Hello Everybody !
Pour rebondir un peu sur le sujet de ces dernières pages, je pense qu'il est important d'avoir en tant que racisés des "soupapes de décompression" sur ces questions la. J'avoue que paradoxalement plus je m'instruis sur le sujet, plus j'en apprend sur l'histoire du pourquoi et comment, et plus j'arrive a prendre de la distance par rapport aux propos racistes. Non pas qu'ils ne me font plus réagir ou ne me blessent plus, mais c'est une impression vraiment bizarre, j'arrive a me dire intérieurement bande de cons
et passer outre. Par contre, ce qui pour moi a vraiment été bénéfique, c'est de lacher toute tentative de pédagogie. Sérieusement, j'ai pas de temps à perdre à instruire les gens je prefere prendre mon temps pour m'instruire MOI et MOI SEULE (oui egoisme POWAAAAA ).
Bref, s'instruire c'est tellement libérateur
(et en même temps je me rend compte que je m'éloigne peu à peu - des médias traditionnels, des radios, même des sites internets type Madz
) .
Pour rebondir un peu sur le sujet de ces dernières pages, je pense qu'il est important d'avoir en tant que racisés des "soupapes de décompression" sur ces questions la. J'avoue que paradoxalement plus je m'instruis sur le sujet, plus j'en apprend sur l'histoire du pourquoi et comment, et plus j'arrive a prendre de la distance par rapport aux propos racistes. Non pas qu'ils ne me font plus réagir ou ne me blessent plus, mais c'est une impression vraiment bizarre, j'arrive a me dire intérieurement bande de cons
et passer outre. Par contre, ce qui pour moi a vraiment été bénéfique, c'est de lacher toute tentative de pédagogie. Sérieusement, j'ai pas de temps à perdre à instruire les gens je prefere prendre mon temps pour m'instruire MOI et MOI SEULE (oui egoisme POWAAAAA ).Bref, s'instruire c'est tellement libérateur
(et en même temps je me rend compte que je m'éloigne peu à peu - des médias traditionnels, des radios, même des sites internets type Madz
) .
) à la bibliothéque mon coeur se fend carrément (et en même temps ça montre assez bien le dedain avec lequel on traite ce continent).
Je vais voir si l'article de l'écho des sorcières pourrait le toucher davantage