Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ciga En même temps apres leur passage j'aurais une bonne excuse pour faire du tri. Et puis la porte ouverte en permanence c'est un truc d'arabe...
Ce qui me rappelle que j'ai été particulièrement choquée en entendant parler d'une femme vivant avec ses 2 enfants, perquisitionnée et donc laissé seule dans un appartement sans porte avec 2 enfants... Cette dame s'est rendu compte à la fin quand on lui a présenté l'arrêté à signer (dont on ne te laisse pas d'exemplaire) qu'ils s'étaient trompés d'adresse. Si c'était pas aussi révoltant ce serait presque drôle.

26 Octobre 2013
407
4 422
494
Il y a un côté totalemnt grotesque entre ces parlementaires de la haute société qui se congratulent d'avoir trouvé le bon mot qui claquera bien à la une du lendemain et restera dans les livre d'histoire. C'est terriblement égocentrique mais c'est ma seule façon d'essayer d'imaginer ça et d'avoir de l'empathie : C'est comme si je regarder un débat télévisé au bout du monde disont en Chine où les gars, qui n'ont à priori rien à voir avec mon pays, font un concours de rhétorique de dix heure pour savoir si oui ou non demain ils vont bombardé ma ville et par la même occasion si c'est ma dernière journée à vivre. C'est surréaliste !

Pour les grands patriotes du dimanche près à mourir pour la France on peut aussi leur faire lire ça . Ce sont des témoignages de réfugiés syriens. Dans celui-ci une grand-mère explique pourquoi à 72 ans elle a dû tout quitter alors que selon ses mots ce n'est pas un âge où on a envie de bouger.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le thème en ce moment ce sont les syriens qui sont réfugiés aux Etats-Unis mais à l'origine Human of New York ce sont des portraits de gens lambda new yorkais qui racontent une anectote de leur vie. Ensuite avec le succès, le photographe s'est un peu baladé au Pakistan et Iran. Des fois c'est drôle, mignon des fois carrément triste. Souvent c'est juste terriblement normal, et du coup je trouve que ça permet à un américain ou européen de finalement partager les même sentiments qu'un pakistanais au fin fond de la montagne. Pour une fois ils montrent nos banales ressemblance plutôt que nos soi-disant différence culturel irrémédiable. C'est l'un des rares compte qui restorent un peu ma faith in humanity, c'est mon instant bisounours nécessaire.

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je viens de me faire un petit kif en votant pour la liste de citoyens musulmans d'IDF. J'ai pris seulement 2 bulletins et j'étais morte de rire en mettant le mien dans l'enveloppe.
Par contre mon entourage a encore beaucoup de mal avec ma décision de ne pas voter PS au 2ème tour. Ils comprennent pourquoi mais ils ne peuvent pas s'empêcher d'avoir peur du FN. Plus jamais le PS n'a ma voix, clairement je donne pas de pouvoir à... ça. Plus jamais.

26 Octobre 2013
407
4 422
494
Je le savais je n'aurais jamais dû rentrer dans ce jeu là…

Il y a quelque mois j'ai rencontré une jeune femme russe (donc blanche) avec qui j'avais pas mal sympathisé et s'est en l'ajoutant bien plus tard sur instagram pour rester en contact que je découvre (horreur et damnation!) qu'elle semble entretenir une fétichisation pour les Noirs et surtout le côté hip hop de la force. Du coup je me suis aussi demandé si elle ne m'appréciait pas uniquement parce que je devais être sa caution noire. Bon ça aurait pu s'arrêté là sauf que la demoiselle faire réguilèrement des photos en mode "bitch from the hood mais avec paillette glamour" et illustre souvent par le hashtag #niggabait, d'ailleurs quand elle parle des hommes noirs (qu'elle semble tout particulièrement apprécier) c'est uniquement par le terme "nigga" :goth:. À ce niveau là j'avais le choix entre la supprimer de mes contacts ou lui dire que quand même c'est pas super cool d'appeler un noir par le terme négro (sic):stare: Et bah va savoir pourquoi j'ai eu la mauvaise idée d'aller à la réponse argumenté :

et elle m'a répondu ça :

C'est grave, c'est très GRAVE !:crying::crying::crying::crying::crying: Je pensais que c'était juste une fille qui s'amuse avec la culture hip hop, en fait cette fille CROIT être noir. C'est incroyable quand même je vais finir par croire au cliché mais à chaque fois les gens antiraciste racistes sortent automatiquement les même arguments là j'aurais pu faire un bingo gagnant :
1) oui mais utilisé le mot nigga c'est de l'art, un concept énorme que tu peux pas comprendre (tiens ça m'a rappelé Exhibit B)
2) mes amis noirs ça ne les gènes pas
3) Je ne vois pas les couleurs juste des individus
4) et la cerise sur le gateau je me sens noir donc je ne peux pas être raciste

Je crois que je vais juste lui faire une réponse brève et l'inviter à ce documenter. Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat mais je vais quand même lui laissé des liens en mode : voici la lumière (suit la lumière!) mais bon si tu préfères rester dans l'obscurité de l'ignorance libre à toi j'ai fais ce que j'avais à faire en terme éthique. Le soucis c'est que je n'ai que des liens francophones et je ne pense pas qu'elle pourra comprendre, et les anglophone que j'ai sont un peu trop hardcore (cad ils ne sont pas là pour ménager la sensibilité blanche mais parler aux concernées). Est-ce que l'une de vous aurez en réserve des liens anglophones pas trop vénère (en mode pédagogie) concernant la fétichisation, le fait que nigga dans la bouche d'une femme blanche est acceptable dans AUCUN contexte, le privilège blanc, bon et puis si vous avez un résumé condensé de l'image de l'homme noir (parce que je crois qu'il y a des lacunes). Etre noir c'est pas juste avoir du swag, traîner avec des noirs, et s'habiller urban...

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de me faire un petit kif en votant pour la liste de citoyens musulmans d'IDF. J'ai pris seulement 2 bulletins et j'étais morte de rire en mettant le mien dans l'enveloppe.
J'ai découvert cette liste au bureau de vote (il n'y avait pas de bulletin dispo alors ça sortait du lot, j'imagine qu'ils se sont dit que c'était pas la peine de dépenser des sous à mettre des bulletins dans mon bureau de vote hyper orienté vieille dame blanche de droite). Je serais curieuse de voir les scores!

Je comprends ton sentiment sur le PS, je n'ai pas envie de voter pour eux et de leur donner l'impression que j'apprécie leur manière de faire de la politique. Cependant pour ce qui est du passage du FN, j'ai pas trop peur que ça arrive sur la région Ile de France mais par contre j'ai très peur des Républicains et Valérie Pécresse.
Alors comme EELV et le Front de Gauche ont fait à eux deux la moitié des résultats PS et vont sûrement fusionner avec la liste PS, je considère que ça ne sera pas une liste si PS que ça. Même si la tête de liste PS est Claude Bartolone, pur produit de l'establishment PS et classe politique hautaine (président du Parlement tout ça), ben je préfère pas prendre le risque de Pécresse en présidente de région. Pour moi, voter pour la ligne PS ce sera s'assurer qu'un maximum de vrais élus de gauche (les non-PS donc) soient élus au conseil régional.

Et sinon, écouter les débats entre personnalités politiques offre une magnifique illustration du désintérêt des gens pour les partis politiques...
- Monsieur PS, vous êtes nul, c'est votre faute si le FN en est là!
- Oh arrêtez Madame LR, c'est votre faute à vous car vous n'êtes pas honnêtes!
- Ah continuez avec ce discours et vous allez donner des points au FN!
- Je vous en prie Madame LR, ne jouez pas ce petit jeu là alors que les électeurs ont exprimé une souffrance!
- Si vous aviez réduit le chômage, on n'en serait pas là! Il n'a jamais été aussi haut de toute l'existence de la 5e République!
- Mais vous connaissez les chiffres? Vous voulez que je vous les donne ou vous faites de la mauvaise foi car le chômage diminue!
- Ah oui? Et après Charlie Hebdo vous n'avez rien fait et voilà où nous en sommes!
- Je trouve vos arguments extrêmement fallacieux dans ces circonstances dramatiques! Nous au moins, on a retiré nos têtes de listes dans certaines régions pour contrer le FN mais vous n'êtes même pas capables de faire ça!
- Oh Monsieur PS, arrêtez avec votre langue de bois. Ce n'est pas comme ça que le FN reculera.
etc.
Et l'hypocrisie en série avec Sarkozy qui explique le FN a des idées qui divise et le PS dans la même lignée... Balayez dans votre porte les gars.

Quand tu vois que les candidats préfèrent s'engueuler sur qui est le plus nul et à quel point le FN est méchant au lieu d'inspirer les électeurs, ben tu comprends qu'ils fassent des scores pourris.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@MorganeGirly Toute la première partie de ton message m'a presque convaincue (ce serait la première fois que je ne vote pas) et puis la deuxième partie m'a conforté.
Quand je les entends déjà dire que l'unité à gauche fait de "la gôôôche" le plus grand parti de France alors que non c'est pas la gauche, ça me gonfle vraiment. Si c'est ça le plus important, etre le premier parti de France, je les laisse entre eux et on m'appellera quand ils auront décidé qui a la plus grosse.
Vraiment je suis pas "fière" et il y a quelques semaines (avant les attentats) je disais à @Ciga que le vote c'était le bien, que moralement pour moi c'était pas simple de pas aller voter. J'ai été éduquée dans une famille où la carte d'identité française va avec la carte d'électeur. Mais là non. Je ne peux décemment pas faire ça sans aller contre mes convictions. Mais bien entendu je respecte les convictions de chacun à ce sujet et je suis meme contente que vous existiez.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Et sinon, écouter les débats entre personnalités politiques offre une magnifique illustration du désintérêt des gens pour les partis politiques...
- Monsieur PS, vous êtes nul, c'est votre faute si le FN en est là!
- Oh arrêtez Madame LR, c'est votre faute à vous car vous n'êtes pas honnêtes!
- Ah continuez avec ce discours et vous allez donner des points au FN!
- Je vous en prie Madame LR, ne jouez pas ce petit jeu là alors que les électeurs ont exprimé une souffrance!
- Si vous aviez réduit le chômage, on n'en serait pas là! Il n'a jamais été aussi haut de toute l'existence de la 5e République!
- Mais vous connaissez les chiffres? Vous voulez que je vous les donne ou vous faites de la mauvaise foi car le chômage diminue!
- Ah oui? Et après Charlie Hebdo vous n'avez rien fait et voilà où nous en sommes!
- Je trouve vos arguments extrêmement fallacieux dans ces circonstances dramatiques! Nous au moins, on a retiré nos têtes de listes dans certaines régions pour contrer le FN mais vous n'êtes même pas capables de faire ça!
- Oh Monsieur PS, arrêtez avec votre langue de bois. Ce n'est pas comme ça que le FN reculera.
etc.
Et l'hypocrisie en série avec Sarkozy qui explique le FN a des idées qui divise et le PS dans la même lignée... Balayez dans votre porte les gars.

Quand tu vois que les candidats préfèrent s'engueuler sur qui est le plus nul et à quel point le FN est méchant au lieu d'inspirer les électeurs, ben tu comprends qu'ils fassent des scores pourris.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes