Je suis tellement outrée par la cabale actuelle contre Benzema. Il ne serait pas racisé, personne ne dirait rien... Je suis d'autant plus outrée quand je vois des gens de mon entourage juger sur la base d'un procès lancé par l'extrême-droite...
Je ne pense pas que si il n'étais pas racisé personne ne dirait rien non plus, les "bonnes gens" adooorent taper sur les footballeurs. A mon avis il y a deux choses dans cette haine des footballeurs et de Benzema en particulier:
- Du bon gros racisme oui, ça c'est certain. Ça fait des années et des années qu'il s'en prend dans les dents, je suis toujours fascinée de voir à quel point les gens le considère comme français quand il marque en équipe de France, et algérien lorsqu'il ne marque pas... Tous les racistes de base s'improvisent commentateurs sportifs pour nous expliquer qu'il y a trop de noirs en équipe de France, mais bon si l'équipe gagne là "ça va"

Je trouve ça raciste et hypocrite à un point, on est bien content de l'avoir en équipe de France Benzema, et qu'il ait pas choisi de jouer pour l'équipe nationale algérienne
- Du classisme aussi. Pour le coup on a un bon exemple avec Ribery, qui n'est pas racisé et qui est accessoirement un excellent joueur et essuie pourtant énormément de critiques par tout un tas de gens qui n'en ont rien a carrer du football mais aiment à rappeler que les footballeur sont des être incultes, analphabètes et beaucoup trop payé pour ce qu'ils font: Classisme bonjour, alors que le foot est un des rares domaines où si tu es talentueux tu peux t'extirper de ton milieu social et devenir multi-millionnaire. Et Benzema y échappe pas, vu qu'il vient d'un milieu populaire. Au moment où les écoutes dans l'affaire de la sextape ont été révélé, on a eu tout les bonnes gens pour nous expliquer qu'il était inadmissible qu'un mec qui ne maitrisais pas l'imparfait du subjonctif gagne autant d'argent... franchement qui sont ces gens pour décider au nom de quoi on devrait gagner beaucoup d'argent?