Veille permanente racisme, xénophobie...

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
12 Mai 2014
209
2 023
794
Lyon
Psychose : un mal voyant se rase la barbe, sa voisine y voit un signe de radicalisation. Résultat il doit pointer 3 fois par jour au commissariat alors qu'il n'a pas de voiture ni accompagnateur.

Je commente même pas ce fait divers complètement WTF

@Bombs :calin:

Hum... je suis un peu sceptique sur la véracité de ce fait divers. Ca parait tellement énorme... Et niveau source et précisions journalistiques c'est assez limité également.

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
23 Décembre 2012
5 421
61 075
6 794
20anspasses.wordpress.com
Psychose : un mal voyant se rase la barbe, sa voisine y voit un signe de radicalisation. Résultat il doit pointer 3 fois par jour au commissariat alors qu'il n'a pas de voiture ni accompagnateur.
Elle prend le fait de se raser la barbe pour un signe de radicalisation :eh: ça a encore moins de sens que d'habitude.
Et ça me rappelle ce fait divers du weekend : un train évacué parce qu'un mec regardait un film d'action où les personnages utilisent des armes en compagnie d'un autre jeune. Je sais pas s'il manque des éléments à l'article ou si c'est possible que la police fasse réellement des interventions pour un gars qui regarde un DVD d'action mais c'est totalement WTF.

Sinon dans les perquisitions musclés décrites par Le Monde, la dernière parle d'une descente dans une mosquée qui a été dégradée. Je trouve ça super choquant.
En plus, je sais pas si vous regardez la série américaine Quantico mais il y a un épisode où l'héroïne (indienne), soupçonnée d'être une terroriste internationale, se cache dans une mosquée justement parce qu'elle sait que le FBI n'osera pas y faire une descente de peur d'être taxés de grave racisme. Et franchement, dans l'épisode c'était présenté comme complètement logique que le FBI ne pouvait pas faire une intervention armée dans la mosquée par surprise, que c'était vraiment trop choquant. Alors qu'il me semble que les Américains ne sont pas timides sur l'islamophobie et que la série est une série "grand public", pas spécialement créé pour des gens sensibles au racisme. Donc ça me stupéfie que ça paraisse inacceptable à une série américaine d'action et totalement normal à de vrais policiers français.

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Sinon dans les perquisitions musclés décrites par Le Monde, la dernière parle d'une descente dans une mosquée qui a été dégradée. Je trouve ça super choquant.
En plus, je sais pas si vous regardez la série américaine Quantico mais il y a un épisode où l'héroïne (indienne), soupçonnée d'être une terroriste internationale, se cache dans une mosquée justement parce qu'elle sait que le FBI n'osera pas y faire une descente de peur d'être taxés de grave racisme. Et franchement, dans l'épisode c'était présenté comme complètement logique que le FBI ne pouvait pas faire une intervention armée dans la mosquée par surprise, que c'était vraiment trop choquant. Alors qu'il me semble que les Américains ne sont pas timides sur l'islamophobie et que la série est une série "grand public", pas spécialement créé pour des gens sensibles au racisme. Donc ça me stupéfie que ça paraisse inacceptable à une série américaine d'action et totalement normal à de vrais policiers français.

Hello ! :fleur: Je peux me tromper, mais il me semble que les Américains ont un rapport à la religion totalement différent du nôtre, est-ce que ce serait pas là une piste d'explication à cette différence ? Ce qui paraît totalement inacceptable est de profaner un espace sacré, dédié au culte, quel qu'il soit ? Ils continuent d'avoir des références à Dieu un peu partout, alors qu'en France, on n'a pas ce respect du religieux. :dunno:

• Big up !
Réactions : littlecassy

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes