Oh oui merci
@Eclise, Ciga a pu y aller, j'ai finalement dû annuler, mais c'est le truc dont je te parlais l'autre jour. Je trouve ça génial ce genre d'événements, tellement libérateur, en voilà de la vraie catharsis. Ce que dit Éric Fassin sur l'échec d'un antiracisme blanc et d'un antiracisme de couleur face à l'antiracisme politique c'est tellement ça. Et c'est quand même très marrant ces accusations de communautarisme quand tu vois que les intervenants sont blancs, noirs, roms, juifs, musulmans, grecs, hommes, femmes... Le communautarisme c'est juste traîner avec des non blancs, c'est rigolo et ca dit beaucoup au delà de "l'insulte" (si le communautarisme c'est manger de la pastilla en lisant Khadra je vois pas l'insulte perso)
Et juste sur la forme du procès, combien de fois on s'est senties sur le banc des accusés quand on est noirabe? À chaque fois que tu l'ouvres on t'accuse de "racisme anti blanc", de "communautarisme", de "faire le jeu du FN", d'être un "ennemi de la République", de "faire le jeu de Daech", d'être "imperméable à la souffrance des victimes de terrorisme", de "danser sur la tombe de Charb".... Ce serait drole si c'était pas si pitoyable. Je crois que "on" ne percute pas sur la violence qui nous ai infligés juste par "l'antiracisme blanc". Le FN, la police, l'Etat et tout ce qui nous écrase à longueur de temps, à titre perso je l'ai assez assimile pour qu'il ne me fasse plus de peine. J'ai réglé mon histoire avec la France, je sais ce que je lui dois et ce que je lui ai donné, la note est réglée je passe à autre chose. Mais s'il y a un truc pour lequel je ne pardonnerais jamais à un niveau étatique et à un niveau perso, c'est l'accusation de "réjouissance face à la mort". Et je comprends même pas qu'un être humain digne de ce nom soit capable de formuler ce genre d'accusations. J'ai tue personne et jamais, jamais, jamais je me réjouirai de la mort de qui que ce soit (Meme Jean Marie il existe tellement pas pour moi que je m'en fous). Aller aussi loin dans l'indécence juste pour nous discréditer, nous fatiguer c'est tellement minable. Il y a des gens dans les peaux bronzées, faudrait voir à pas l'oublier.