Mais ils étaient où tous ces gens qui ont l'air surpris du résultat ? J'espere que les Le Pen remercieront au moins Valls avec des chocolats.
Je comprends ton sentiment sur le PS, je n'ai pas envie de voter pour eux et de leur donner l'impression que j'apprécie leur manière de faire de la politique. Cependant pour ce qui est du passage du FN, j'ai pas trop peur que ça arrive sur la région Ile de France mais par contre j'ai très peur des Républicains et Valérie Pécresse.
Alors comme EELV et le Front de Gauche ont fait à eux deux la moitié des résultats PS et vont sûrement fusionner avec la liste PS, je considère que ça ne sera pas une liste si PS que ça. Même si la tête de liste PS est Claude Bartolone, pur produit de l'establishment PS et classe politique hautaine (président du Parlement tout ça), ben je préfère pas prendre le risque de Pécresse en présidente de région. Pour moi, voter pour la ligne PS ce sera s'assurer qu'un maximum de vrais élus de gauche (les non-PS donc) soient élus au conseil régional.
. 
Pas vraiment (je ne garde pas de liens, je devrais), et ça n'est pas exactement dans ta liste de demande, mais, concernant le passage où elle dit être noire à l'intérieure, si ça t'intéresse, je pense qu'une petite recherche devrais te trouver des textes explicatifs assez sympa relatifs à Rachel Dolezal et en quoi ce discours est moisi.Est-ce que l'une de vous aurez en réserve des liens anglophones pas trop vénère (en mode pédagogie) concernant la fétichisation, le fait que nigga dans la bouche d'une femme blanche est acceptable dans AUCUN contexte, le privilège blanc, bon et puis si vous avez un résumé condensé de l'image de l'homme noir (parce que je crois qu'il y a des lacunes). Etre noir c'est pas juste avoir du swag, traîner avec des noirs, et s'habiller urban...
@calliopeonyx Je ne comprends pas bien ta réponseJe ne me réfère à aucune essence possible. Pour moi aucun peuple n'est plus/moins barbare que son voisin, les traditions sont juste différentes, les justifications aussi et de toute façon, intrinsèquement, les humains sont très violent et barbare. Ma question était juste, est-ce que la vision de A est, à votre avis, déformée par sa position en tant que blanc-occidental et donc, est-ce qu'il porte un jugement de valeur colonialiste sur l'Iran qui a mit P. en colère ? Mais je ne me suis visiblement pas bien exprimé
EDIT : la question su conflit géopolitique n'était qu'une réflexion personnelle en fait, je me suis juste dit après coup "ah oui mais peut être qu'il y a un long passif entre ces deux pays qui fait que les deux peuples sont plus ou moins en conflit ouvert donc P. n'aime pas entendre dire que le Liban """"""""""c'est mieux""""""""" que l'Iran". Un peu comme entre France et Angleterre où il y a une tradition de "mépris". Mais c'est sans doute une réflexion inadéquate.
EDIT 2: et je précise que JAMAIS dans la conversation ils n'ont évoqués la nature potentiellement violente des peuples arabes, j'ai mit cette phrase comme exemple d'un possible schéma de penser de A. Je ne sais pas du tout si la connexion s'est faite dans sa tête. D'où ma question.
)
…mais bon je crois qu'on comprend l'idée non? (mais j'oublie que la mauvaise fois des gens est parfois sans limite)