Veille permanente racisme, xénophobie...

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
@Jean-Patate navrée de ce qui arrives. C'est la troisième fois que la Tunisie est frappée. C'est horrible.

La police a déboulé dans un restaurant de Saint-Ouen L'aumône samedi soir dernier, soit-disant des armes y seraient cachées. Les policiers brisent les portes sans même s'assurer si celles-ci sont fermées à clé ou pas. Evidemment, ils ont fait choux blanc
http://www.leparisien.fr/saint-ouen-l-aumone-95310/saint-ouen-l-aumone-le-gerant-denonce-la-perquisition-menee-dans-son-restaurant-23-11-2015-5305321.php#xtref=https://www.google.fr/

Le ministre de l'intérieur promet des sanctions à l'encontre des policiers qui commettraient des bavures.
Déjà que les mesures sécuritaires misent en place coûtent cher, faut-il en plus saccager des lieux dont la réparation va également entraîner des frais supplémentaires? Et je ne parle même pas du préjudice moral...

Sinon, cette jeune femme s'est vue faussement identifiée comme étant Hasna Aît Boulahcen. Une personne malintentionnée de son entourage a vendu des clichés privés à un journaliste français par vengeance, Purement dégueulasse.

http://www.buzzfeed.com/aliciamelvi...abloid-bubble-bath-photos-as-pari#.fn8YX1npRv

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc je comprends pas ton smiley ":goth:"
Pardon, c'était ironique, sur le fait que la réaction à « la profanation » perpétrée par les FEMEN avait été quasi unanime, alors qu'effectivement, en parallèle, la profanation des mosquées suscite beaucoup moins d'émotion. (du coup le smiler "emo" pour marquer l'ampleur de la réaction dans un cas, versus l'autre. C'était pas clair, pardon !)

24 Mai 2012
881
5 325
5 064
Cet article pourrait vous intéresser :fleur:
"Notre journaliste a voulu vérifier si le recrutement pour le djihad se faisait vraiment sur Facebook. Il s’est créé un faux profil et en quelques heures, son fil d’actualité s’est transformé en un réseau pro-djihadiste.
[...]
Pour moi aussi, c’est un peu le cercle infini. Plus mes amis seront pro-djihad, et plus Facebook me proposera d’être ami avec des gens du même avis. C’est de l’endogamie extrêmiste."
Par contre TW(?) il y a parfois des photos de profil ou publiés qui sont violentes (les têtes sont floutées mais les images sont facilement devinables)

Oh, et je vous laisse découvrir ce lien ;)
http://clickheretosavetheworld.com/

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Ciga génial : )

@Songi songi la vache mais moi j'aurais trop peur que Valls vienne frapper à ma porte le lendemain en faisant ça. Si un mec venait checker mon historique je serais déjà foutue alors avec le réseau facebook en plus.

Sinon ce tweet m'a tué :
11234923_1674508742763486_3653280613301588294_n.jpg

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Bombs (attention avec ton pseudo, ça pourrait mal finir) Je suis désolée de ce que tu vis, sans etre directement insultée je suis deja hors de moi et tres triste alors j'imagine pas pour toi. Viens nous raconter, ici tu auras toujours raison.
@Songi songi Le lien pour sauver le monde c'est tellement mignon, merci. @alita99 L'autre jour je suis tombée sur un profil Twitter pro EI pour la première fois. Mon sang s'est glacé et après l'avoir signalé lui et ses copains je me suis rappelé que ça pouvait effectivement m'attirer des ennuis. Avant, je flippais d'un cambrioleur quand j'entendais des trucs dans le couloir maintenant je flippe de la perquisition.
Et le tweet est merveilleux, la prochaine fois qu'on me saoule je sors mon téléphone.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@madmoizelle N
Avant, je flippais d'un cambrioleur quand j'entendais des trucs dans le couloir maintenant je flippe de la perquisition.
Aha mais c'est trop ça!

Bon et sinon pour changer de sujet, je ne sais pas si vous avez entendu parler du film "Les suffragettes", il n'y a aucune femme noire dedans. Réponse des gens "ben oui mais c'est parce que les femmes noires à l'époque ça n'existait pas, c'est pour coller à la réalité historique". La réponse :

12243142_1643839409191664_5359805191267122013_n.jpg

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je suis tellement outrée par la cabale actuelle contre Benzema. Il ne serait pas racisé, personne ne dirait rien... Je suis d'autant plus outrée quand je vois des gens de mon entourage juger sur la base d'un procès lancé par l'extrême-droite... :mur:

Je ne pense pas que si il n'étais pas racisé personne ne dirait rien non plus, les "bonnes gens" adooorent taper sur les footballeurs. A mon avis il y a deux choses dans cette haine des footballeurs et de Benzema en particulier:
- Du bon gros racisme oui, ça c'est certain. Ça fait des années et des années qu'il s'en prend dans les dents, je suis toujours fascinée de voir à quel point les gens le considère comme français quand il marque en équipe de France, et algérien lorsqu'il ne marque pas... Tous les racistes de base s'improvisent commentateurs sportifs pour nous expliquer qu'il y a trop de noirs en équipe de France, mais bon si l'équipe gagne là "ça va" :lunette: Je trouve ça raciste et hypocrite à un point, on est bien content de l'avoir en équipe de France Benzema, et qu'il ait pas choisi de jouer pour l'équipe nationale algérienne
- Du classisme aussi. Pour le coup on a un bon exemple avec Ribery, qui n'est pas racisé et qui est accessoirement un excellent joueur et essuie pourtant énormément de critiques par tout un tas de gens qui n'en ont rien a carrer du football mais aiment à rappeler que les footballeur sont des être incultes, analphabètes et beaucoup trop payé pour ce qu'ils font: Classisme bonjour, alors que le foot est un des rares domaines où si tu es talentueux tu peux t'extirper de ton milieu social et devenir multi-millionnaire. Et Benzema y échappe pas, vu qu'il vient d'un milieu populaire. Au moment où les écoutes dans l'affaire de la sextape ont été révélé, on a eu tout les bonnes gens pour nous expliquer qu'il était inadmissible qu'un mec qui ne maitrisais pas l'imparfait du subjonctif gagne autant d'argent... franchement qui sont ces gens pour décider au nom de quoi on devrait gagner beaucoup d'argent?

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@adita Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. :top: J'étais surtout un peu en colère de voir cette pétition circuler et qui plus est soutenue par Morano et cie. Je me suis mal exprimée, désolée ^^"

Mais à la différence de Ribéry, je pense que si Benzema n'était pas franco-algérien, il n'y aurait pas cette pétition pour l'interdire de porter le maillot de l'Equipe de France ?

(Après, il est possible que mon point de vue soit un peu biaisé par le fait qu'en tant que fan de foot, les réflexions sur la bêtise des footballeurs [et des supporters], je n'y fais juste plus attention... :crying:)

23 Décembre 2012
5 421
61 075
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hello ! :fleur: Je peux me tromper, mais il me semble que les Américains ont un rapport à la religion totalement différent du nôtre, est-ce que ce serait pas là une piste d'explication à cette différence ? Ce qui paraît totalement inacceptable est de profaner un espace sacré, dédié au culte, quel qu'il soit ? Ils continuent d'avoir des références à Dieu un peu partout, alors qu'en France, on n'a pas ce respect du religieux. :dunno:
Oui c'est possible. Mais je pensais que les Etats-Unis était un pays très religieux plutôt dans le sens chrétien.
Après c'est vrai que la liberté de culte en général apparait peut-être plus "sacrée" d'où le fait que la notion de "secte" soit complètement incompréhensible pour de nombreux Américains.

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@OpiumDiary tu ne surréagis pas du tout. Ça m'exaspère le 'tiens, je vais faire un truc inspiré par une personne noire alors forcément je dois mettre du fond de teint foncé sinon les gens reconnaîtront jamais' (en outre, je trouve que le 'côté' grenouille fait plus zombie que grenouille). Après, pour les commentaires, tu peux en laisser un mais faut pas le faire au détriment de ta santé mentale/émotionnelle (je sais pas si c'est clair, cque jdis ?).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes