Veille permanente racisme, xénophobie...

K

Kiskeya

Guest
@The Dean Au delà de la débilité du propos, les gens croient vraiment qu'ils ont attaqué le Bataclan parce c'est du rock et que c'est pas hallal, j'en peux plus ... :facepalm:

C'est là où on voit l'étendue de l'appropriation culturelle, en fait le rock a été inventé par des noirs ou plutôt des afro-américains, donc oui c'est typiquement UN TRUC DE NOIRS. Quand on me dit ça (même si j'écoute pas de rock), je perds foi en l'humanité.

(On m'a déjà dit que je faisais la babtou parce que je lisais un livre qui s'intitulait quand même ''Tant que je serai noire'', c'est dire le forcing des gens, bien sur c'était ma pote arabe sinon c'est pas drôle :yawn:)

Je suis pas allé à un voyage à la montagne juste pour ça d'ailleurs, j'avais pas envie de me prendre des réflexions racistes à chaque fois que j'enfile mes après-ski ou à une soirée halloween parce que je savais qu'il y aurai des blackfaces et ça me donnait envie de gerber d'avance. #blackgirlsproblems

Sinon : http://www.clique.tv/dolce-gabbana-presente-collection-dhijabs/ :hesite:
(Vous en pensez quoi ?)
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Allitché Ben de rien. Partager avec les gens ici c'est aussi salvateur pour moi. A part avec ma meilleure amie (binationale) et mon meilleur pote (blanc javel) je n'ai nul part où dire clairement ce que je ressens sans être taxée d'extremiste, raciste, victime... Avec eux, vous êtes les seules personnes auprès desquelles je n'ai pas besoin de me justifier et qui ne me prennent pas d'office pour une personne horrible, adepte du zerma humoriste mais vrai antisémite que je refuse de nommer et de son"associé".
Je ne dis pas que j'ai toujours raison, juste que je suis pas un monstre et je jure que je fais pas ça pour vous faire chier, juste pour faire en sorte que mes potes, mes futurs enfants et moi on puisse être considérés comme de vrais francais, un jour, peut être.
Et j'ai l'impression qu'aujourd'hui particulierement je vais devoir le dire et le répéter. Je me suis réveillée un peu triste ce matin. Ça va être une longue journée un peu naze j'ai l'impression.
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Oui, je suis allée voir sur le onvasortir de la ville du concert (je n y vis plus, j y retourne vraiment que pour voir ce groupe :)) il y a une sortie où il y a déjà quatorze personnes (ils ont tous au moins 10 ans de plus que moi, je suis un peu intimidée :rire:). J'ai déjà posté un message sur le topic ma ville/aix-marseille, mais la seule madz qui m'a répondu a dit que c'était trop cher pour elle. J'ai un peu discuté avec Ginger Force sur twitter et elle m'a dit que le public rock/métal est en général bien plus détente et respectueux qu'on ne le croit. Elle m'a aussi suggéré de lancer un appel sur twitter pour ça, je verrais en tant voulu :fleur:

Je suis allée à beaucoup de concerts rock/métal toute seule (pratiquement tous les concerts que j'ai fait à Paris c'était toute seule d'ailleurs, mes potes parisiens ont pas du tout les mêmes goûts que moi et il y a quelques concerts que je n'aurais vraiment pas voulu rater), et je ne peux que te conseiller de foncer ! :) J'ai pas du tout l'impression d'avoir moins profité que si j'y avais été avec des potes, et ça m'est même arrivé de faire connaissance avec des gens !

Alors surtout, n'hésite pas ! :taquin:
 
11 Mai 2013
252
1 503
1 704
C'est drôle (non c'est pas drôle mais je ne trouve pas le terme exact) votre angoisse de faire des "trucs de blancs", parce que de mon côté, je ne ressens pas du tout ça.
J'aime la danse (milieu où à part le street jazz il n'y a pas beaucoup de racisés représentés), j'écoute France inter le matin, j'adore m'isoler avec de la musique classique, j'aime beaucoup le rock indé, je suis dans une fac de droit plutôt très à droite (où il n'y a pas beaucoup de noirs d'ailleurs), j'adore la randonnée, j'ai plein d'amis blancs plus blancs que des arabes (désolée c'était pas drôle:yawn:).
Et ça ne me gêne pas du tout, je me sens pas moins légitime. Pourtant je viens de banlieue à la base, et j'ai grandi avec la culture urbaine. Mais ça crée pas d'incohérence chez moi. :hesite: Peut-être qu'un jour je vais exploser. :hesite:

D'ailleurs vous me faites penser à cette vidéo :
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Colibri_
Ca me troue le *** de savoir ça. En fait, je parlais des opinions des étudiants à la base, pas des profs.
Attends, du coup, ça implique que les juges, les huissiers sont plutôt à droite en gros?
 
10 Décembre 2015
274
934
274
34
@pépé le moko
Si le syndicat de la magistrature est de gauche, c'est donc qu'heureusement, les étudiants même minoritaires et donc silencieux ne vendent pas leur idéologie politique pour entrer dans le milieu. Ce qui est marrant, c'est qu'ils choisissent en masse la profession de juge, de ce que tu dis.
Silvio et Nico? Ouais, il y a du point commun. J'aime pas la politique, ça m'ennuie mais même moi, je trouve ça vrai XD
Pour la fac à majorité blanche, ça vient du fait que la France est plutôt blanche ou que les études sup sont moins accessibles aux personnes pas blanches?
Non, c'est con comme question. Il suffit de regarder dehors pour voir que la France n'est pas plus blanche que noir que arabe que rose. J'en conclus qu'il y a autre chose qui se joue là-dedans :hesite:
Ton médecin t'a dit quoi?
 
  • Big up !
Réactions : Angel.
11 Mai 2013
252
1 503
1 704
@Berserker, les profs de droit ne sont pas forcément juges, huissiers. Donc je ne sais pas si la magistrature est à droite. Pour ce qui est de mes profs ils sont agrégés, chercheurs, avocats, experts (tu peux trouver leur page sur wikipédia), et plutôt à droite oui. Certains ont même signé un manifeste contre le mariage pour tous (je vous donne envie là hein :cretin:).
En général les étudiants en droit se dirigent vers des filières et des environnements qui leur correspondent. J'admets qu'en tant qu'ex lycéenne il y a quelques années, dans une ville de gauche, ça m'a fait un petit choc au début. :cretin:
D'ailleurs pour ce qui est des études sup, il y a des filières plus mixtes que d'autres. Je fais actuellement un double cursus, et il y a clairement plus de racisés dans ma seconde filière. Donc je dirais que le droit est une filière peut-être un peu moins mixte que les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes