Veille permanente racisme, xénophobie...

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
drôle de situation avec des gens que tu ne connais même pas... Mais la fille noire, elle les connaissait, elle ?
Parce que pour le coup, que mes amis profitent de mon absence pour dire ça, j'aurais aimé le savoir (et peut-être pas en face, justement pour leur rendre la monnaie de leur pièce).
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Lemon Curd le fait que tu restes silencieuse à ce moment là c'est exactement ce que dit l'article tu as approuvais ce système raciste tacitement. Tu as approuvé que c'est OK de dire des propos négrophobe et en plus de manière encore plus malsaine quand la fille visée en question n'était pas là. Les propos de la fille c'était une façon de dire : bon malgré qu'on accepte des noirs en notre présence on est quand même tous d'accords qu'on est tous autour de la table toujours bien négrophobe. Et encore une fois ton silence était un acquiècement. Honnêtement je me mets deux seconde à la place de la fille est j'aurais préféré savoir tout de suite que j'ai affaire à des racistes et abréger cette soirée plutôt que perdre mon temps, devenir véritablement amis avec ces gens et apprendre des mois plut tard qu'ils ne me respectent pas en temps que personne humaine.
Tu sais si la majorité des gens aujourd'hui en France ou aux US ne disent plus ce genre d'horreur en face à face c'est pas parce que par l'opération du saint esprit ils se sont mis à nous respecter, c'est parce que un rapport de force s'est installé. C'est parce que par des milllions d'interaction interpersonnel ils y a des noirs qui ont cassé l'ambiance et on dit : NON. Il y a des noirs qui se sont épuisé en explication pédagogiques, qui se sont énervé, qui ont fait des procès, où qui ont tous simplement cassé la gueule à leur interlocuteur pour que les gens comprennent qu'on est là et qu'on exigent le respect en notre présence. Tous ce qu'on a on l'a toujours eu en se battant. Et Par la force des choses des gens ont fini par comprendre que ce n'est pas des propos tenable en société devant des noirs.
La preuve en ai qu'aujourd'hui ils attendent juste qu'on quitte la pièce et ils n'en pensent pas moins,et on le sait on est pas naïfs mais c'est plus notre combat d'être là quand on est absent. Ma réponse aurait été la suivante ds les grande lignes :" non je ne suis pas d'accords avec ce genre de propos, c'est raciste." et encore mieux si la fille noire était revenue autour de la table j'en aurais rajouter une couche : "est-ce que tu peux redire les propos que tu viens de tenir devant elle où c'est seulement pendant qu'elle a le dos tourné?" Au contraire elle aurait trouvé sympa qu'il y aussi des blancs qui trouvent que ce n'est pas normal de dire ce genre de chose.

À un moment donné la honte doit changer de camps ça va bien de préserver le cosy des soirées...
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Ah du coup j'ai oublié de parler de ce pour quoi j'étais venu XD ! Je voulas juste réitérer à quel point je méprise Raphaël Enthoven et que ce week end sur twitter il vient de confirmer qu'il est un """"""philosophe""""""" de la plus haute médiocrité. Il y a des gens ici qui le trouver plutôt sérieux mais là vraiment c'est trop.

Samedi et dimanche il a eu la bonne idée de faire un tentative blanchisserie par la force de la négritude

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le mec arrive quand même à dire que Senghor, l'un des fondateurs de la négritude est une citation "téléphonée", c'est quel audace ça? Où dans négro-africain, négritude et nègre vous voyez autre chose que du noir?? Voilà c'est avec ce genre de procéder multiplier à l'infini, dans les livres qu'écrivent ces médiocres, les émissions qu'ils produisent, les enseignements qu'ils donnent à l'université, la reproduction de leur élite médiocre qu'avec le temps ils désincarnent et cannibalisent tout mouvement non-occidentale, ainsi Cléopatre est devenue blanche, Jésus est blanc, Séphora de la Bible est blanche, Andromède est blanche, le yoga est blanc, la philosophie est blanche, le végétarisme est blanc, l'abolition de l'esclavage est blanc, le féminisme est blanc, le jazz est blanc, le hip hop est en ce moment même en processus de blanchisserie, et oui il tente maintenant la négritude est blanche. Demain sans doute white is the new negro au point où on en ait. Franchement des fois je ne comprends pas cette obsession des occidentaux pour le vol, la contrefaçon et la glorification de la contrefaçon de mauvaise qualité, ne peuvent-ils rien créer par eux même sans copier?
 
Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@TheMadTink

J'ai supprimé ton message.

On s'est déjà tapé un signalement à la Licra sur ce topic. On n'a pas l'intention d'y passer notre vie. Tout manquement à la loi fera désormais l'objet d'un avertissement puis d'un bannissement, conformément à la charte du forum.

Merci d'être vigilante et d'appliquer les règles !
 
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
@TheMadTink merde t'avais dit un truc contre les Blanc-he-s ? Erf c'est ça aussi le souci de cette veille, c'est qu'on est pas assez formé-e-s au racisme anti-blanc ! Tu devrais pourtant savoir que les égos blancs sont aussi importants que les vies racisées.
Heureusement il y a des ressources sur MMz.com sur ça :
- http://www.madmoizelle.com/racisme-anti-blanc-stand-up-215102
- http://www.madmoizelle.com/elu-fn-poeme-racisme-anti-blanc-366041

A voir si ça mériterait pas matière à faire une veille dédiée, une VPRAB (bon faut pas que ça fasse double emploi avec la VPLaïcité, mais c'est à débattre)
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Ana-Esperanza bon c'est bien parce que je vous aime bien sur la VPR je suis retournée dans les méandre de sa nullité alors le début de la conversation ça critiquer (encore) le camps décolonial et la non mixité (genre vraiment jamais personne n'a critiqué le fond du programme c'est incroyable!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si on les laisse faire dans 50 ans, on dira que le camps décolonial n'était pas décolonial mais c'était une intuition, un concept philosophique de liberté universaliste et apolitique, Sihame Assbague et Fania Noël n'étaient pas militantes radicales mais de douces éducatrices du vivre ensemble républicain, pendant ce wek end décoloniale on tressait des fleurs et dansait autour du feu en invoquant l'esprit de la laïcité et en citant les nombreux livres du philosophe blanc Enthoven à l'appui de son propos. Rigolez pas parce que c'est exactement ce qu'il fait avec le mot négritude, ce qu'on a fait de la mémoire de Mohammed Ali ou encore de Martin Luther King et les mouvement français noirs et panafricain et décoloniaux des années 30 aux années 50. Et pour ceux bien trop hardcore à blanchir on les a carrément supprimer de l'histoire ex : Frantz Fanon
 
Dernière édition :
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
pendant ce wek end décoloniale on tressait des fleurs et dansait autour du feu en invoquant l'esprit de la laïcité
Comme pendant les TGIF de la LICRA tu veux dire ?

du philosophe blanc Enthoven à l'appui de son propos.
T'as pas écouté Enthoven ! Il n'y a pas de philosophe blanc, car "un concept n'a pas de couleur". Enthoven c'est plus fort que toi, Enthoven c'est un concept. On pourrait même en faire une marque déposée, tiens : Enthoven©
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je me suis enterrée dans ma tanière quelques jours, l'arrêté anti chicha m'a terminée. @Eclise m'en a sorti pour un dîner vegan assorti d'un pèlerinage auprès de notre mère la République (en l'espèce la statue toute propre de la place du même nom)Je tenais à partager avec vous ce moment Charlie.

Sinon @StayC Ce pays ne te merite pas. J'espère que tu vas bien.

Et je vous ai promis plein de trucs pour la semaine dernière mais les gens qui me connaissent IRL vous confirmeront que je suis toujours en retard. Je vous oublie pas, je fais ca avant mon départ pour le Maroc vendredi (amis sous marins mal intentionnés ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est pas une remigration juste des vacances) (cc @Arrrum)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes