@Métempsycose
En vrac,
Un
article avec quelques références mais je crois pas être d'accord avec tout ce qu'il raconte.
Une
interview de Neil Lester qui est plutot claire et pas compliquée à comprendre en anglais.
L'avis plutot développée en anglais d'un afro américain sur pourquoi ce mot ne peut pas être dit par un blanc
Mon
prefere de la liste qui vient d'un afro américain et qui raconte bien le probleme avec l'utilisation de ce mot.
Un
article d'Al Jazeera suite à l'utilisation de ce mot par notre chère ministres.
Et là un
post de blog suite au Enjoypheonixgate.
@Nour + Nad Je fais le tri et je reviens te filer des liens pour la fetichisation.
En vrai, j'essaie de faire comprendre à mon entourage à quel point c'est compliqué de définir qui tu es quand tes parents ont eu des exigences d'éducation très élevées jusqu'à attendre de toi que tu deviennes le combo épouse parfaite/avocatoumedecin/femme adulte élégante et cultivée. Et apres avoir passé les 20 premières années de ma vie à vouloir rentrer dans la case qu'ils avaient prévus pour moi, j'ai retrouvé une case toute aussi inconfortable dans mes relations amoureuses en devenant l'épouse arabe parfaite/la "beurette" idéale/ou tout autre chose que je ne suis pas mais qu'on croit que je suis à cause de mon taux de mélanine. (Je déteste par dessus tout le mot beurette, il me dégoûte)
Je sais qu'on subit tous plus ou moins la pression de nos parents mais cette exigence est toujours plus élevés dans les familles d'immigrés de mon entourage. Je me trompe peut être et peut être que je suis completement à côté de la plaque à essayer de faire le lien entre les deux.
Et tout ça vient de l'écoute répétée et intensive de Lemonade. Daddy's Lessons, j'aurais pu lui écrire (depuis que j'ai appris que Higher sur le dernier album de Rihanna a été écrite par une haitiano marocaine dans la vingtaine, je compte sur mes enfants pour payer ma retraite). Freedom aussi me parle tellement, et Sorry me fait beaucoup de bien. Et tout l'album et le film d'ailleurs.
Et comme toi, je rêve de clones de Beyonce pour qu'on puisse toutes s'y retrouver. C'est tres naïf et digne de la fan des Take That que j'étais il y a 20 ans mais cet album a eu un impact fort sur moi.
Et ton pote de master est une grosse merde. Te sens pas obligée d'être pédagogue ou meme polie. Tu as le droit de pas vouloir entendre ce qu'il dit et te barrer quand ça te plaît pas.