Veille permanente racisme, xénophobie...

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
nielauclerat;4534537 a dit :
@MamieCaro     sauf que les gens peuvent toujours trouver des "sources" pourraves.
J'ai tapé la phrase du beau père de @Oparu      sur google et j'ai vu pas mal de trucs bien gerbants assez documentés même si en me renseignant sur les sources (en mode "naïve" pour essaye d'être "objective") je me suis rendue compte que ça reposait sur du vent (ce dont j'était persuadée avant, je vous rassure).

Si les sources sont pourraves, tu démontres qu'elles sont pourraves. SI tu en as le temps et l'énergie. Parce que le but d'une telle discussion n'est jamais de "gagner" la discussion (même si c'est souvent ce qui s'en dégage). On a toujours le droit d'arrêter de parler du sujet en disant : "bon, j'en ai marre, je n'ai plus envie de parler de ça avec toi". Si tu as en face de toi quelqu'un pour qui la discussion est une bataille dont il faut ressortir avec un trophée, il-elle te dira "ha, t'as plus d'arguments, c'est bien la preuve que j'ai raison !" Dans ces cas-là, pas besoin de se sentir obligée de balancer "oui, voilà, t'as raison, t'es content-e ?", parce que d'une part, la personne ne sera PAS content-e (il lui faudrait une attestation signée avec excuses publiques sur Internet et encore), d'autre part parce que tu encourages cette idée que la discussion avait pour but d'avoir raison.

Mieux vaut lui dire clairement pourquoi tu veux arrêter la discussion : "ce sujet est quelque chose qui me touche personnellement, et c'est douloureux de devoir discuter des heures dessus sans être écoutée/respectée/comprise." Ou bien : "Si tu fais davantage confiance à ce site d'extrême droite qu'à moi, ça ne sert à rien que je te donne mon point de vue." Ou bien : "TU ME FATIGUES".

Vous n'avez pas besoin d'avoir l'accord de quelqu'un pour passer à autre chose. Vous n'avez pas besoin de démontrer vos opinions, vos croyances par A + B*. Si la personne en face ne vous prend pas au sérieux, vous pouvez vous contenter du fait que VOUS-MÊMES vous prenez au sérieux. Votre dialogue interne est aussi important que le dialogue que vous avez avec la personne en face. Ecoutez-vous.

* surtout quand vos croyances et vos opinions concernent une forme d'oppression que l'autre personne justifie.
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lemon-curd;4534598 a dit :
Pour avoir eu pas mal de personnes capables de sortir des trucs du même acabit dans mon entourage (du style théories du complot en tous genres, CIA et compagnie) ma meilleure répartie à ce jour, la plus efficace est : "oh, mais il est tard, il faut que j'aille me coucher, moi ! Bon, bonne soirée, hein !" :lalala:

D'expérience, théorie du complot un peu trop passionnée = discussion vouée à l'échec.

Ça marche très bien aussi ! :yawn:

Faut se fier à son instinct : quand on sent que ça ne sert à rien d'aller plus loin, NE PAS SE FORCER à aller plus loin. Votre instinct est un outil d'une puissance insoupçonnée. Utilisez-le.
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
lemon-curd;4534598 a dit :
D'expérience, théorie du complot un peu trop passionnée = discussion vouée à l'échec.

Je vous parle du père de mon Mister qui est persuadé que le gouvernement nous fait ingérer du GHB à notre insu pour mieux pouvoir nous manipuler ? Qu'il est victime d'un complot impliquant les forces gouvernementales ? (Que pendant un moment il était persuadé que mon copain essayait de l'empoisonner car il était manipulé? Il y a même un article sur le net avec le nom de mon copain qui explique tout ça :facepalm:)

Non, il vaut mieux pas.

Ceci dit j'ai presque la même technique maintenant :rire:

Pas citer svp :fleur:
 
V

venice

Guest
C'est la première fois que je pose ici j'avais besoin de pousser mon coup de gueule quelque part.
Je suis allée faire un tour sur la page facebook de dieudonné … j'ai vomi mais ça va toujours pas mieux :sick2:

Entre les imbéciles qui ne se rendent pas compte de la réelle signification de la quenelle, il y'a ceux qui savent très bien ce qu'ils font et ce qu'ils disent ! Ça me fait peur de voir des personnes afficher un tel discours de haine au grand jour, utiliser des amalgames douteux et de citer des sources plus qui le sont encore plus sans que personne ne puisse intervenir (à mon avis la durée de vie d'un commentaire jugé négatif doit être de l'ordre d'une minute). Bref laissons les baigner dans leurs vérités et faisons comme si de rien n'était :lalala:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
Pour rester dans votre thème de discussion, hier à la table du nouvel an, deux personnes se sont mise à parler de Dieudonné (j'étais loin mais j'ai quand même "suivi" le débat).
Le sujet a donc dérivé sur le complot sioniste-franc-maçon qui veut controler le monde :facepalm: (bon déjà associer juif et franc-maçon ça partait mal).
L'autre mec était pas très doué en réthorique mais carrement choqué par ces propos. je n'ai pas participé parce que ça aurait été complétement inutile (et puis les autres invités n'avait pas vraiment envie d'être soulé par le sujet).

Je peux comprendre les gens qui défendent Dieudonné (l'humour,la liberté d'expression toussa toussa) par contre les théories du complot à base d'organisation sioniste... :eek:
Je ne pensais pas que c'était aussi courant comme pensée.

Je voulais troller avec le complot gay (après sioniste et franc-maçon, c'est la suite logique non? Mais j'ai pas osé  :cretin: )

Et à propos des théories du complots, (j'avoue je ne connaissais pas celle du beau-père de @Songi songi    elle est pas mal :d ) j'ai entendu un "truc" sur l'affaire Mérah.

En gros le monsieur "conspirationiste" disait que en France les juifs n'étaient pas discriminé, et que jamais il n'y a des juifs qui vont se faire agresser à cause de leurs religions/races.
Du coup, j'ai parlé l'affaire Mérah (qui a donc tué des enfants juifs... parce qu'ils étaient juifs) et il m'a dit que c'était une manipulation, que Mérah n'y était surement pour rien, que le tireur aperçu à la base était blond aux yeux bleus... Bref complot.
C'est la première fois que j'entendais ça, j'étais :oo:

Il y a eu d'autres pépites mais je vais vous épargnez ça.

Edit: Pour troller efficacement lors des repas de famille, le comic xkcd propose une solution
jet_fuel.png
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Bon sang, c'est complètement dingue tout ce que vous dites sur les théories du complot. Je n'ai encore jamais été confrontée à ça mais si ça m'arrive un jour, je m'inspirerai de vos méthodes pour y échapper. :cretin:

Je venais pour raconter ce qui m'est arrivée lors d'une sortie entre cousins. J'avais complètement oublié cet épisode mais j'en ai reparlé avec ma cousine aujourd'hui et avec le recul, je trouve ça complètement surréaliste.
On faisait du canoë (détail inutile :yawn:) et il y avait cette famille qui avait fait un bout de chemin avec nous car on pagayait au même rythme. En nous entendant parler parfaitement bien français, le père nous demande :
- Excusez-moi, comment ça se fait que vous n'ayez pas d'accent ?
- Euh... on est Français.
- Ah bon d'accord, non parce que vous avez l'air asiatiques.
- On est asiatiques. Nos parents sont nés là-bas.
- Ah et donc vous préférez rester entre vous, entre asiatiques, c'est ça ?
:oo: C'est juste une sortie en famille.

Alors tout d'abord, le Monsieur s'étonne que l'on sache parler français, oui parce qu'on a les yeux bridés alors on est forcément des touristes hein. Quoi ? Français ? Ah, tout à coup, on a seulement l'air asiatiques, les deux étant incompatibles... Français ET Asiatiques, waouh la galère, c'est pour ça qu'en fait, on ne se mélange pas à la populasse, on préfère se regrouper comme une secte. D'ailleurs, le canoë c'est pas trop notre truc, d'habitude on se rejoint pour faire du kung-fu. :lunette:

:facepalm:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@kheena. : C'est drôle, quand moi je sors avec un-e caucasien-ne (et l'étant moi-même), on ne me parle jamais de communautarisme, on ne m'accuse jamais de ne pas vouloir me mêler aux autres. Par contre, si tu n'es pas caucasien, tu as intérêt à te balader 24h/7j avec un caucasien sous le bras si tu ne veux pas qu'on t'accuse de communautarisme. (Adoptez votre "Caucasien prétexte" qui vous suivra partout pour qu'on ne vous pense pas méfiant à l'égard des caucasiens :lol:). Qu'un noir fréquente un autre noir, qu'un asiatique fréquente un autre asiatique, (etc. etc.), c'est toujours par communautarisme, c'est toujours par refus de se mêler aux caucasiens (et donc dans la tête de beaucoup, aux français :facepalm:) ; qu'un caucasien fréquente un autre caucasien, ben c'est normal, ce n'est pas suspect ni rien.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
i-love-you;4537055 a dit :
kheena;4536986 a dit :
Bon sang, c'est complètement dingue tout ce que vous dites sur les théories du complot. Je n'ai encore jamais été confrontée à ça mais si ça m'arrive un jour, je m'inspirerai de vos méthodes pour y échapper. :cretin:

Je venais pour raconter ce qui m'est arrivée lors d'une sortie entre cousins. J'avais complètement oublié cet épisode mais j'en ai reparlé avec ma cousine aujourd'hui et avec le recul, je trouve ça complètement surréaliste.
On faisait du canoë (détail inutile :yawn:) et il y avait cette famille qui avait fait un bout de chemin avec nous car on pagayait au même rythme. En nous entendant parler parfaitement bien français, le père nous demande :
- Excusez-moi, comment ça se fait que vous n'ayez pas d'accent ?
- Euh... on est Français.
- Ah bon d'accord, non parce que vous avez l'air asiatiques.
- On est asiatiques. Nos parents sont nés là-bas.
- Ah et donc vous préférez rester entre vous, entre asiatiques, c'est ça ?
:oo: C'est juste une sortie en famille.

Alors tout d'abord, le Monsieur s'étonne que l'on sache parler français, oui parce qu'on a les yeux bridés alors on est forcément des touristes hein. Quoi ? Français ? Ah, tout à coup, on a seulement l'air asiatiques, les deux étant incompatibles... Français ET Asiatiques, waouh la galère, c'est pour ça qu'en fait, on ne se mélange pas à la populasse, on préfère se regrouper comme une secte. D'ailleurs, le canoë c'est pas trop notre truc, d'habitude on se rejoint pour faire du kung-fu. :lunette:

:facepalm:


Enorme...

Je sais que sur le coup du choc, les idées ne viennent pas mais la prochaine fois, répond-lui tout ce que tu viens d'écrire :
- Ce n'est pas parce qu'on a les yeux bridés qu'on est forcément touriste.
- on peut être Asiatique et Français.
- Une petite blague aussi sur le kung fu en passant pour bien enfoncer le clou, un peu comme le "je suis Noir mais je n'aime pas le manioc" de Gaston Kelman.

Ou encore : "Et donc vous, vous préférez rester entre blancs, c'est ça ?" :cretin:
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
mamiecaro;4537086 a dit :
i-love-you;4537055 a dit :
kheena;4536986 a dit :
Bon sang, c'est complètement dingue tout ce que vous dites sur les théories du complot. Je n'ai encore jamais été confrontée à ça mais si ça m'arrive un jour, je m'inspirerai de vos méthodes pour y échapper. :cretin:

Je venais pour raconter ce qui m'est arrivée lors d'une sortie entre cousins. J'avais complètement oublié cet épisode mais j'en ai reparlé avec ma cousine aujourd'hui et avec le recul, je trouve ça complètement surréaliste.
On faisait du canoë (détail inutile :yawn:) et il y avait cette famille qui avait fait un bout de chemin avec nous car on pagayait au même rythme. En nous entendant parler parfaitement bien français, le père nous demande :
- Excusez-moi, comment ça se fait que vous n'ayez pas d'accent ?
- Euh... on est Français.
- Ah bon d'accord, non parce que vous avez l'air asiatiques.
- On est asiatiques. Nos parents sont nés là-bas.
- Ah et donc vous préférez rester entre vous, entre asiatiques, c'est ça ?
:oo: C'est juste une sortie en famille.

Alors tout d'abord, le Monsieur s'étonne que l'on sache parler français, oui parce qu'on a les yeux bridés alors on est forcément des touristes hein. Quoi ? Français ? Ah, tout à coup, on a seulement l'air asiatiques, les deux étant incompatibles... Français ET Asiatiques, waouh la galère, c'est pour ça qu'en fait, on ne se mélange pas à la populasse, on préfère se regrouper comme une secte. D'ailleurs, le canoë c'est pas trop notre truc, d'habitude on se rejoint pour faire du kung-fu. :lunette:

:facepalm:


Enorme...

Je sais que sur le coup du choc, les idées ne viennent pas mais la prochaine fois, répond-lui tout ce que tu viens d'écrire :
- Ce n'est pas parce qu'on a les yeux bridés qu'on est forcément touriste.
- on peut être Asiatique et Français.
- Une petite blague aussi sur le kung fu en passant pour bien enfoncer le clou, un peu comme le "je suis Noir mais je n'aime pas le manioc" de Gaston Kelman.

Ou encore : "Et donc vous, vous préférez rester entre blancs, c'est ça ?" :cretin:

Dans le thème renvoyons la balle :

- Comment ça se fait que vous n'ayez pas d'accent ?
- Et vous ? Non parce que vous avez l'air anglais (ou allemands, bulgares, canadiens etc., etc...)

Sous le coup de la surprise, on n'a pas du tout pensé à tout ça mais qu'est-ce que je regrette désormais.:non:
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
oparu;4534121 a dit :
Mon beau père vient de sortir que la traite
 des noirs a été organisé par les juifs et les noirs eux même... J'été tellement :eek: que j'ai pas su quoi répondre.


Une idée pour clouer le bec au prochain qui me sort une connerie pareille ?
En réalité c'est en (petite) partie vraie, les noirs n'existant pas comme une unité, certains peuples noires ont participé à leur échelle à la traite au sein de l'Afrique (les Européens n'allant que rarement à l'intérieur des terres à cette époque-là). Par contre ce sont bien les Européens qui contrôlaient l'ensemble et toute la partie océanique et Antilles.

Et les Juifs n'ont pour le coup aucun rapport avec cette histoire...

Bon, je n'ai plus mes sources là de suite, je l'ai vu en cours. Et on est bien sûr bien loin de la théorie du complot, il n'y a eu aucun complot juste des histoires de pouvoirs entre peuples dépassant un peu la problématique blancs/noirs.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je viens de voir ça, je sais pas si vous pourrez lire en cliquant dessus alors je mets le lien direct
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg

J'ai bien aimé et je suis d'accord avec tout le raisonnement, le seul problème c'est qu'avec Jean-Jacques t'as beau donner tous les arguments que tu veux, il n'entend pas et boucle sur son discours de victime. Si la raison primait dans ce monde alors il n'y aurait plus de Jean-Jacques car les arguments contre lui existent, mais Jean-Jacques est persistant et il fait des petits. Je pense qu'être bien intentionné et avoir des preuves ne suffit pas, sinon on ne sortirait pas encore en 2014 que les camps de concentration c'est un truc inventé.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
destynova;4538421 a dit :
Je viens de voir ça, je sais pas si vous pourrez lire en cliquant dessus alors je mets le lien direct
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg

J'ai bien aimé et je suis d'accord avec tout le raisonnement, le seul problème c'est qu'avec Jean-Jacques t'as beau donner tous les arguments que tu veux, il n'entend pas et boucle sur son discours de victime. Si la raison primait dans ce monde alors il n'y aurait plus de Jean-Jacques car les arguments contre lui existent, mais Jean-Jacques est persistant et il fait des petits. Je pense qu'être bien intentionné et avoir des preuves ne suffit pas, sinon on ne sortirait pas encore en 2014 que les camps de concentration c'est un truc inventé.
Edit : Ha oui mais non en fait, j'avais mal compris ce que tu avais dit et finalement on dit globalement les mêmes choses :lalala: Désolée :ninja: La seule idée que j'ai rajoutée par rapport à ce que tu disais, c'est que cet argumentaire pouvait peut-être enrailler la gestation des "petits" de Jean-Jacques, ces personnes tiraillées entre le "C'est vrai qu'on nous cache peut-être quelque chose" et le "Non mais y a quand même un truc qui cloche dans ce que dit Jean-Jacques".

(Ce que je disais - je n'ai pas à coeur de tout effacer :lol: ):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes