Mais qu'est-ce que vous considérez comme blanc en fait?
Des Arméniens blancs voire très blancs de peau, façon lavabo, il y en a pas mal quand même, j'ai même l'impression que c'est un peu d'ailleurs le physique arménien "image d'épinal" (blanc de peau, cheveux très noirs, sourcils fournis avec tendance au monosourcil, etc), reconnaissable pas trop difficilement d'ailleurs. A côté d'autres sont bien mates de peau.
Blanc désigne plus la manière dont sont perçus les gens, qui mélangent la couleur de peau avec la culture, la religion, etc, que la couleur en elle-même (on retombe sur le commentaire cité par
@I-Love-You qui parlent des Arabes, des Berbères, etc, comme blancs, même si je ne suis pas trop d'accord dans l'absolu avec lui, car on dirait plutôt que les Arabes, notamment du Moyen-Orient, sont sémites et pas caucasiens, et pour l'Asie Centrale, hors une partie de l'Afghanistan et du Tadjikistan, les gens ne sont pas caucasiens mais plutôt, je ne sais pas comment on dit, touraniens? Mongoloïdes?).
Ça me fait bizarre par exemple qu'on parle de non-blancs (opposés, au blancs, "caucasiens"), pour des autochtones du Caucase, blancs voire très blanc de peau, là pour le coup c'est qu'on y mèle la culture et surtout la religion (islam vu comme une religion pas associée aux blancs).
Quand je dis autochtones du Caucase je pense aux peuples kartvéliens, abkhazo-adygiens et nakho-daghestanais (vu qu'il y a aussi des peuples turciques/touraniens dans cette région), comme les Géorgiens, les Avars et les Tchétchènes par exemple (bien sûr il y a eu beaucoup de mélanges, donc les physiques sont très variés dans cette région, mais la couleur de peau blanche vient plus de l'absence de mélange que l'inverse à ce que j'ai lu
).
Je ne sais pas, les Géorgiens (ethniquement, en majorité chrétiens) ne sont pas forcément plus blancs que les Tchétchènes (musulmans en majorité), mais les premiers ont plus perçus comme blancs que les seconds j'ai l'impression... (c'est pour ça que je parle de la perception de la couleur de peau en fonction de la religion...).
C'est d'autant plus "drôle" que géographiquement la Géorgie est considérée en Asie, alors que la Tchétchénie, région frontalière de ce pays par le nord, est géographiquement considérée comme en Europe... (bon diviser le Caucase entre deux continents ça m'a toujours laissé perplexe...
)
Pour la manière dont se considère Kim Kardashian, je pense que c'est très états-unien en fait, le mot race là bas c'est vraiment très fourre-tout.
Je pense qu'elle assimile "race" à "ethnie", tel que ce mot est compris en ex-URSS par exemple (dint l'Arménie faisait partie)
Edit:
Je crois que j'ai déjà parlé exactement de la même chose sur la VPR à propos du Caucase je ne sais plus quand désolé si je radote