@Azurhibis Comme le dit
@Lamina on se rend compte en lisant ce livre que l'islamophobie existe depuis toujours, qu'elle répond peu ou prou aux mêmes problèmes de la societe francaise et qu'elle est alimentée avec les mêmes ressorts depuis, au moins, les 70's. Sauf que l'accès à l'information nous permet de mieux l'appréhender aujourd'hui. C'est un bouquin hyper factuel qui reprend la façon dont l'islam est imaginé par les médias en France. C'est hyper intéressant, j'essaierai d'en faire une fiche de lecture.
Et
@Lamina du coup j'en profite pour faire une revue des comptes que je suis sur Twitter, qui est clairement un outil d'information et de selfcare génial quand on fait le tri :
@
WritersOfColour qui est le compte de la revue
Media Diversified qui est hyper chouette. J'aime leur côté bienveillant et en même temps un peu troll. D'ailleurs il faut voir les réactions quand ils ont reposté cet
article sur l'appropriation culturelle, c'est priceless mais mettez vos maillots de bain, on nage en plein white tears.
@
JoaoGwadloup que je trouve toujours tres juste, sans concession et hyper instructif. Son
blog est aussi une mine d'informations sur la colonisation notamment.
Le
compte du collectif Mwasi pour la flamboyance.
Il y aussi
Joel Ayoub qui fait passer des articles toujours hyper interressants, c'est fouillé, parfois complexe.
Le
compte du collectif Le Seum que je trouve toujours tres drole et piquant. J'aime aussi beaucoup leur
blog.
@
LifeOfaFoc qui est un compte participatif avec une feministe de couleur différente chaque semaine. C'est vraiment chouette même si je suis pas toujours d'accord avec toutes les invitées ça permet de voir les champs de discrimination qu'on ne subit pas tous.
Le
compte du
magazine Orient XXI que j'aime beaucoup et particulièrement la série mots d'Islam qui permet de mieux comprendre ce dont on nous parle.
@
LeilaBerratto Une journaliste de RFI et de El Watan qui est basée à Alger. C'est mon côté communautarisme.
@
Abdelkarter qui me fait mourir de rire tout en m'apprenant des trucs.
@
RozahParks qui a le mérite de nous faire entendre la voix d'une femme voilee en France.
@
SihameAssbague qu'on ne présente plus.
@
nonintegre qui organise notamment, avec Sihame, le camp d'été décolonial et aussi des ateliers sur pleins de sujets intéressants, des conférences et plein d'autres trucs.
D'ailleurs ces 2 dernières font l'objet d'un portrait dans Libé aujourd'hui, ce message est deja bien trop long mais il faut que je vous en parle pour me libérer.
Je ne cite pas les copines qui traînent aussi ici mais ça fait aussi partie du truc cool de Twitter, leur solidarité c'est honnêtement la plus jolie chose dans ce monde de merde. Je suis pas du genre à faire dans le cirage de pompes mais vous ne savez pas à quel point vous m'aidez les meufs.
Et je ferais sauter cette info rapidement mais mon compte c'est edit: supprimé demande moi par MP si tu veux.