Veille permanente racisme, xénophobie...

10 Mai 2008
0
2 111
0
schlobi;4664316 a dit :
Je reviens avec le reste de la conversation sur le racisme anti-chinois.
C'est fameux.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880469conversationfacebook2.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça me rappelle un truc que j'avais lu sur un blog (je n'ai malheureusement pas de sources).

C'était un japonais qui racontait qu'il était allé à un meeting du FN. Pendant tout le meeting ils ont cassé du sucre sur le dos des chinois, comment ils détruisaient l'industrie française, etc.

A la fin du meeting un mec s'est approché de lui l'air super remonté "vous êtes chinois?" il lui a demandé.
"- Non je suis japonais."
Le type est reparti l'air déçu. Le japonais du blog expliquait qu'il avait de la chance d'avoir été japonais à ce moment là et qu'il a vu que l'autre auditeur avait généralisé sur la base du faciès. Il s'en est sorti parce qu'il était japonais mais s'il avait été chinois il aurait pris pour tous les autres.

Je ne sais pas si ta prof se rend compte (en plus elle est prof, donc elle a un auditoire particulier) encourage à la haine et pour rien en plus.

Si elle ne se rend toujours pas compte de ce que ça fait ce genre de généralisation, tu peux peut-être lui demander ce qu'elle pense du fait que les étrangers pensent que les françaises sont des filles faciles/ s'habillent toutes en chanel / ne se lavent pas, etc. (j'imagine qu'il y a d'autres stéréotypes plus pertinents)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
schlobi;4664316 a dit :
Je reviens avec le reste de la conversation sur le racisme anti-chinois.
C'est fameux.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880469conversationfacebook2.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Fais un peu attention à ta manière de t'adresser aux gens" :lol: Venant de quelqu'un dont les arguments sont 1) Tu dis des conneries, 2) Tu es une gamine insolente, c'est un peu fort de café.
Honnêtement, à ce point-là, si elle campe toujours sur ses positions, tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ce que tu as pu, argumenté, tu es restée courtoise face à quelqu'un qui te prenait de haut. :fleur:
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
@schlobi, je suis peut être complètement HS mais peut être parler de la corrida ou autre, c'est toujours facile de critiquer son voisin en essayant de se sentir supérieur.
 
28 Janvier 2013
461
952
4 844
rhapsody;4664449 a dit :
schlobi;4664316 a dit :
Je reviens avec le reste de la conversation sur le racisme anti-chinois.
C'est fameux.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880469conversationfacebook2.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Fais un peu attention à ta manière de t'adresser aux gens" :lol: Venant de quelqu'un dont les arguments sont 1) Tu dis des conneries, 2) Tu es une gamine insolente, c'est un peu fort de café.
Honnêtement, à ce point-là, si elle campe toujours sur ses positions, tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ce que tu as pu, argumenté, tu es restée courtoise face à quelqu'un qui te prenait de haut. :fleur:
Je voulais te remercier j'ai du coup utilisé ton message parce que je le trouvais très pertinent. :fleur:

J'ai d'ailleurs un peu pioché dans les messages de tout le monde.

@Caïpirinha  J'ai hésité à en parler puis je me suis dit que je pouvais parler de tous les massacres d'animaux dans n'importe quel pays elle resterait campé sur ses préjugés en disant "c'est de la merde ce que tu dis"



Sinon j'ai légèrement modifié la fin de mon message.
732404Untitled11638322.jpg
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
caipirinha;4664456 a dit :
@schlobi, je suis peut être complètement HS mais peut être parler de la corrida ou autre, c'est toujours facile de critiquer son voisin en essayant de se sentir supérieur.
D'ailleurs, la loi qui légalise les corrida dans certaines régions de France légalise aussi les combats de coqs dans le Nord-Pas-de-Calais ("Article 521-1 - Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. [...] Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie." Si c'est une tradition, c'est OK :facepalm:) :non:
 
K

Kiskeya

Guest
http://m.huffpost.com/fr/entry/5007032

Tellement cliché qu'on aurait même du mal à y croire ...(quoique j'ai déjà eu droit aux deux dernières entre autres)
Après je pense qu'il y a d'autre manifestations de racisme qui sont beaucoup plus handicapantes et qui n'ont pas été abordé, je trouve ça vraiment dommage. Là on reste un peu en mode ''vous voyez le racisme c'est juste une histoire d'ignorance et de préjugés'' m'enfin.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Je viens de tomber sur cet article http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/24/valerie-benaim-excuse-blackface-tmpp_n_5019798.html
et que dire si ce n'est que les commentaires me dégoutent...

Bah oui quoi, c'est que de l'humour, vous êtes chiant les bien pensants bla bla bla... On n'a même plus le droit de rire des opprimés.

Pourquoi ceux qui se disent que c'est "juste pour rire" ne se rendent toujours pas compte qu'il y a des blagues sur les femmes, il y a des blagues sur les personnes noires, sur les personnes arabes mais étrangement aucune sur les hommes blancs...

Ce topic n'est pas très constructif et je m'en excuse... mais je suis fatiguée de tous ça, j'avais besoin de réagir :/
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@schlobi  Je viens de lire l'intégralité de cette "conversation" et je ne sais que dire si ce n'est que je suis tellement révoltée par tant de haine !

Je sais pas pourquoi je doute qu'elle ait ne serait-ce que cliquer sur le lien pour regarder earthlings...Par ailleurs, certains pourraient ce dire que ça ne nous concerne pas, bah oui ça se passe aux Etats-Unis ça... Alors que des négociations ont lieu dans le but de mettre en place un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne. Ainsi, on verra arriver en France ces produits américains... Et le pire, c'est qu'on aura pas tellement le choix car l'accord, s'il venait à être signé, prévoit des mesures pour que les firmes (et notamment les firmes américaines) puissent porter plainte contre les Etats qui ont une législations les empêchant de faire toujours plus d'argent en toute impunité.

Pour ce qui est de la maltraitance en France, il est vrai que je suis moins aux courants même si comme le souligne  @Caïpirinha  la corrida reste légale en France en dépit des souffrances que cela provoque.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Dimanche, à table pour un repas de famille, mon père.

Il commence à raconter un truc qui s'est passé au boulot, et à un moment parle de sa secrétaire qui "n'est pas finie" et commence à se moquer des secrétaires à son boulot.

Je serre les dents, je ne dis rien.

Et à un moment, il parle de la sienne en disant "une niakoué".

Le pire, c'est que ça ne m'a même pas surpris. Mon père est raciste envers les asiatiques, à chaque fois, ça ne rate pas.

Donc je grogne : "si on pouvait éviter d'utiliser ce terme" (pourquoi j'ai été aussi diplomate, pourquoi j'ai as dit directement "arrête d'utiliser ce mot raciste" ?).

Et là, il me caresse doucement le bras en faisant doucement "rooooh" (l'air de dire "tu sais bien que je ne le pense pas, voyons !").

J'ai insisté, en continuant à tirer la gueule : "nan, désolée, c'est pas drôle."

La façon dont il a réagi m'a rendue furieuse. Il fait partie de ces gens persuadés de ne pas être raciste, donc on peut y aller avec les mots qui sont des insultes raciales, les imitations d'accents foireuses, etc. Mais c'est pas grave, hein, parce qu'il n'est pas raciste ! MAIS MERDE !!

Et sa façon de le prendre comme si c'était moi qui était "à fleur de peau", qui était trop sensible et que je ne savais pas reconnaître une petite blague... Quand il m'a caressé le bras, à cet instant précis, je bouillonnais, mais je bouillonnais !! :bomb:
 
K

Kiskeya

Guest
@MamieCaro : c'est marrant comme les chinois ou plus généralement asiatiques en prennent plein la face et en toute impunité je trouve. J'ai souvent remarqué que contrairement aux noirs, maghrébins où la formule ''attention je ne suis pas raciste revient assez frequemment, bah pour les asiat on prend même la peine de se justifier ou préciser à croire que c'est normal de faire des blagues racistes sur eux (bah oui ils rigolent tout le temps ces ''mongols, lol)
Mais peut-être que c'est un raisonnement erroné...

Bref je comprend tellement ton désarroi, et toi encore t'as la force de t'indigner même poliment.
Mon beau-père aime pas les arabes, donc bon c'est des clichés et des insultes gratuites à gogo avec lui. Et ça me fait d'autant plus la peine (bon ca m'énerve aussi)parce qu'il est noir !
Ouais je sais c'est naïf de croire qu'en tant que racisés, on est tous unis contre l'oppression, mais j'arrive pas à m'empêcher de penser que bah vu qu'on est les ''visés'' en France et que certains blancs s'occupent déjà à nous rendre la vie difficile, pourquoi donc se mettre des bâtons dans les roues ? :o
Bon c'est un débat bien trop compliqué, y a même des tensions ''inter-raciales'' alors...
Ces merdes qui rendent la lutte contre le racisme encore plus difficile !
(J'ai honte mais des fois je me dis que ça sert à rien de se battre... :sad:)
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Je suis sans voix... Je fais un tour sur twitter et je tombe sur :
Perle des Antilles ?@DICTATINDIGNES 14 min

En 1994, Planète sauvage a essayé d’ouvrir un village africain avec hommes et femmes.

J'avais du mal à croire qu'on puisse faire ça en France à cette époque... Enfin, en 1994 j'étais née quoi :o Et pourtant si... J'ai voulu vérifié et je découvre ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoo_humain#Zoos_humains_contemporains

Et ce village ressemblait à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes