Veille permanente racisme, xénophobie...

28 Mai 2015
77
688
244
34
Petit passage rapide.

Pas de surprise quand aux résultats, malheureusement.
Un but clair pour moi: Ne pas voter FN, PS ou UMP. Entre les frère siamois et les racistes de gôche, non merci.
Objectif secondaire: Voir s'il y avait des listes ayant clairement l'anti-racisme dans leurs objectifs. J'ai trouvé uniquement la LCR (Non mais sérieux, c'est fou! J'en revenais pas), du coup, j'ai voté pour eux, peu importe le reste. Première fois que je vote comme ça, c'est un peu un échec pour moi.
Au moment des élections, j'ai trop pas maté les bulletins (je savais pas qu'ils étaient différents de ce qu'on recevait chez soi), mais je crois pas avoir vu de trucs différents. Dommage, une liste musulmane, j'aurais bien voté pour.

Du coup, je sais pas. D'un côté, je me dis que l'UMP et le PS ont déjà mené une politique assez raciste pour qu'on voit pas forcément la différence si le FN est élu, de l'autre, je me dis qu'on peut toujours faire pire, et que, même sorti du plan législatif, ça ne peut qu'encourager le racisme ordinaire et les agressions de tous les jours. Beurk beurk beurk beurk.

Bon courage à tou-te-s, et plein d'amour.

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Chatondelfuego la question que tu devrais te poser est pourquoi faut-il TOUJOURS se référer à la possible essence barbare ou non des arabes/perse dans un débat géopolitique? Remplace tous les termes iran ou liban par un pays occidentaux de ton choix, alleeez au hasaaard : "les français par exemples qui sont super chatouilleux sur les vêtements des femmes musulmanes (surtout celle qui portent le voile ou on des jupes trop longues)" La possible nature intraséquement violentes du peuple français aurait-elle potentiellement émerger dans la conversation pour expliquer ce choix politique?

Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je comprends ton sentiment sur le PS, je n'ai pas envie de voter pour eux et de leur donner l'impression que j'apprécie leur manière de faire de la politique. Cependant pour ce qui est du passage du FN, j'ai pas trop peur que ça arrive sur la région Ile de France mais par contre j'ai très peur des Républicains et Valérie Pécresse.
Alors comme EELV et le Front de Gauche ont fait à eux deux la moitié des résultats PS et vont sûrement fusionner avec la liste PS, je considère que ça ne sera pas une liste si PS que ça. Même si la tête de liste PS est Claude Bartolone, pur produit de l'establishment PS et classe politique hautaine (président du Parlement tout ça), ben je préfère pas prendre le risque de Pécresse en présidente de région. Pour moi, voter pour la ligne PS ce sera s'assurer qu'un maximum de vrais élus de gauche (les non-PS donc) soient élus au conseil régional.

Ton raisonnement ce tiens, mais franchement, j'ai vraiment du mal à voter pour Bartolone tête de liste. Enfin, plus le temps passe et moins je me sens à gauche, ni à droite non plus XD.
J'irais tout de même voter Dimanche prochain ( et même dépouiller tiens) . Sinon je suis la seule a avoir très envie que le FN passe dans les régions qui ont votés en masse pour ? Qu'ils payent les pots cassés (si il y'en a ) c'est peut être très méchant mais je dois bien avouer que je m'en fous c'est bien leur choix.

@Chatondelfuego je crois surtout que ton pote est blasé des clichés qu'on peut avoir sur le peuple iranien et son gouvernement. En fait, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de côtoyer des iraniens, je me suis souvent rendue compte que la situation était bien plus complexe que "ce sont des méchants, les femmes sont mises de côtés (alors que c'est un des pays ou les femmes sont les plus éduquées". Tu n'imagines pas la tête de mes amies quand je leur ai dit que je rêvais de visiter ce pays, j'aurai pu dire je soutiens les terroristes ils auraient fais la même tête :cretin:

28 Mai 2015
77
688
244
34
Est-ce que l'une de vous aurez en réserve des liens anglophones pas trop vénère (en mode pédagogie) concernant la fétichisation, le fait que nigga dans la bouche d'une femme blanche est acceptable dans AUCUN contexte, le privilège blanc, bon et puis si vous avez un résumé condensé de l'image de l'homme noir (parce que je crois qu'il y a des lacunes). Etre noir c'est pas juste avoir du swag, traîner avec des noirs, et s'habiller urban...
Pas vraiment (je ne garde pas de liens, je devrais), et ça n'est pas exactement dans ta liste de demande, mais, concernant le passage où elle dit être noire à l'intérieure, si ça t'intéresse, je pense qu'une petite recherche devrais te trouver des textes explicatifs assez sympa relatifs à Rachel Dolezal et en quoi ce discours est moisi.

Sur le white privilege, j'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé ça, j'espère que ça sera assez soft et clair (je n'ai fait que survoler en vitesse):
http://www.tolerance.org/article/racism-and-white-privilege
Sinon, cet article peut peut-être être utile aussi (comment expliquer le privilège blanc à une personne fauchée):
http://occupywallstreet.net/story/explaining-white-privilege-broke-white-person

Bonne chance

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@calliopeonyx Je ne comprends pas bien ta réponse :neutral: Je ne me réfère à aucune essence possible. Pour moi aucun peuple n'est plus/moins barbare que son voisin, les traditions sont juste différentes, les justifications aussi et de toute façon, intrinsèquement, les humains sont très violent et barbare. Ma question était juste, est-ce que la vision de A est, à votre avis, déformée par sa position en tant que blanc-occidental et donc, est-ce qu'il porte un jugement de valeur colonialiste sur l'Iran qui a mit P. en colère ? Mais je ne me suis visiblement pas bien exprimé :fleur:

EDIT : la question su conflit géopolitique n'était qu'une réflexion personnelle en fait, je me suis juste dit après coup "ah oui mais peut être qu'il y a un long passif entre ces deux pays qui fait que les deux peuples sont plus ou moins en conflit ouvert donc P. n'aime pas entendre dire que le Liban """"""""""c'est mieux""""""""" que l'Iran". Un peu comme entre France et Angleterre où il y a une tradition de "mépris". Mais c'est sans doute une réflexion inadéquate.

EDIT 2: et je précise que JAMAIS dans la conversation ils n'ont évoqués la nature potentiellement violente des peuples arabes, j'ai mit cette phrase comme exemple d'un possible schéma de penser de A. Je ne sais pas du tout si la connexion s'est faite dans sa tête. D'où ma question.

En fait ta réponse est dans ta question. Je ne te visais pas toi en particulier mais le fait que si on avait parler de pays occidentaux, JAMAIS ta question du racisme ou de la vision colonial de ton ami n'aurait émergé. ce que tu as décrit depuis tout à l'heure est un conflit, une concurrence politique entre le Liban et l'Iran, des visions politique iraniennes différentes de celle des libanais (bah comme un peu tous les pays quoi). De base, ton pote, toi, tout le monde vous ne prenez pas ses pays comme neutres.

@Aspera merci pour les liens ! oui j'ai répondu ça en y ajoutant ton premier lien(parce que je crois pas qu'elle soit pauvre). Je vous le laisse si ça peut en inspiré d'autre au cas où vous croiser ce genre de phénomène. Je n'ai pas parlé de Rachel Dorzal je crois que c'est trop tôt, déjà si elle pouvait commence par arrêter d'appeler un homme noir, nègre on fait déjà un grand pas pour l'humanité (putain qu'est-ce que je suis paydagogique aujourd'hui ! profitez en!:lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Bombs Ah oui l'article de Libé est plein de bon gout de gauche :
"Je me rassure en me racontant que ce choix régressif et réactionnaire n’aura qu’un temps. Que ce n’est qu’une saison de sa vie, qu’elle reviendra à des attitudes moins extrêmes."
"Je me dis que j’exagère, et toute la rame avec moi, de mettre en garde à vue le libre arbitre d’une pauvre petite croyante qui ne fait de mal à personne en suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome. Sauf qu’il y a peu de chances que la demoiselle fête les 110 ans de la loi de 1905 dont elle ferait plutôt des confettis."
"Tant qu’elle ne rafale pas les terrasses à la kalach, elle peut penser ce qu’elle veut, croire aux bobards qui la réjouissent et s’habiller à sa guise mais j’aimerais juste qu’elle évite de me prendre pour une buse. Arborer ces emblèmes sinistres revient à balancer un bloc d’abîme fondamentaliste sur l’égalité homme-femme, sur les libertés publiques et sur l’émancipation de l’individu. Ce qui est son droit le plus strict, même si je le juge inique."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes