Je passe en coup de vent pour poster une pétition afin de rebaptiser les rues qui portent des noms de négriers.
amalbergas-livingston;4652422 a dit :Vous l'avez cauchemardé, ils l'ont fait:une marche d'hommes blancs à New York
Voilà un peu le style de revendications:
Voilà un article (en anglais ) qui expliquera mieux que moiCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Histoire d'en rire un peu...amalbergas-livingston;4652422 a dit :Vous l'avez cauchemardé, ils l'ont fait:une marche d'hommes blancs à New York
Voilà un peu le style de revendications:
Voilà un article (en anglais ) qui expliquera mieux que moiCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
laeliwo;4627888 a dit :yuliia;4627343 a dit :Parfois j'en ai assez de mon physique, j'aimerais avoir une seule origine, un pays, une langue.
Ne dis pas ça, je sais que ce n'est pas évident (sans être métisse, je passe pour blanche chez les arabes et pour arabe chez les blancs), mais ce ne doit pas être une raison pour renier une de tes cultures.
Il se trouve qu'il y a des gens qui n'ont que ça à faire de leur journée : te dévisager et essayer de deviner ton pedigree pour le juger ensuite.
La seule chose à faire et de les ignorer, ce n'est pas eux qui décident que qui tu es, seulement toi peux le faire.
destynova;4657687 a dit :De plus, je me demande vraiment comment on définit ces "minorités" aux usa* ou comment on le ferait en France
astipalaya;4659603 a dit :Ma mère a été à Ikea aujourd'hui et elle s'est prit un hot-dog en passant. Sauf qu'imaginez vous il y avait écrit "saucisse de poulet". Donc ma mère va commandé son hot-dog en demandant un hot-dog de porc, le mec lui répond qu'ils n'ont que poulet. Elle s'est apparamment énervée "C'est de l'islamisation à outrance, bientôt on ne pourra plus manger de porc".
Elle racontait ça pendant le repas toute fière avec mon père qui acquiesçait. Déjà WTF? Que du poulet = islamisation ?!?! Et puis merde quoi, il peut y avoir 1000 raisons pour ne servir que du poulet et pas du porc, mais si Ikea avait fait ça pour faciliter la vie des musulmans, juifs ou autres personnes qui ne mangent pas de porc, quel problème? Je pense qu'en tant que blanche, Suisse, catholique elle a du se sentir tellement brimée, c'est vraiment du racisme quoi! Merde un restau qui ne sert pas de porc
Bref c'était tellement ridicule, j'ai rien dit, je crois que ça vaut pas la peine de se battre avec mes parents, c'est peine perdue.
kandx;4659598 a dit :laeliwo;4627888 a dit :yuliia;4627343 a dit :Parfois j'en ai assez de mon physique, j'aimerais avoir une seule origine, un pays, une langue.
Ne dis pas ça, je sais que ce n'est pas évident (sans être métisse, je passe pour blanche chez les arabes et pour arabe chez les blancs), mais ce ne doit pas être une raison pour renier une de tes cultures.
Il se trouve qu'il y a des gens qui n'ont que ça à faire de leur journée : te dévisager et essayer de deviner ton pedigree pour le juger ensuite.
La seule chose à faire et de les ignorer, ce n'est pas eux qui décident que qui tu es, seulement toi peux le faire.
Avoir choisir une préférence pour une culture qui ne nous représente pas "physiquement" c'est en aucun cas la reniée! Personne ne dira jamais a une française d'origine bretonne (par exemple, qui n'aime pas "spécialement" ses origines) qu'elle les renie ou en a "honte", jamais!!!
A croire que lorsqu'on a un physique typé étant issue d'un métissage (ou pas) faut toujours "rentrer" dans un espèce de "conformiste ethnique" (fort débile pour ma part) qui doit refléter les clichés du aux origines/traits/"couleur de peau"...
J’éprouve moi même un gros ras le bol de ça! Il m'est déjà arrivé de côtoyer des personnes (surtout) "à la peaux claire" mais avec des traits légèrement "typés", quand je leur demandais leur origines, je respectais le fait qu'elles ne voulaient pas forcément les dire ou les "détailler" c'est leur droit! (Logique)
Mais quand moi je m'étais mis à "tester" la chose (souvent avec des hommes, anciennement sur des sites de rencontres) soit il te juge d’emblée on te disant "tu as honte de tes origines! avec une sourire de "connard" ou entre dans un délire de les deviner, fort agaçant!
Et/Ou sinon en t'interrogeant sur ta couleur de peau "exacte" (j'avais l'habitude de mettre des photos de moi en noir et blanc car hélas c'est là où j'ai découvert la dure vie de "femme racisée" surtout pour ma part attirant la plupart du temps le type de mec que je déteste!)
i-love-you;4661339 a dit :seitan-fume;4636415 a dit :
C'est parti en cacahuète :
http://www.lesinrocks.com/2014/03/19/actualite/racisme-oxford-la-bataille-des-tumblr-fait-rage-11489593/