Je comprends que l'afro féminisme parle des revendications des noires ^^ ce serait étrange oui de parler à la place d'autres populations...car peut être pas les mêmes formes d'oppression (je dis peut être parce que vraiment j'y connais pas grand chose :/)
Ma question c'est pourquoi Madmoizelle ne parle pas du racisme envers les autres populations. Faire des témoignages ect...pour que les gens réalisent qu'il y a malheureusement du racisme partout, pas """"""seulement""""" pour les noir.e.s :/
Celle qui rédigeait les articles sur l'afro féminisme était une femme noire renseigne éduquée et conaissant son sujet. Je trouve ça très difficile d'aborder la question du racisme envers les latinos indiens asiatiques sans en faire l'expérience ou sans être documenté dessus. Avant l'arrivée de Naya il n y avait même pas d'article parlant de racisme ou très peu. Et après son départ il n'y a plus rien eu ( et heureusement vu ce qu'elle se prenait dans la tronches )
), beaucoup de chose perchés je regarde ça en mode divertissement du dimanche soir. Ouais ils invitent des types assez chelou j'avais vu le truc sur Pétain et la résistance j'ai fui loooinn, en fait tout ce qui a attrait à la politique sur ce site n'est pas mon délire du tout (et je ne savais pas pour ces histoires d'Alain Soral ça confirme encore plus). mais parfois ils ont aussi des invités alternatives sur la culture ou qui disent des trucs intéressants et qu'on entends pas habituellement dans d'autre média. et pour le cas de celle que j'ai posté il y avait des hypothèses intéressantes même si tout n'est pas vrai (et vous savez mieux que moi si vous étudiez l'histoire ou l'archéologie moi ce n'est pas mon milieu)
!
mais je me retiens de pas répondre individuellement aux remarques. Sinon, je me rends compte que je l'ai pas dit assez là au-dessus mais à FOND les manettes pour tout ce que vous mettez en place, je suis aussi tellement contente qu'on s'auto-affirme et célèbre (pas que c'est pas bien de râler, c'est même super important, pas tellement pour que les gens en prennent conscience que pour avoir un meilleur moral, on est d'accord, mais il y a déjà des espaces pour cela).
et énergie sur vous!