K
katnissvsw
Guest
Il me semble ne pas l'avoir vu mais un tumblr qui révèle le "réflexe niqab" de journalistes dès lors qu'on parle de l'islam (en prenant des photos hors contexte etc.)
Coucou c'est moi la meuf qui sait pas faire les multi-quote. .
Il suffit seulement de cliquer sur le bouton "citer" de chaque message que vous voulez citer (en gros, comme pour une citation normale, sauf que vous le refaites x fois)Moi non plus je ne sais pas comment on fait
Depuis quelques heures ma soeur (blanche) poste une foule de photos de maquillages calaveras sur Pinterest.
Je ne sais pas pour la France, je n'aurais que mon ressenti à apporter comme ébauche de réponse .Est-ce que vous avez l'impression qu'en France et sur Madmoizelle, on se préoccupe plus du racisme que du sexisme?
Bonsoir, j'ai une question que m'a inspiré un commentaire sur un article posté dernièrement sur Madmoizelle.
Est-ce que vous avez l'impression qu'en France et sur Madmoizelle, on se préoccupe plus du racisme que du sexisme?
Que les Français sont plus éduqués au premier qu'au second?
J'aimerais donc connaître votre point de vue sur la question s'il vous plait.
Je pense que sur ce sujet, ce n'est pas "que" à cause des scientifiques: La moitié de la France a été occupée par le régime nazi, l'autre gouvernée par le régime collaborateur de Vichy. Or ces régimes étaient des régimes racistes, qui postulaient qu'il y avait des races (aryens, slaves, juifs, tsiganes, noirs, etc) qui ne se valaient pas, dont certaines "races" (juifs et tsiganes) à exterminer (avec des millions de morts à la clé, dont des Français arrêtés sur le sol français métropolitain et envoyés à la mort pour cause raciale).Comme je l'ai dit dans mon précédent message, effectivement, les gens sont plus épidermiques au racisme qu'au sexisme grâce aux scientifiques qui ont décrété qu'il n'y avait pas de race
Par contre, là où je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on étudie l'esclavage et le colonialisme à l'école et que ça nous sensibilise au racisme. On en a déjà parlé il y a quelques temps il me semble sur ce topic. Pendant ma scolarisation et mes études, ce sont des sujets qui ont été littéralement effleurés, mentionnés, mais pas étudiés de façon approfondie pour qu'on en comprenne la réelle cruauté ( les zoo humains pour justifier la nécessité de ces colonies, Léopold II au Congo, la sanglante décolonisation au Cameroun, pour ne citer que ces exemples).