La couleur des sentiments"
lo, le film où les maîtresses de maison sauvent leurs employées en se battant pour leurs droits ? ahahah j'avoue ça fait longtemps que je l'ai vu ^^
sur notre silenciation, je pense qu'il faut pas négliger
de une le malaise que les blanc.he.s éprouvent quand on parle de racisme. Le seul fait qu'on évoque cette question alors qu'ielles pensaient juste parler bouffe, ça les mène à mettre les oeillères
de deux le fait qu'iels nous prennent pour des hystériques. On "voit du racisme partout", et c'est pas parce qu'il y en a partout hein, c'est parce qu'on veut se victimiser. Et cette émotivité supposée, c'est pour ça qu'ielles ne nous écoutent pas. On n'est pas crédibles, trop proches des sujets pour être objecti.f.ve.s. Alors qu'elleux, dans leur blanchité, ielles sont absolument neutres...
Je dis pas ça au pif, ce sont des conversations que j'ai déjà eues et lues, ce sont des trucs que j'ai lus aussi dans des articles, c'est largement répandu.
et si tu comptes pas 5 topics c'est parce que j'en ai comptés qui datent de plusieurs mois, ou même plusieurs années je crois =)
une fois j'avais dû faire appel à la copine blanche pour qu'elle répète ce que j'avais dit parce que j'avais pas de réponse mdr
(vous vous demandez si elle en a eu ? Oui)
mais là celui que je viens de repérer c'est celui sur les "grosses fesses"
(comment la rédac peut envisager un article pareil et ne pas parler de racisme ? ça me dépasse)
edit : c'est "gros cul". Depuis tout à l'heure je tape "fesses" et ça sort rien... en fait c'est "gros cul"