Veille permanente racisme, xénophobie...

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Mon post à pas sa place ici mais c'est surtout à vous que je fais confiance.

Il y a un SDF que je vois tout le temps au même endroit ( je passe par là plusieurs fois par jour) et j'ai remarqué tout à l'heure, alors que je me les gelés en manteau, qu'il avait des chaussettes troués, alors qu'il fait très froid. Du coup, il a pas de couverture non plus.:tears:
J'aimerai bien aller lui en acheter ( j'en ai tout juste chez moi, le reste est chez mes parents a 800km d'ici ) mais le soucis c'est que je suis étudiante, j'ai plus de bourse, et j'ai actuellement 4,64€ sur mon compte. Donc pas moyen d'en acheter. Vous avez une idée de quelle asso je pourrai joindre pour l'aider ? ( Je suis à Toulouse ). Sinon, je peux attendre le mois prochain et aller lui acheter quelques trucs, mais ça m'arrangerai que ça soit pas trop cher parce que je roulerai pas sur l'or le mois prochain non plus (enfin tout les mois sont pareils qui, logiquement ) , vous savez pas où je pourrai trouver des vetements chauds pas trop cher?

De manière generale, on y pense pas trop mais si vous avez des vetements qui vous encombrent allez y svp :fleur:( ça fais" je fais la morale" mais c'est pas du tout mon intention:fleur:, c'est juste que perso c'est pas le genre de choses auquels je pense :erf:)

23 Décembre 2012
5 421
61 075
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ghost wind @Ciga et les autres, je ne suis pas très rencontre IRL à la base parce que j'aime bien rester dans mon identité numérique mais j'avoue que récemment je me suis dit que j'aimerais bien vous rencontrer. Si vous refaites ça, peut-être que je me joindrai à vous cette fois si je suis en France...

Sinon je ne sais pas si vous avez vu la dernière "polémique" sur Michel Onfray qui a été cité par Daesh parce qu'il tient les mêmes propos qu'eux? Je vois venir le truc gros comme une maison "oui ceux qui parlent d'arrêter la guerre en Syrie et de faire une politique moins islamophobe font le jeu des terroristes!". Mais personne ne souligne que Michel Onfray est loin de lutter contre l'islamophobie vu qu'il répand lui-même un discours anti-islam. Donc maintenant, il va servir de caution "stop à la lutte contre l'islamophobie, c'est un truc inventé par les extrémistes" alors qu'il n'est PAS un militant anti-islamophobie :mad:

Autre point : je voulais partager cet article sur l'état d'urgence. Il est un peu long car il fait une comparaison historique avec la guerre d'Algérie, le régime de Vichy et les différentes utilisations de l'état d'urgence dans l'histoire française mais c'est intéressant car il montre que le racisme et le colonialisme fait partie de l'ADN de l'état d'urgence :

Une des conséquences majeures de l’état d’urgence durant la guerre d’Algérie fut que l’encadrement par la loi et les magistrats des forces de police, devint très difficile. Car l’état d’urgence permet bien de légaliser l’arbitraire (les perquisitions peuvent notamment être totalement arbitraires sans contrôle de l’autorité judiciaire). C’est bien l’état d’urgence qui permit notamment aux policiers dès 1955 d’user de violences illégales contre les Algériens suspectés de sympathies nationalistes. C’est l’habitus de la répression coloniale contre les Algériens qui explique entre autre le déchainement de violence dans les rues de Paris en 1961.
Comment ne pas faire le parallèle avec la situation actuelle ? Car ceux qui sont visés par la police comme étant supposés « terroristes » sont dans la mentalité policière « arabes » ou « noirs ». Les contrôles au faciès étant déjà une règle dans la police française, quelle sera l’étape suivante si la police dispose de tous les pouvoirs d’arrêter, interroger et assigner à résidence des individus suspectés pour leur couleur de peau ? Comment ne pas voir dans la décision du gouvernement d’autoriser le port des armes en dehors du service pour les fonctionnaires de police le danger d’abus et de violences policières parallèles ?
Et que dire de la création encore floue d’une garde nationale composée de réservistes ou la possibilité d’étendre les pouvoirs de police à la police municipale ? Ces corps moins professionnalisés, qui dans le cas de la police municipale sont dirigés localement par le maire, peuvent être plus violents. Dans les communes dirigées par des maires d’extrême droite, on imagine le pire. A Charonne en 1962, ce sont les compagnies d’intervention issues de la police municipale parisienne qui seront les principaux auteurs du massacre. (...)
L’état d’urgence est bien un dispositif qui permet de sortir du droit commun et d’organiser un contrôle radical et disciplinaire des populations. C’est aussi une mise au pas des contestataires de tout type. A l’heure où l’armée française intensifie la guerre en Syrie, il serait impossible de manifester contre les opérations militaires en cours. Enfin, on constate que l’état d’urgence permet d’anesthésier les luttes en cours, comme celle des migrants à Paris. Les migrants en lutte depuis des mois pour obtenir des lieux d’hébergement et des titres de séjour se sont vus interdire par la préfecture de se réunir à Gare du Nord le 14 novembre mais aussi le 22 novembre.
Le déploiement de l’armée dans les banlieues a déjà commencé, notamment à Saint-Denis durant l’opération du 15 novembre. Des soldats ont obligé sous la menace de leur mitraillettes de jeunes hommes (arabes est-il nécessaire de le rappeler) à s’arrêter dans la rue, s’agenouiller et soulever leur vêtement pour montrer qu’ils ne portaient pas de gilets explosifs. Comment ne pas penser au comportement des forces de l’ordre durant la bataille d’Alger (1957)?
En 1984, l’état d’urgence avait été décrété en Nouvelle-Calédonie pour combattre la lutte des indépendantistes Kanaks. En 2005, l’état d’urgence a été prononcé dans le cadre des émeutes des banlieues, se traduisant par l’instauration d’un couvre-feu dans certaines communes et l’arrestation de 3 000 personnes pour plus de 500 détentions. Il est frappant d’observer que l’état d’urgence fut toujours utilisé dans des contextes coloniaux ou néocoloniaux. Car ce qui est à craindre sont bien les violences policières dans un état d’exception et de psychose policière, notamment à l’encontre des personnes perçues comme musulmanes.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/21/1955-2015-avons-a-craindre-letat-durgence-262204

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@madmoizelle N J'ai regardé sur donnons et il y a rien de probant, que des tee shirt et tout en ce moment :sad: Mais merci de l'info ! J'irai re-checker dans quelques jours.

Sinon je suis sur Paris demain soir donc si vous devez vous debarassez de truc, n'hesitez pas!

@AntiopéBagheera Hello ! Merci pour tes conseils, je n'y avais pas pensée. J'ai essayé d'appeller la croix rouge et le secours ^populaire mais ils sont fermé aujourd'hui. D'ailleurs je suis étonnée que ce Monsieur n'est pas était pris en charge par des dons de vetements parce qu'il est pile dans le centre ville, sur la place principale.

Edit : Je viens d'appeler le 115, et en effet cette personne est connu, la dame m'a dit qu'il avait été signalée trois fois hier après midi, je pense qu'on a tous était touché par son manque de vetement avec ce temps. Je l'avais vu hier aprés midi d'ailleurs. Par contre, c'st bizarre parce que les trois fois des personnes du Samu social ce sont deplacé, et l'homme n'était plus là, alors qu'il est là jour et nuit!
Ils ont appelé la police municipale et ils ont dit qu'ils l'avaient enmenés aux urgences, mais il a été ressignalé après, donc la dame ne comprend pas trop. Quoi qu'il en soit elle m'a dit que la prochaine fois que j'y passe, je les apelles pour qu'ils lui ramene des vetements et de la nourriture, et m'ont demandé de rester avec lui en les attendants, mais ça c'est pas un soucis.

Je suis soulagée du coup.

J'aimerai bien faire du benevolat, j'avais cherché, mais en fait j'ai pas le temps du tout du tout. J'ai même pas le temps d'aller en cours tellement je fais tout en même temps :/

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
  • Big up !
Réactions : Spill et Ciga
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
[QUOTE="MorganeGirly].

Sinon je ne sais pas si vous avez vu la dernière "polémique" sur Michel Onfray qui a été cité par Daesh parce qu'il tient les mêmes propos qu'eux? Je vois venir le truc gros comme une maison "oui ceux qui parlent d'arrêter la guerre en Syrie et de faire une politique moins islamophobe font le jeu des terroristes!". Mais personne ne souligne que Michel Onfray est loin de lutter contre l'islamophobie vu qu'il répand lui-même un discours anti-islam. Donc maintenant, il va servir de caution "stop à la lutte contre l'islamophobie, c'est un truc inventé par les extrémistes" alors qu'il n'est PAS un militant anti-islamophobie :mad:
[/QUOTE]

J'ai lu ça hier.
Son discours est gerbant, il revient à dire en gros, laissons ses arabes islamistes massacrer les civils, tant que les musulmans de France s'assimile, on s'en fous de ce qui se passe ailleurs. De toute façon, c'est connu que l'Islam est incompatible avec la république.

C'est pas comme si certains pays musulmans comme le Mali (qui ne sont membre d'aucune coalition à ma connaissance) n'avaient pas subi d'attaques...

• Big up !
Réactions : Spill, Aspera et Ciga
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Ghost wind On n'a pas "besoin" de ces photos pour "se rendre compte" de la tragédie cette fois-ci, on dirait...

À part ca je sais pas si vous vous souvenez des costumes racistes du site Rue de la Fête, mais ils ont répondu (presque 2 semaines plus tard) sans surprise aucune:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'autre truc que j'ai appris aujoud'hui c'est que mon gouvernement canadien (on parlait de Justin Trudeau à un moment j'ai vu...) avait décidé que les 25,000 réfugiés qu'ils allaient accueillir allaient être des femmes et des familles seulement et je suis déçue et dégoûtée de cette décision lâche pour rassurer les racistes.
http://www.lapresse.ca/actualites/p...gies-seulement-les-femmes-et-les-familles.php

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes