@Objet Plus précisément quelqu'un qui se rend compte qu'il est considéré comme raciste (ou que ces propos le sont) mais qui ne veut pas l'entendre. Typiquement le blanc qui panique et s'énerve en mode "Je suis pas raciste c'est pas vrai, un noir m'a dépucelé/ma meilleure amie est noire/je suis de gauche" (exemple issus de la vraie vie).
Mais quelqu'un qui est prêt à entendre c'est plutôt cool s'il te force pas à l'éduquer et répondre à toutes ses questions (une licorne donc...).
@Libellune Il ne suffit malheureusement pas d'être blanc pour etre raciste et tous les blancs ne sont pas racistes (mais honnêtement j'en connais peu et les seuls que je connais se sont donnés la peine de se déconstruire)
@Lemon Curd Il y a un compte Twitter qui s'appelle @afromums qui peut, peut être t'intéresser.
Je crois que ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est d'en savoir assez sur mes aïeux/mon pays pour être vraiment fière de mes racines. J'aimerais pouvoir citer des trucs de fou sur l'Algerie mais je reste coincée à "C'est trop beau et la bouffe est bonne" comme n'importe quel touriste de base. J'aurais aimé que mes parents me donnent ca (apres c'est pas la même génération).
Et aussi les faire parler de ce qu'ils vivent à l'école. Je vois passer des témoignages de parents parfois horribles sur la façon dont les profs traitent des gamins. Je dis pas que c'est général, loin de là, mais si mon gamin est maltraité à l'école (j'ai vu passer sur Twitter le témoignage d'un parent dont le gamin est isolé dans une "cabane" de la taille d'une niche avec son prenom au dessus de l'entrée...) je voudrais qu'il se sente assez en confiance pour le dire.
Et aussi bien faire rentrer dans le crâne de la prochaine génération qu'on compte sur eux pour le grand remplacement. C'est ta mission, merci.