Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je ne vais pas très bien en ce moment (rien de grave) du coup je fais la morte et je m'éloigne des trucs pas rigolos. Donc pour me détendre je regarde les trucs les moins intelligents que la télé et l'Internet ont à nous offrir.
Et donc en ce lundi merveilleusement gris, Sophie Davant découvre les "discriminations" dans une émission tellement naïvement appelé "Une famille haute en couleurs". Les mecs rentrent pas en boîte, trouvent pas de boulot et la famille de leur copine les rejette mais "Ouh la la on est en France en 2016 quand même" "La mixité est une richesse et ces couples ont une grande créativité, c'est formidable" "Mais quand vous ne rentrez pas en soirée, vous savez pourquoi?" "Comment vous êtes vous intégré?"
Je sais que c'est lié à mon "état" du moment mais je ne peux plus supporter ces blancs qui parlent de racisme avec la tête penchée et un regard de pitié en utilisant des mots comme "discrimination" "vivre ensemble" "black blanc beur" tout en se demandant à quel moment ils vont pouvoir gratter un couscous ou un tiep. Ça me fatigue tellement et alors les racisés qui rentrent dans le délire "je vois pas les couleurs, viens on court dans la prairie de la paix". (Oui le dernier CSOJ m'a tellement saoulée que j'ai éteins la télé quand la "bonne arabe" a dit "je suis blanche")
Je me disais que me plonger dans mes origines c'était une bonne idée pour comprendre certaines choses tout en abordant ça par un biais cool (mes origines, ma famille, mon histoire...) mais je me rends compte encore un peu plus des stigmates de la colonisation. C'est fou l'énergie dépensée pour nous déraciner tout en nous refusant le droit à de nouvelles racines ou l'accès aux anciennes.
Mais sinon ça va, beaucoup de sommeil et d'épisodes de télé réalité devraient me remettre sur pieds rapidement (et aussi la fin officielle de mon contrat).

(La bonne nouvelle c'est que mon visa pour le Canada est définitivement validé. C'est la "Loi sur l'immigration et la protection des refugies" qui gère ça, c'est marrant non? On dit merci Justin)
 

Saro

Ne pas citer SVP
14 Septembre 2015
70
352
2 914
Je sors pour la première fois de mon sous marin pour parler d'un sujet qui secoue pas mal le monde de l'internet des noirs américains : Zoe Saldana dans le rôle de Nina Simone dans un biopic sur la vie de cette dernière.

Le reproche fait est que premierement l'actrice choisie ne ressemble pas à Nina Simone. Elle est claire de peau et n'a pas les cheveux crépus.
La critique est basée sur le fait que le physique de Nina Simone a eu une incidence considérable sur sa vue et ses choix et qu'elle en avait fait une fierté à une époque où ces traits étaient associés au laid, pas raffiné, etc...

Au dela de tout ça, ce qui me dérange le plus c'est que l'actrice se soit grimé (de manière plutôt grossière à mon avis) afin d'incarner le rôle. Si vraiment c'est la performance d'actrice qui était recherchée, pourquoi se grimer de la sorte?
Je n'ai vu que la bande annonce, mais le maquillage grossièrement réalisé (on peut parler de blackface à ce stade là) m'empêche de vraiment me plonger dans l'histoire.
Voilà la bande annonce pour vous faire votre opinion:
(J'ai essayé d'intégrer des photos mais je n'ai pas réussi)
search

Qu'en pensez-vous?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Lemon Curd Merci. Je flippe un peu mais je compte surtout beaucoup là dessus pour reprendre un nouveau souffle loin de Manuel Valls et Éric Ciotti.

@Saro Cette vidéo résume exactement pourquoi le choix de Zoé Saldana c'est du grand n'importe quoi (sans parler du bidon complet de ce biopic)

Et sinon, rien à voir, mais au milieu de toute cette merde je voulais remercier la mémoire de Don Cornelius parce que ça m'aide vachement ces derniers jours :



 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Lady Stardust Mes 2 meilleures amies vivent à Tel Aviv et dans un pays musulman qui prend ses ordres de l'Arabie Saoudite. Les 2 se sentent mieux dans la rue. Les raisons sont sûrement differentes mais elles ne subissent que tres peu de harcèlement de rue, pour autant elles voient bien le sexisme de ces 2 sociétés.

(Je cite @Lady Stardust également puisque tu participes, si tu veux bien )
Tout à fait tout à fait, je trouve que l'argument "oui mais c'est comme ça partout" est mauvais pour deux raisons : il est faux, et minime le problème.

J'habite désormais dans un pays du Moyen-Orient où on applique la Charia de manière plutot stricte, je suis je suiiiiis? * Voix de Julien Lepers* bref (non) et pourtant quand je dois sortir en talons et robe au dessus du genoux pour aller travailler ( avec des occidentaux), on ne m'a JAMAIS rien dit, pas un regard. Quedal. Alors qu'en France avec des fringues plus passe partout je peux pas faire 3 pas sans être genée par un enfant de canette. Pourtant, toutes les semaines un ami français va me demander si " je suis pas trop embetée en tant que femme non voilée?" Bah non. Les musulmans/ arabes sont pas des animaux, et ici les hommes ne te déshabilleront meme pas du regard. Je me suis jamais senti autant en securité qu'ici.
Pourtant, le pays reste sexiste.

Le plus drôle c'est en Arabie Saoudite. Le pays respecte quedal aux droits de l'homme, les lois sont écrites avec des pieds, mais un homme s'est fait arreté pour nous avoir regardé un peu longuement une amie et moi ( mais franchement, c'etait RIEN. On a même ps remarqué alors que j'ai un radar, c'est pour vous dire.)

Voilà maintenant que j'ai bien raconté ma vie je m'en vais parce que j'ai oublié ou je voulais en venir :cretin:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
"Il faut arrêter de dire que la France est un pays raciste" "Le racisme c'est les autres pays, comme aux USA par exemple"
Ah bon ?

Race_Map.jpg=s1600x1900


https://www.good.is/articles/america-isnt-as-racist-as-you-think
Attention cette carte n'est pas exempt de (gros) défauts:
La carte des pays les plus racistes: elle buzze mais ne vaut pas tripette

Je comprends l'intention (montrer que le racisme est aussi très présent en France) mais pour ça il me semble plus intéressant de donner les chiffres de l'INSEE ou de l'INED.
Mais bon quand on a à faire avec des gens qui utilisent cet argument, c'est à dire qui minimisent en regardant les pays d''a côté (le fameux "c'est pire ailleurs" pour éviter de regarder ses propres problèmes) je ne suis pas sûr que de solides chiffres, quels qu'ils soient, sont si efficaces que ça pour combattre cette croyance :hesite:
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
A ce propos, j'ai vu aujourd'hui une vidéo assez choquante d'un CRS qui frappe -a priori gratuitement- un lycéen (?) racisé (pas de signe dans la vidéo que c'est à motivation raciste -manif/blocage dans le cadre de la loi travail- mais bon... Par contre les commentaires, c'est la fête de fds, épargnez-vous ça, c'est gerbant.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Apparemment il va y avoir des "suites" pour le flic (on m'a envoyé ça à l'instant -bon, source BFM....-).

Je sais pas si ça a plus sa place ici ou dans la V(Semi)P Etat d'urgence :hesite:.
 
27 Août 2006
154
846
4 774
@Herzeka

Concernant ton ami qui est passé à la Nouvelle Star, je me souviens avoir regardé l'émission le jour de son passage, et effectivement, c'était disons, assez gênant. De mémoire, je crois que le jury se moque littéralement de lui pendant qu'il chante ?
Certaines personnes justifient cela en affirmant que cette année le jury est un peu antipathique avec les candidats, notamment Joey Star qui ferait quelques remarques facilement déplacées. :mur:

En tout cas j'espère que ton ami s'en remettra, j'imagine que cette surexposition médiatique n'a pas du être simple à gérer. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes