@Pinkskylight Contente d'avoir de tes nouvelles, je pensais à toi il y a quelques jours.
Pour les lectures, il y a eu sur Twitter il y a peu le #lecturesIQP (pour immigration et quartiers populaires) mais en vrac:
L'islam imaginaire de Thomas Deltombe (je te remercierais jamais assez
@Lamina) qui permet de comprendre comment la France a construit l'image de "l'islam de France" (spolier: n'importe comment). Cette
video permet d'avoir un aperçu de ce que tu y trouveras, il reprend rapidement et en moins détaillée la trame de son livre. Vraiment, je le conseille à toute personne qui cherche à repondre à l'islamophobie "ordinaire".
Il y aussi ce
livret gratuitement édité par le collectif classe/genre/race qui permet de mieux comprendre les "problèmes" des femmes issues de l'immigration.
Les videos de Ramon que
@calliopeonyx a posté il y a quelques pages sont de la lumière en barre. J'aime vraiment bien le bonhomme, son accent espagnol permet de le comprendre facilement en anglais et il n'utilise pas de "concept incomprehensible"
Et parce que je vous aime bien (j'ai ce lien depuis quelques semaines et je le garde secrètement) un
syllabus qui reprend des ressources littéraires ou autre pour mieux appréhender l'afro feminisme avec du Lemonade dedans.
Et normalement ce
lien devrait vous ruiner mais on trouve tout Fanon gratuitement sur internet (même si c'est important de payer les œuvres surtout d'auteurs racisés)
Du coup
@laureth sulfate je ne conseille pas et meme je déconseille d'acheter ce magazine parce que je sais qu'une grande partie des contributeurs n'a pas été payée. Un numéro sur l'esclavagisme pour lequel ont travaillé gratuitement plusieurs auteurs racisés dont on a ignoré les coups de fil quand il fallait ramener le fric. Ironie.
@Métempsycose J'avoue j'ai regardé jusque 1.19, j'avais l'intention d'écouter pendant que je tapais ce message mais j'ai pas réussi. La situation de la femme au Maroc est ce qu'elle est mais je vois pas ce que ca vient foutre sur France 2 un samedi soir ou plutot je sais exactement ce que ca vient foutre là, dénigrer et victimiser les femmes musulmanes d'où qu'elles viennent et ca m'intéresse pas.