Veille permanente racisme, xénophobie...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
En fait avant, je m'en foutais aussi, mais certaines phrases me donnent l'impression que cette façon de faire, donne le sentiment à certaines personnes que l'éducation au racisme est acquise, c'est plus cela qui m'inquiète.
C'est vrai, d'ailleurs si tu regardes la polémique sur les propos de Willy sagnol tu vois que tout le monde cherche à minimiser cela que ça soit les responsables sportifs, l'état , ou les noirs eux même.

Edit: Au passage quand il y a eu la polémique sur les quotas de noirs en équipe de france on y retrouvais encore willy sagnol, et ça a été peu dit mais certains joueurs noirs ont carrément boycotté les sélections de Laurent Blanc.
 
Dernière édition :
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
OMG, le kitchen thug , c'est d'un pathétique U____U:

Pour le truc de hellocoton, c'est grave raciste et colonial ouais.... punaise.... Les indigènes comme accessoires de vie, c'est magique !
Je te re-conseille le livre de Rita Segato sur les nounous justement, c'est très rafraîchissant comme point de vue ...

J'en ai marre des soit disant antiraciste niaiseux qui sentent quand même bien bon le raciste. -__-;
 
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
Y a une réflexion qu'on m'a faite qui est malheureusement vrai :

Ce n'est pas parce qu'un Noir est médiatisé qu'il doit devenir l'étendard de nos causes, qu'il doit résumer son être à cette cause. Ce n'est pas son devoir.

Il n'empêche que je regrette que ceux qui pourraient être nos étendards ne soient pas plus médiatisés.

ce n'était pas pour Hapsatou Sy, mais cette remarque s'y prête également.

Pour sa sortie sur D8: Clairement, elle m'a saoulée, mais comme Bachelot qui avait le même discours, ce qui est encore plus grave vu qu'elle est une femme politique et blanche...

Hapasatou Sy, elle est moins colorblind qu'on ne pourrait le penser mais elle tombe dedans dans son discours, je pense qu'elle sait très bien ce qu'il en est, par contre elle diminue l'impact du racisme ordinaire et ne parle même pas du systémique... et elle ne le reconnaît manifestement pas quand elle le voit, ou plus certainement elle ne veut pas le voir quand il est là. je l'ai initialement mise sur le fait que c'est typique des gens qui ne veulent pas être vu que comme X (ici Noire) et qui veulent dire que leur identité ne se résume pas au fait d'être X.
Sauf qu'en voulant faire ça ils en viennent à nier systématiquement tout le racisme ordinaire, et à fortiori le systémique.
Ils sont dans l'individualisme et la méritocratie en 1er lieu. Et bon ben comme c'est aussi une chef d'entreprise, ça va tout à fait avec , l'individualisme....

Pour son post FB : Je lui rend grâce d'avoir fait un post reconnaissant son erreur, peu de présentateur l'aurait fait, préférant rester dans leur égo froissé. Je suis également navrée du bashing odieux qui s'en suit.

C'est une façon de se défaire du racisme qui *vous* entoure que de croire qu'il n'existe pas ou de déterminer qu'il existe mais qu'il ne vous touchera pas.... par contre ce n'est pas une façon de combattre le racisme tout court, comme elle le dit. On ne peut pas combattre le racisme si on nie son existence et si on défend des propos raciste en exhortant au calme à cause de "maladresse" et en faisant passer pour hystérique les gens offensés.
Elle a finalement vu la vidéo en entier, elle a compris le problème mais bon tant pis le mal est fait.

De même ce bashing et cette déception s’explique aussi par sa représentation médiatique. Qu'elle le veuille ou non c'est une des rares femmes noires à la télévision , et elle porte ça, c'est son image.
On pourrait longuement discuter de la représentation médiatique , de l'image, de sa représentation consciente et inconsciente , de la portée de sa propre image et du fait que cette image échappe à son contrôle.
Tout ça fait partie du monde audiovisuel et cinématographique. Ce n'est pas nouveau, ça existe depuis les début du cinéma et s'il y a bien une personne qui l'a connu c'est Marylin Monroe dont les biopic/biographie nous offre un magnifique exemple de dissociation d'image et de personnalité.
Etre une personne noire à la télé , ce n'est PAS anodin, elle est porteuse de l'image des Noirs à la télé, et même si elle ne souhaitait pas endosser cette responsabilité, elle l'endosse de fait en partie.
Le fait que beaucoup de Noires (mais aussi de non-Noires) aient été choqué de ces propos en témoigne.
Beaucoup de commentaires sur son twitter et sur son FB clament leur sentiment de trahison à la cause noire, sentiment d'avoir été trahi quand on a volontairement insulté les Africains et qu'elle ne les a pas défendu.
Des injonctions à se rappeler de son passé, de sa communauté, de ses origines ont été faites.

Sont-elles légitimes ? Je ne sais pas.
J'aurais même tendance à dire que non.
Nous nous battons régulièrement contre ces injonctions au quotidien, pourquoi les appliquer alors à Hapsatou Sy ?
Parce qu'elle est médiatisée.
Parce qu'elle a en partie basé son business sur les peaux noires et métissées.
Parce qu'elle se pose elle-même en modèle de réussite noire.
Parce qu'elle est une des rares femmes noires à la télé et qu'elle reste emblématique à ce niveau là et que si on est pas capable de comprendre que toute parole émise publiquement à un impact sur la population, alors il vaut mieux se la fermer et ne pas faire de télé ni de politique.

Cela reste choquant. qu'une personne noire, largement plébiscitée par des personnes noires, pour qui elle se plaçaient en modèle de réussite dans notre société capitaliste, ait , par son discours, contribué à diminuer l'impact du racisme ordinaire en donnant aux gens un sentiment d'impunité sur une chaîne télé et en contribuant faire passer les plaignants pour des exagérateurs et des hystériques.
Des Blancs sont venus la féliciter pour sa "clairvoyance". Mais zut quoi!

Nous spectateurs racisés avons tort de mettre en elle la responsabilité de la défense des Noirs, mais nous avons raison également de dire qu'une personne noire n'a pas à défendre des propos racistes contre les Africains.
Son tort a été finalement le tort de beaucoup de personnes : partir du principe qu'une personne n'est pas raciste.
La présomption d'innocence du racisme, c'est récurent...

La présomption de culpabilité de racisme n'est pas mieux cela dit, mais quand on a compris qu'on vit bel et bien dans une société raciste, beaucoup de choses se comprennent plus facilement.

Partir du principe que "noooon c'est pas possible Sagnol ne peut pas être raciste, il a travaillé avec des Noirs"... euh sérieusement ? c'est pas un argument ça.
Elle nous a fait un joli [HASHTAG]#tweetcommeunblanc[/HASHTAG] là XD.

IRL on taffe tous avec des gens racistes, sexistes, ou homophobe etc, c'est pas pour autant que ça les empêche de l'être. C'est pas parce qu'on est mélangé en pratique que ça efface les discriminations, qu'est-ce que c'est que cette logique enfantine ?

Est-ce que nous , racisés, et les personnes Noires avons tort de mettre sur elle des espoirs de défense des Noirs ?
Je le pense. Oui nous avons tort d'espérer cela, même si on l'espère quand même.

Est-ce légitime de notre part de penser qu'une personne noire médiatisée à le devoir de ne pas contribuer au discours dominant qui ne reconnaît pas le racisme ordinaire ?
Je le pense aussi.

Peut-être qu'on a tort de mettre nos espoirs dans les personnes racisés médiatisées... mais si eux ne le font pas... on doit laisser ça aux blancs ? J'veux dire jusqu'à présent ça n'a pas hyper bien marché....
Si on/je pousse à la représentation médiatique des personnes racisées, c'est pas par un pur effet statistique, c'est aussi pour faire entendre notre expérience de racisé en France, notre vécu en France, un autre son de cloche que notre vécu par le prisme blanc. Que ce qui est tu habituellement soit à jour.
Si c'est pour entendre les racisés médiatisés reprendre une logique dominante, beeen ouais mais non. Si c'est pour silencer les minorités, elle ne devient qu'un agent dominant, une racisé instrumentalisé par la cause dominante.

Et en cela elle est critiquable d'un point de vue antiraciste.

Par contre, qu'on l'oblige à être une militante antiraciste au prétexte qu'elle est Noire... non, en effet, elle n'a pas à l'être.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Senouille je ne m'attend vraiment a rien d'une personne comme Hapsatou Sy , par contre ce qui m'énerve c'est cette empressement des noir(e)s médiatisés à minimiser toute expression du racisme. Alors c'est vrai qu'elle s'est faite beaucoup insultée sur sa sortie, beaucoup l'ont appellé "négre de maison" mais je dois avouer que ça m'as un peu fait penser à ça. Pourquoi montrer autant d’ardeur à défendre ceux qui te méprisent (et qui en plus ne t'ont rien demandé)?

Sinon mon père regarde le meeting de Sarkozy du coup je jette aussi un œil. Ben bordel, en deux phrases il vient de me rappeler pourquoi j'ai voté François Hollande
- il parle de la burqua puis explique qu'il interdira aux femmes voilées d'accompagnés leurs enfant en sortie scolaire (svp quel est le rapport DIRECT ? )
- il nous explique que le modèle est l'assimilation qu'en devenant français on adopte les coutumes françaises etc qu'aucun autre modèle ne peut subsister
 
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@I-Love-You
Ce que je voulais signaler, en m'incluant, et en prenant l'exemple d'Hapasatou Sy c'est :
Est-ce que nous, racisés,avons tort de mettre nos espoirs dans les racisés médiatiques, c'est-à-dire, qu'ils soient issue de notre minorité ou non?
Doit-on donc être déçu-es , jusqu'à en faire part sur sa page FB en aller jusqu'à se sentir trahie et à l'insulter.
Que toi tu n'aies rien attendu d'elle, tant mieux, je pense, c'est plutôt ce qu'il faudrait faire en théorie... Il n'empêche qu'il y a des gens qui attendait ça d'elle, il y a des gens qui se sont senti trahis par ses propos...
D'ailleurs nous en parlons bien ici même, c'est bien qu'il y a quelque chose de gênant dans ses propos, quand bien même on attendait rien d'elle.

D'où ma question théorique et plus générale : est-ce qu'on doit vraiment mettre autant d'espoir en eux ?
J'essaie d'analyser le phénomène d'intention qu'ont divers non-blancs face à une personne non-blanche issu d'une communauté précise qui nie une forme de racisme ordinaire qui touche beaucoup de non-blanc.
Et je m'inclus dedans... en effet , je n'attendais rien d'hapsatou Sy mais seulement après l'avoir vu discuter avec les autres du D8, mais je l'avoue sans honte, quand je vois un non-blanc à la télé, ça me fait plaisir, j'ai envie d'en voir plus, j'ai envie qu'il soit un allié antiraciste, et oui quelque part j'attends ça d'eux initialement. Après je l'ai entendu parler et je savais que je n'avais rien à attendre d'elle. Ça me fait quand même plaisir de la voir à la télé, vu que ça reste une des rares femmes issues des minorités, mais voilà je n'en attends plus rien.
Apparemment d'autres personnes se réveillent fort tard et ne se sont rendues compte de ça qu'avec ses propos sur Sagnol. Mais au fond qu'importe le temps de réalisation, le fait est qu'on attend tous ça au début, enfin je crois, consciemment ou non.

En y réfléchissant, je me dis qu'effectivement c'est surement trop demander et c'est même théoriquement injuste de lui demander ça, sauf que c'est un sentiment qui est présent en moi et je ne pense pas être la seule dans ce cas-là. Quelque madz pensait ça aussi.
Donc oui je suis concernée, même si c'est une Noire et que je suis Arabe.
Pour moi c'est une personne issue des minorités de France et à ce titre, j'ai envie qu'elle soit un allié des minorités.

Personnellement, quand je vois des racisés qui déconne à la télé, ça me mine, qu'ils soient arabe ou non, juste racisé ça me suffit pour me sentir mal quand ils déconnent au sujet de la reconnaissance du racisme.

Après on peut penser qu'il est malvenu pour moi de me sentir mal quand c'est un Noir qui déconne et que je ne devrais peut-être me sentir mal que quand c'est un Arabe, mais j'avoue que c'est pas le cas pour moi. Ça me fout en l'air quelque soit le non-blanc.
 
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
Désolée I-love-you, je ne souhaitais pas minimiser son action. Ses propos étaient chier et elle défendait des propos racistes, qui plus est d'un racisme pas difficile à comprendre tant il était primaire.

J'ai essayé de comprendre le bashing qu'elle se prenait après avoir fait son mea cula, mais tu as raison, ce n'est peut-être pas la peine de lui chercher des excuses.

Voilà, désolée --->:fleur:
 
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
Bonne analyse du journaliste, en effet.
De base en langage foot, le joueur africain ça peut être maghrébin inclus ou non...
Là, Sagnol parlait aussi des joueurs Nord-Africains, car il a parlé de la CAN, où les tous les pays Nord-Africains participent aussi. Donc ici je pense que c'est Nord-africains inclus. (c'est comme ça que je l'ai pris dès le départ, perso).
Plus précisément, il y a 30 joueurs à Bordeaux dont 15 étrangers ou binationaux et sur ces 15 étrangers ou binationau, 6 sont africains ( 5 noirs, 1 arabe) et partent en CAN. Au final il à 20% de sa sélection qui partent en CAN. Ça le saoule et et il estime qu'il ne veut plus voir ses joueurs "déserter la sélection tous les 2 ans"... il a décidé de moins faire appel aux joueurs africains pour le club des Girondins...
C'est quand on lui a demandé s'il avait pas peur de se priver d'un vivier de joueurs qu'il a répondu cette phrase.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc dans le contexte de Sagnol qui parle de la CAN, oui ça concernait aussi les Nord Africains, du coup.
Après oui, ça fait écho au propos de Laurent Blanc, qui lui avait spécialement précisé les Noirs, en dehors de tout contexte de coupe internationale...
Comme dit le journaliste : c'est L'affaire des quotas Saison 2 !

Après il faut voir ce que c'est le milieu du foot français... C'est rempli de stéréotypes et de généralisation racialisantes fondée sur du vent , de ce genre...
Il y a quelques années on encensait le joueur africain pour sa créativité de jeu et sa technicité, maintenant on le renvoie à sa vivacité et sa puissance.... comme les nordiques et les allemands d'il y a 15 ans.
C'est un mode de parole généralisant (basé sur des critères de racisme primaire), ethnicisant, et basé sur des clichés mouvants.

En pratique, les "qualités raciales" supposées qu'on attribuent aux joueurs dépendent surtout de ce pour quoi on les embauche.
Actuellement on recherche chez les africains de la vivacité et de la puissance, donc on emploie que ceux qui ont ses caracs là et on n'emploie pas les autres, et finalement dans les commentaires on en arrive à des généralité comme "ils sont vifs et puissant"... Ouais bah en attendant les joueurs africains plus petits ou plus tactiques sont embauchés par d'autres équipes qui elles recherchent plus de tactique.... et qui elle-même attribue des qualités tactiques racialisées à leurs joueurs africains.
Ainsi, un junior Français d'origine africaine trop tactique , pas assez physique ( au sens pas de puissance physique) peut carrément être découragé lui-même ou par imposition du diktat actuel de puissance de l'africain de continuer le foot à cause de la perception actuelle française du joueur africain. Une pépinière de joueur ne va investir dans un junior que s'il correspond à une demande actuelle.

En plus, mais vraiment , bêtement, si on passe en revue les joueurs de telle équipe, tu balaies ces clichés en 2-2.
Bon je pourrais appeler mon frérot pour en faire la démonstration, mais il me semble qu'il y a des madz footeuses (ptt plus sur la VPS en fait).
Que ce soit au niveau national ou international, en comparant, tu trouveras toujours des africains + tactique que puissant et inversement, ou équilibré et pareils pour toutes les origines... Ce qui fait qu'un pays, un club va tenir des généralités racialistes c'est clairement lié à *sa* conception du jeu, qui sera toujours +- éthnicisante d'ailleurs.

C'est juste biaisé dès le départ ces généralités en fait, dans le choix du joueur dès sa sélection., ça en devient raciste parce qu'ils font des généralités fausses et facilement balayable en plus, mais qui "paraissent vraies" parce que effectivement nos joueurs africains sont choisi pour *ces* qualités là précises -__-:
C'est absurde comme raisonnement.

ça en devient également discriminant car le joueur d'origine africaine, français ou non, qui lui sera trop tactique ne pourra vraisemblablement pas progresser en France et ira ailleurs.Faut pas oublier que les grands joueurs français sont élevés en pépinière de joueur dès leur 12-13 ans, et qu'ils sont choisis et orientés pour jouer dans tel ou tel sens.
Outre le fait qu'ils vivent en vase-clos, dans un milieu aux généralités racialistes extrêmement communes, au final presque tous les joueurs/sélectionneurs finissent par les faire! Et ils trouvent ça noooormal, parce que *vraiment* c'est comme ça que leur monde fermé fonctionne.

J'ai toujours senti ce décalage avec les footeux et les sportifs que j'ai connus qui vivait dans ces systèmes en vase-clos, des non-blancs principalement, mais j'ai souvent entendu ce discours chez les copains blancs amateurs de foot... c'en est vraiment perturbant de les voir s'engouffrer dans ces discours racialistes sans même qu'ils s'en rendent compte, alors qu'il y a bel et bien une logique économique et racialisante qui aboutit à cet éthnicisation du jeu.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne crois pas l'avoir vu passer, donc je poste ici un lien d'un article de l'AFP (à la mise en page désastreuses :lol:) qui, après l'affaire Michael Brown, rapportait des chiffres de divers rapports (sur l'éducation, la santé, etc.) pour donner un aperçu des inégalités qui touchent la communauté Noire aux Etats-Unis.
L'article n'est qu'un relais de ces chiffres, il ne cherche pas à les expliquer – c'est un genre de journalisme qui a le mérite d'exister puisque permet à ces chiffres de circuler, mais qui nous laisse un peu sur notre faim (mais les chiffres en eux-mêmes peuvent donc servir notre propre réflexion s'ils ne servent pas la leur :cretin:). Ces chiffres sont sourcés, et les sources m'ont toutes plutôt l'air d'être officielles et fiables, donc largement réutilisables :nod: S'il y a un truc qui pèche par contre, c'est qu'il ne met pas toujours en miroir ces statistiques avec les statistiques nationales ou les statistiques concernant d'autres catégories ethniques, du coup, on perd un peu le côté illustration des inégalités. Et forcément, j'imagine qu'il y aurait encore beaucoup d'autres statistiques à mettre en exergue, mais disons que c'est un début.

Je vous fais un copier-coller pour en améliorer la mise en page parce que je trouve l'article sur le site illisible :lol: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
[USER=100004]@Rhapsody : merci. Avec ce genre de statistiques, je me demande toujours qui sont ces "Noirs". Uniquement les Afro-américains? Parce qu'on peut être Noir et Latinos (différent d'hispanique), Noirs et Africains (origine directe), Noirs et Caribéens (origine directe aussi). Dans le cas des latinos par exemple, si je comprends bien, on y inclut aussi les Noirs. Or un noir latino, du fait de sa couleur de peau, peut aussi être victime de bavures policières par exemple. Ensuite, il y a la situation des femmes et des hommes qui peut différer.[/USER]
Oh là, ne demande pas à des médias généralistes d'adopter une approche intersectionnelle, va pas trop vite pour eux, ils essaient déjà doucement de communiquer sur le racisme :halp: :lol: Trêve de plaisanterie, j'ignore d'ailleurs si cette approche est envisagée par les organismes et institutions (US Census Bureau, Death penalty Information center, CDC, Sentencing Project, etc.) desquels l'AFP tient ses sources. Il faudrait vérifier les sources unes à unes, mais j'imagine déjà qu'on doit pouvoir trouver d'un côté des statistiques selon le genre, de l'autre les stats selon l'ethnie, mais pas grand chose couplant les deux :hesite:
J'ai pas trop le temps de fouiller Internet pour l'instant :ninja:, mais sur une page du Sentencing Projetc (cité en source par l'article de l'AFP), j'ai trouvé cette infographie :
incarc%20rate%20by%20race%20&%20gender%20-%20web.png

(source) qui aborde un peu le sujet mais ce n'est qu'une iconographie, pas quelque chose de plus poussé (je ne dis pas qu'il n'y a rien de plus poussé, seulement que pour l'instant, je n'ai pas trouvé :lunette:)

Ensuite, je ne sais pas trop. Comme toutes les sources sont américaines, il faudrait se pencher sur la définition américaine des différentes ethniques, qui ils considèrent comme Noirs ou non, mais j'avoue que ça dépasse de loin mes connaissances (et mes compétences, qui s'arrêtent à poster un lien d'un article AFP :cretin:) Et quand je parle de définition américaine, je parle plus de définitions telles qu'envisagées par les institutions (majoritairement blanches et pas forcément hyper sensibilisées aux questions entourant le racisme -- donc j'imagine que ça peut avoir une conséquence sur leur manière d'aborder ces questions ?)
Si on reprend l'infographie du Sentencing Projetc, la population est découpée en "White, Black, Latino" ; sur la page "Current Death Row Populations by Race" du DPIC "Black, White, Latino, Native American et Asian" ; cette page du NAACP (cité une fois en source par l'AFP) parle de "African American", "Hispanics" mais aussi de "blacks" ; le livre Black Stats : African American by the numbers in the 21st Century, cité deux fois en source par l'AFP, a l'air donc, selon son titre de se pencher sur le cas des "African American" :hesite: Mais je ne crois pas qu'il y ait véritablement sur ces sites des définitions ou autres qui permettraient d'avoir une véritable réponse à cette question :hesite:[/user]
 
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
Merci @Rhapsody pour la lisibilité de ton post! (je le mets en fav si besoin !)
Ben le census bureau se base sur une auto-nomination, donc c'est pas *eux* qui considèrent que untel est Noir/Latino/Asian etc ou non, c'est les gens qui répondent qui cochent les cases correspondantes. Dans toutes les études de stats américaines, c'est aussi comme cela qu'ils font.

Du coup il n'y aura jamais de définition exacte puisque cela se base sur le sentiment d'appartenance des gens qui répondent.

Lol pour l'intersectionnalité XD ! En effet, faut peut-être pas trop en demander, mais ça commence à venir! Pour ça il y a eu quelques efforts de faits, notemment dans les dernières études américaine sur les violences conjugales NCAVP 2013
http://avp.org/about-avp/national-coalition-of-anti-violence-programs

Basé annuellement sur les cas d'incidents lié à des LGBTQ ( 2001 cas en 2013) et des d'homicides/crime de haine lié à l'orientation sexuelle/genre ( 18 en 2013) et survivants de tentative d'homicides dans le cadre de violences conjugales.
Incluant :
-race : POC,
-LGBTQ : mélange orientation sexuelle et genre, dommage, et pas de différenciation lesbian-bi cela dit, mais comptage différent pour gay/lesbian-bi / transgenre + homme/femme.
-Séropositif au Sida.
-et sans-papiers : très très bonne introduction !!! On en parle pas souvent, mais évidemment que les immigrés clandestins sont plus touchés que ceux qui ont des papiers!

A mettre en relation avec :
- l'étude nationale sur les violences conjugales incluant: race/sexe ( et non genre ni orientation sexuelle)
-et avec les statistiques démographiques.

Page 2 du Nacvp 2013 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

/trad perso (je traduis people of color = non-blanc et hiv-affected=Hiv +) /

Homicides Anti-LGBTQ en 2013

EN 2013, les homicides anti-LGBTQ et HIV+ ont diminué de 25 cas de crime de haine en 2012 à 18 en 2013. En dépit de cette diminution notable, le chiffre des homicides de 2013 reste parmi les plus élevé relevé par le NCAVP. De plus, Pour la 4e année consécutives, les découvertes du NCAVP montre un impact disproportionné des violences mortelles contre les non-blancs, les femmes transgenre, les transgenres non-blancs et les hommes gays.

Quasiment 90 % de toutes les victimes d'homicides en 2013 sont des non-blancs, bien que la population des LGBT/HIV+ Poc ne représentent que 55% du total des survivants et des victimes.
La plus grande majorité des victimes d'homicides , 78%, étaient Noire et Afro-Américaine, 11% des victimes d'homicides étaient Latin@ et 11% étaient Blanches.

Presque 3/4 (72%) des victimes d'homicides étaient des femmes transgenre et plus des 2/3 ( 67%) des victimes étaient des transgenre de couleur, alors que les transgenres survivants et victimes ne représente que 13 % des reports du NCAVP.

En 2013, 27.78% des victimes d'homicides étaient des hommes, tous identifiés comme gay.

"Ici à New Yor City seulement nous avons vu 3 crimes de haine en 2013, un chiffre sans précédent. Islan Nettles était une femme transgenre, Mark Carson, identifié comme homme gay, Ever Orozco a été tué parce qu'il était perçu comme gay, et toutes les 3 victimes étaient des personnes de couleur" dit Chanel Lopez, Avocate au projet anti-violence de New York. " Ces statistiques nationales alarmantes - et encore plus ces morts tragiques- ne peuvent plus continuer à être ignorées.
Communautés les plus impactées : Sévérité des violences.

-Les survivants sans-papiers étaient 3.5 fois plus suscéptibles d'experimenter la violence physique.
Les survivants sans-papiers étaient 2 fois plus de subir des blessures à la suite de violence haineuse et 1.7 fois plus susceptible d'avoir besoin d'aide médicale.

Les LGBTQ et les HIV+ non-blancs étaient 1.7 fois plus susceptibles d'être blessé et 2 fois plus susceptible d'avoir besoin d'attention médicale à la suite de violence haineuse.

les LGBTQ et les HIV+ non-blancs étaient 1.5 fois plus susceptibles d’expérimenter de la violence physique que les survivants LGBT blancs.

Les hommes gays survivants étaient 1.4 fois plus susceptibles d’expérimenter des blessure à la suite de violence haineuse et 1.7 fois plus susceptible de requérir de l'aide médicale.

Les survivants transgenre étaient 1.4 fois plus susceptibles d’expérimenter des menaces et intimidation.

/fin de trad/

En rapportant par exemple ceci :
"La plus grande majorité des victimes d'homicides , 78%, étaient Noire et Afro-Américaine, 11% des victimes d'homicides étaient Latin@ et 11% étaient Blanches. "

Au extrait du census que tu nous a donné, Rhapsody, que les Noirs et Afro-américains ne représentent que 13.2% de la population, mais qu'ils se retrouvent être à 78 % victimes de hate crime lié à l'orientation sexuelle ou au genre, on voit nettement une violence spécifique intersectionnelle entre race/sexe/genre.

C'est encore plus visible quand on regarde le cas des transgenre femmes, puisqu'elle représente plus de 72% des victimes.

Il faudrait faire des relevés plus précis,mais on peut présupposer à la lecture de ceci que les principales victimes des homicides de hate crime doivent être des femmes transgenres noires et afro-américaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes