Veille permanente racisme, xénophobie...

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
10 Mai 2008
0
2 111
0
mamiecaro;4673799 a dit :
destynova;4673794 a dit :
J'ai lu ça ce matin sur mon facebook et j'ai pas pu m'empêcher de faire un sourire ironique a cause du côté un poil matérialiste de notre société

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393798turkeyfreedom.png

Avec en bonus le mec qui se fout de lui parce que son anglais n'est pas parfait, et celui qui lui dit "All your society can evolve soon". Hummm, pardon ?

Ah ok!
Ducoup c'est super ironique que les occidentaux se posent en supérieur (société parfaite parce que nous avons des lois et des valeurs, une belle démocratie, une belle république, une belle constitution) alors qu'il n'a même pas détecté que le problème était idéologique et pas matériel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
destynova;4673890 a dit :
mamiecaro;4673799 a dit :
destynova;4673794 a dit :
J'ai lu ça ce matin sur mon facebook et j'ai pas pu m'empêcher de faire un sourire ironique a cause du côté un poil matérialiste de notre société

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393798turkeyfreedom.png

Avec en bonus le mec qui se fout de lui parce que son anglais n'est pas parfait, et celui qui lui dit "All your society can evolve soon". Hummm, pardon ?

Ah ok!
Ducoup c'est super ironique que les occidentaux se posent en supérieur (société parfaite parce que nous avons des lois et des valeurs, une belle démocratie, une belle république, une belle constitution) alors qu'il n'a même pas détecté que le problème était idéologique et pas matériel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Haha, je n'avais même pas envisagé ce que tu dis dans ton spoiler, tellement j'ai l'habitude des discussions racistes sur Facebook ! Haha. Ha.

Sinon, je reposte ici la vidéo postée par @3l5a sur le sujet sur HIMYM, parce que HARI KONDABOLU EST GENIAL :



Je suis en train de parcourir son tumblr, et il est... :worthy:
 
19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Y'a cette pub Orpi qui tourne en ce moment, complètement déplacée, bourrée de clichée, je savais pas trop où la poster entre racisme et sexisme:
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
@mamiecaro : contente que le sketch t'ait plu :d

En parlant de séries, justement, je me demandais si vous aviez déjà parlé de Buffy ? Car si en terme de féminisme, c'est une série assez exemplaire, niveau racisme ça atteint des sommets...

Les PoC sont soit faibles, soit méchants, et meurent rapidement. Et ils sont aussi très rares, et certaines cultures sont dépeintes comme mystiques, sauvages, non-évoluée (les amérindiens, les africains). Ca a été une énorme déception sur ce point là lorsque je l'ai regardée récemment.

J'ai fait une rapide recherche sur internet et j'ai trouvé cette petite étude que je suis en train de lire et qui me semble résumer le problème (elle inclue la série Angel également).
 
22 Janvier 2014
41
43
89
Salud !

On a ce dossier documentaire à faire, avec une camarade de classe, et notre sujet c'est "Jérusalem".

Au fil d'une discussion hier, je faisais remarquer que les musulmans avaient tendances à être beaucoup plus stigmatisés par rapport aux autres croyants de confessions différentes - dans l'absolu je ne sais pas si c'est vrai mais c'est un constat personnel en fait. Et elle me répond "en même temps c'est normal, à chaque fois qu'y a un truc ils sont toujours mis en cause !"...

Euh... ?! :eh:

Du coup je lui ai demandé de développer, genre "qu'est-ce que tu veux dire par "à chaque fois qu'il y a un truc", quel genre de truc ?" et elle me dit "ben oui c'est vrai, quand y a une merde en qqpart y a toujours des arabes impliqués". Déjà je lui fais remarquer qu'un musulman n'est pas forcément arabe et inversement - en fait elle a confondu, elle pensait que "arabe" c'était la religion. Mais elle a tout de même continué dans sa lancée, en faisant fi de son ÉNORME amalgame (qui finalement a nourri mon propos) et en ajoutant le sempiternel "j'suis pas raciste hein, loin de là, mais je trouve qu'ils sont du genre à foutre la merde". Elle a rajouté qu'ils sont toujours "en bande", qu'ils sont les seuls à avoir fait sauter deux tours, etc.
De mon côté j'étais assez sur le fion parce que je ne pensais entendre ça pas d'elle quoi ! Ça me remue depuis hier, je sais pas trop quoi penser. Je ne pense pas qu'elle soit foncièrement raciste mais, au moins avec ce sujet, OUI...

Moi qui d'habitude sais combattre les clichés avec ferveur, j'ai rien pu dire tellement j'étais surprise que ces mots sortent de sa bouche : j'ai été nulle je crois :sad:
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lilith-972;4677136 a dit :
Salud !

On a ce dossier documentaire à faire, avec une camarade de classe, et notre sujet c'est "Jérusalem".

Au fil d'une discussion hier, je faisais remarquer que les musulmans avaient tendances à être beaucoup plus stigmatisés par rapport aux autres croyants de confessions différentes - dans l'absolu je ne sais pas si c'est vrai mais c'est un constat personnel en fait. Et elle me répond "en même temps c'est normal, à chaque fois qu'y a un truc ils sont toujours mis en cause !"...

Euh... ?! :eh:

Du coup je lui ai demandé de développer, genre "qu'est-ce que tu veux dire par "à chaque fois qu'il y a un truc", quel genre de truc ?" et elle me dit "ben oui c'est vrai, quand y a une merde en qqpart y a toujours des arabes impliqués". Déjà je lui fais remarquer qu'un musulman n'est pas forcément arabe et inversement - en fait elle a confondu, elle pensait que "arabe" c'était la religion. Mais elle a tout de même continué dans sa lancée, en faisant fi de son ÉNORME amalgame (qui finalement a nourri mon propos) et en ajoutant le sempiternel "j'suis pas raciste hein, loin de là, mais je trouve qu'ils sont du genre à foutre la merde". Elle a rajouté qu'ils sont toujours "en bande", qu'ils sont les seuls à avoir fait sauter deux tours, etc.
De mon côté j'étais assez sur le fion parce que je ne pensais entendre ça pas d'elle quoi ! Ça me remue depuis hier, je sais pas trop quoi penser. Je ne pense pas qu'elle soit foncièrement raciste mais, au moins avec ce sujet, OUI...

Moi qui d'habitude sais combattre les clichés avec ferveur, j'ai rien pu dire tellement j'étais surprise que ces mots sortent de sa bouche : j'ai été nulle je crois :sad:

C'est pas toi qui as été nulle, c'est elle, hein ! ;)

Ben ouais, quand on stigmatise les gens, quand on n'en parle que quand ils sont liés à un acte de terrorisme ou quand il y a des mouvements de colères dans les banlieues, certain-e-s finissent par associer Islam et violence, sans prendre de recul.

Et puis, en France, quand un crime violent est commis par quelqu'un de blanc ou quelqu'un de chrétien ou athée, on ne va pas dire "HANLALA c'est parce qu'il est blanc ! " ou alors "HANLALA c'est toujours les athées qui commettent des crimes !" (Fun fact : la majorité des tueurs en série, des mecs qui débarquent dans des lieux publics pour tirer sur tout ce qui bouge, ce sont des hommes blancs.) Parce qu'être blanc, être athée ou chrétien, en France, c'est considéré comme l'état "par défaut" d'un être humain. Donc évidemment, on ne met pas en avant la couleur de la peau ou la religion de la personne. Par contre, la moindre violence commise par un musulman, c'est FORCEMENT lié à sa religion...
 
22 Janvier 2014
41
43
89
mamiecaro;4677264 a dit :
lilith-972;4677136 a dit :
Salud !

On a ce dossier documentaire à faire, avec une camarade de classe, et notre sujet c'est "Jérusalem".

Au fil d'une discussion hier, je faisais remarquer que les musulmans avaient tendances à être beaucoup plus stigmatisés par rapport aux autres croyants de confessions différentes - dans l'absolu je ne sais pas si c'est vrai mais c'est un constat personnel en fait. Et elle me répond "en même temps c'est normal, à chaque fois qu'y a un truc ils sont toujours mis en cause !"...

Euh... ?! :eh:

Du coup je lui ai demandé de développer, genre "qu'est-ce que tu veux dire par "à chaque fois qu'il y a un truc", quel genre de truc ?" et elle me dit "ben oui c'est vrai, quand y a une merde en qqpart y a toujours des arabes impliqués". Déjà je lui fais remarquer qu'un musulman n'est pas forcément arabe et inversement - en fait elle a confondu, elle pensait que "arabe" c'était la religion. Mais elle a tout de même continué dans sa lancée, en faisant fi de son ÉNORME amalgame (qui finalement a nourri mon propos) et en ajoutant le sempiternel "j'suis pas raciste hein, loin de là, mais je trouve qu'ils sont du genre à foutre la merde". Elle a rajouté qu'ils sont toujours "en bande", qu'ils sont les seuls à avoir fait sauter deux tours, etc.
De mon côté j'étais assez sur le fion parce que je ne pensais entendre ça pas d'elle quoi ! Ça me remue depuis hier, je sais pas trop quoi penser. Je ne pense pas qu'elle soit foncièrement raciste mais, au moins avec ce sujet, OUI...

Moi qui d'habitude sais combattre les clichés avec ferveur, j'ai rien pu dire tellement j'étais surprise que ces mots sortent de sa bouche : j'ai été nulle je crois :sad:

C'est pas toi qui as été nulle, c'est elle, hein ! ;)

Ben ouais, quand on stigmatise les gens, quand on n'en parle que quand ils sont liés à un acte de terrorisme ou quand il y a des mouvements de colères dans les banlieues, certain-e-s finissent par associer Islam et violence, sans prendre de recul.

Et puis, en France, quand un crime violent est commis par quelqu'un de blanc ou quelqu'un de chrétien ou athée, on ne va pas dire "HANLALA c'est parce qu'il est blanc ! " ou alors "HANLALA c'est toujours les athées qui commettent des crimes !" (Fun fact : la majorité des tueurs en série, des mecs qui débarquent dans des lieux publics pour tirer sur tout ce qui bouge, ce sont des hommes blancs.) Parce qu'être blanc, être athée ou chrétien, en France, c'est considéré comme l'état "par défaut" d'un être humain. Donc évidemment, on ne met pas en avant la couleur de la peau ou la religion de la personne. Par contre, la moindre violence commise par un musulman, c'est FORCEMENT lié à sa religion...

Justement, je lui faisais quand même remarquer qu'il faut faire attention à la façon dont est traitée l'information. Mais tout ce qu'elle a répondu c'est que c'est normal qu'ils soient plus médiatisés vu que c'est eux qui en font le plus et que "c'est prouvé" - si si, elle a dit que c'était prouvé !! Enfin...
Je trouve qu'il est très important de noter la différence entre "surmédiatiser" les cas mineurs et faire le silence sur les cas qui se passent en majorité. D'ailleurs, le fait de monter ce dossier m'a permis d'avoir un regard neuf sur pas mal de choses. J'aimerais qu'il ait été de même pour elle mais bon... :erf:
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lilith-972;4677338 a dit :
mamiecaro;4677264 a dit :
lilith-972;4677136 a dit :
Salud !

On a ce dossier documentaire à faire, avec une camarade de classe, et notre sujet c'est "Jérusalem".

Au fil d'une discussion hier, je faisais remarquer que les musulmans avaient tendances à être beaucoup plus stigmatisés par rapport aux autres croyants de confessions différentes - dans l'absolu je ne sais pas si c'est vrai mais c'est un constat personnel en fait. Et elle me répond "en même temps c'est normal, à chaque fois qu'y a un truc ils sont toujours mis en cause !"...

Euh... ?! :eh:

Du coup je lui ai demandé de développer, genre "qu'est-ce que tu veux dire par "à chaque fois qu'il y a un truc", quel genre de truc ?" et elle me dit "ben oui c'est vrai, quand y a une merde en qqpart y a toujours des arabes impliqués". Déjà je lui fais remarquer qu'un musulman n'est pas forcément arabe et inversement - en fait elle a confondu, elle pensait que "arabe" c'était la religion. Mais elle a tout de même continué dans sa lancée, en faisant fi de son ÉNORME amalgame (qui finalement a nourri mon propos) et en ajoutant le sempiternel "j'suis pas raciste hein, loin de là, mais je trouve qu'ils sont du genre à foutre la merde". Elle a rajouté qu'ils sont toujours "en bande", qu'ils sont les seuls à avoir fait sauter deux tours, etc.
De mon côté j'étais assez sur le fion parce que je ne pensais entendre ça pas d'elle quoi ! Ça me remue depuis hier, je sais pas trop quoi penser. Je ne pense pas qu'elle soit foncièrement raciste mais, au moins avec ce sujet, OUI...

Moi qui d'habitude sais combattre les clichés avec ferveur, j'ai rien pu dire tellement j'étais surprise que ces mots sortent de sa bouche : j'ai été nulle je crois :sad:

C'est pas toi qui as été nulle, c'est elle, hein ! ;)

Ben ouais, quand on stigmatise les gens, quand on n'en parle que quand ils sont liés à un acte de terrorisme ou quand il y a des mouvements de colères dans les banlieues, certain-e-s finissent par associer Islam et violence, sans prendre de recul.

Et puis, en France, quand un crime violent est commis par quelqu'un de blanc ou quelqu'un de chrétien ou athée, on ne va pas dire "HANLALA c'est parce qu'il est blanc ! " ou alors "HANLALA c'est toujours les athées qui commettent des crimes !" (Fun fact : la majorité des tueurs en série, des mecs qui débarquent dans des lieux publics pour tirer sur tout ce qui bouge, ce sont des hommes blancs.) Parce qu'être blanc, être athée ou chrétien, en France, c'est considéré comme l'état "par défaut" d'un être humain. Donc évidemment, on ne met pas en avant la couleur de la peau ou la religion de la personne. Par contre, la moindre violence commise par un musulman, c'est FORCEMENT lié à sa religion...

Justement, je lui faisais quand même remarquer qu'il faut faire attention à la façon dont est traitée l'information. Mais tout ce qu'elle a répondu c'est que c'est normal qu'ils soient plus médiatisés vu que c'est eux qui en font le plus et que "c'est prouvé" - si si, elle a dit que c'était prouvé !! Enfin...
Je trouve qu'il est très important de noter la différence entre "surmédiatiser" les cas mineurs et faire le silence sur les cas qui se passent en majorité. D'ailleurs, le fait de monter ce dossier m'a permis d'avoir un regard neuf sur pas mal de choses. J'aimerais qu'il ait été de même pour elle mais bon... :erf:

Wow, "c'est prouvé", mais quel argumentaire de choc !!

indifferent-clapping.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes