mais ne faisons pas semblant que ce contexte n'existe pas parce que les personnes non blanches ou musulmanes se reprennent cette fausse unité en mode boomerang en X10 dans la tronche (on a pu voir les conséquences après les attentats de Janvier, malgré la grande marche solidaire, les musulmans en ont pris plus que pour leur grade). Il faut adresser le problème de l'Islamophobie et du racisme POUR arriver à une forme d'unité. Et le "pas d'amalgame" restera toujours un discours de surface qui ne correspond pas à la réalité sociale/aux décisions politiques tant qu'on ne mettra pas vraiment le fond du problème sur la table (et ça comprend comme tu dis l'islamophobie ordinaire et le fait que certains considèrent ça comme une "critique" voire un droit).

Quand on ne questionne pas le bon problème, on ne peut pas apporter la bonne solution. Sinon je suis d'accord avec le reste de ton analyse.

Sinon soutien @Ghost wind <3 Je crois qu'ils ont pas compris que poster aujourd'hui ou dans 3 mois sur certains sujets c'est pareil...

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à écouté le dernier épisode des Pieds sur terre sur France culture ? Ils interviewent des quidams sur les attentats et c'est vraiment :sick:

Un petit vieux se met à cracher sur "un gouvernement de cons", se dit " héritier de de Gaulle, LUI", lance que personne ne fait rien alors que ça fait des années que Marine Le Pen nous prévient qu'un truc comme ça arrivera, répète son attachement patriotique à la France, au drapeau bleu-blanc-rouge.. Avant de fondre en larmes tout d'un coup, visiblement très choqué. Et de dire : "je suis désolé ! (Hoquet) Mais c'est trop dur, c'est vraiment trop dur, ce qui s'est passé". Et il pleure.

:ko:

Avec ce passage éclair de la haine de l'autre à la tristesse désemparée, je me suis sentie un peu moins en colère contre ce mec et sa paresse intellectuelle. Juste un peu. Même si ça n'excuse rien à son ignorance.

:ninja:

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Pleins de bisous à toi @Ghost wind j'ai été naïve au point de croire qu'on tienne compte de ce que tu traverse, c'est pas comme si tu avais posté ce message pour foutre la merde, le nombre de fois ou tu as défendu la rédac' en plus.... Courage.

@Eclise merci pour ton post que tu as écris dans le topic du médiateur. Il est évident qu'une catégorie de la population va se servir honteusement des attentats comme prétexte indécent pour régler leur vieilles rancoeurs avec l'islam à grands renforts d'amalgames bien puants et en faisant exprès de tout mélanger tout en se gardant bien de mentionner l'existence de pays musulmans où l'islam n'est pas basé sur du fondamentalisme.

Perso, je viens de tomber sur cet article de buzzfeed.
http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/inquietante-montee-religieuse-a-la-ratp
Je me sens en plein régime de Vichy, bientôt on va atterrir dans le panier à salade pour avoir le malheur d'avoir dit inchAllah.
Sinon, savoureuse cette histoire de musulmans cannibales.

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
@Vespah ah ... des hommes qui ne veulent pas serrer la main des femmes ... quasiment des terroristes ! Et les hommes qui tiennent absolument à faire la bise aux femmes en entreprise, on en parle ou pas ? Ah on me dit que le sexisme, quand il vient des blancs, serait moins grave ...

Dernière édition :
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Punaise, je pensais avoir tout entendu après l'affaire des jupes "trop longues de chez Kiabi utilisées comme outils de propagande salafiste". Waouh.

Sinon, voici déjà, les dégâts causés par l'application de l'état d'urgence:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...ures-de-l-etat-d-urgence_4815803_4355770.html

Pis là c'est pareil, je pensais qu'on avait atteint le summum avec la garde à vue du petit Ahmed âgé de 8 ans, maintenant c'est une petite fille de 6 ans qui a été blessée pendant une perquisition.
Et le pire, c'est que les policiers se sont trompés d'appart'.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Vidéo du témoignage d'Ahmed
12274649_10206473280005280_6617911920432662780_n.jpg

Sinon pour Marion MLP j'en ai juste marre d'entendre parler de chrétienne et de pays "de race blanche" (Merci pour les DOM TOM) et de pays de "tradition judéo-chrétienne". Et qu'en même temps dès qu'on parle de voile ou de ramadan c'est "ohlala c'est pas trop la laïcité", et qu'on demande aux musulmans/personne d'origine maghrébine l'assimilation comme signe de leur intégration.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je suis super en colère. Vraiment la façon dont on agit en ce moment me met dans un état d'énervement assez flippant. Je comprends que tu vrilles quand le monde autour de toi tourne completement à l'envers.
En France on passe beaucoup trop de temps à regarder le doigt. Quand c'est pas les mosquées ce sont les bi nationaux. Quand c'est pas les russes ce sont les belges (amis belges désolée pour la condescendance des médias francais). Par contre c'est jamais les services de renseignement ou les frappes en Syrie. J'ai vu que certaines villes mettaient en place des "milices" chargées de surveiller leurs voisins, meme la police se plaint de recevoir des signalements inutiles. Il y a encore 71 personnes évacuées apres l'assaut à St Denis qui dorment dans un gymnase avec leurs enfants.
Je ne recense meme plus les actes islamophobie tellement j'ai envie de vomir. J'attends avec impatience ma perquisition ou ma convocation au poste.
Et honnêtement, le prochain qui me parle de l'importance du droit de vote alors qu'il se masturbe sur l'état d'urgence, je le force à écouter l'intégrale d'Obispo en boucle.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes