@Lady Stardust Mes 2 meilleures amies vivent à Tel Aviv et dans un pays musulman qui prend ses ordres de l'Arabie Saoudite. Les 2 se sentent mieux dans la rue. Les raisons sont sûrement differentes mais elles ne subissent que tres peu de harcèlement de rue, pour autant elles voient bien le sexisme de ces 2 sociétés.
(Je cite
@Lady Stardust également puisque tu participes, si tu veux bien )
Tout à fait tout à fait, je trouve que l'argument "oui mais c'est comme ça partout" est mauvais pour deux raisons : il est faux, et minime le problème.
J'habite désormais dans un pays du Moyen-Orient où on applique la Charia de manière plutot stricte, je suis je suiiiiis? * Voix de Julien Lepers* bref (non) et pourtant quand je dois sortir en talons et robe au dessus du genoux pour aller travailler ( avec des occidentaux), on ne m'a JAMAIS rien dit, pas un regard. Quedal. Alors qu'en France avec des fringues plus passe partout je peux pas faire 3 pas sans être genée par un enfant de canette. Pourtant, toutes les semaines un ami français va me demander si " je suis pas trop embetée en tant que femme non voilée?" Bah non. Les musulmans/ arabes sont pas des animaux, et ici les hommes ne te déshabilleront meme pas du regard. Je me suis jamais senti autant en securité qu'ici.
Pourtant, le pays reste sexiste.
Le plus drôle c'est en Arabie Saoudite. Le pays respecte quedal aux droits de l'homme, les lois sont écrites avec des pieds, mais un homme s'est fait arreté pour nous avoir regardé un peu longuement une amie et moi ( mais franchement, c'etait RIEN. On a même ps remarqué alors que j'ai un radar, c'est pour vous dire.)
Voilà maintenant que j'ai bien raconté ma vie je m'en vais parce que j'ai oublié ou je voulais en venir