Veille permanente racisme, xénophobie...

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
j'ai toujours pas le courage de la voir et je crois pas l'avoir un jour. Par contre j'ai vraiment pas croisé "d'ami blanc.he" qui soit intéressé.e, je n'en ai pas entendu parler en dehors des cercles afrofeministes. Ils ont intérêt à regarder, c'est pas à nous de faire le boulot de regarder ce film d'horreur et de leur raconter le synopsis ensuite...
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
J'aimerai partagé une réflexion par rapport à ce qu'a subit la chanteuse de Shaka Ponk (par rapport à ses cheveux....:bomb:)
ajplus.PNG

En plus de ça, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais souvent quand il y a une médiatisation de propos racistes envers une femme noire et/ou métisse (il n'y a pas si longtemps, c'était l'ancienne Miss France Alicia Alyes). T'as toujours des blanches qui se permettent des propos de "validation" sur leurs physiques que je trouve totalement déplacés, hors-sujet et agaçants à force...
Les fameux "les femmes noires/métisses sont plus belles du monde" "Les cheveux crépus/frisées aux naturels sont les plus beaux" avec souvent du bashing envers (et surtout) l'exemple des femmes noires "portant des tissages, qui se les lisses" comme quoi "on ne s'assume pas" etc....:facepalm:

Florilège d'infamies et d'exemples sous le même article pour mieux illustrer mon malaise/ras-le-bol....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je veux JUSTE être respectée en tant qu'être humain pour ma part, pas que de blanc(he)s "me valident" (ou non) par rapport à l'aspect de mes cheveux (peu importe qu'ils soient frisées ou lisses) , et mon "faciès"....

(Je sais que le cheveux afro reste encore hélas discriminer/moquer étant aussi concernée mais ce n'est pas une raison non plus de cracher sur ceux et celles qui ont envie de porter les cheveux lisses...)

Désolé si mon post est "brouillon"
 
16 Septembre 2012
1 924
10 978
5 674
Des femmes portent le burkini a la piscine et les gens sur Facebook (la plupart) sont en mode rage quit :rire: c'est ridicule. Surtout que c'est la canicule, il fait 40 degres, et si on interdit le burkini, ils croient quoi? Qu'elles vont se forcer a mettre un bikini ou Qu'elles vont devoir se cloitrer chez elles et se rafraichir au pomeau de douche? Ils croient que la France va se transformer en Iran en autorisant les vetements couvrants? :rire:Liberte, egalite fraternite de mon cul, oui:cretin:

 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais très récemment une "polémique" est née de l'interdiction dans un lycée privé guadeloupéen (Lycée Privé Bel Air) d'un grand nombre de coupes typiquement portées par les personnes noires ( -> un petit article <- ).

Concrètement, il semble qu'une lycéenne aux cheveux crépus n'a le choix qu'entre le défrisage, les perruques noires aux textures non crépue et peut-être (ce n'est pas clair du tout) des tresses de couleur noire, pour être conforme au règlement :lol:

C'est un lycée technique et professionnel (où les élèves portent d'ailleurs l'uniforme), donc je ne suis pas surprise que la formation ait une dimension plus professionnalisante que ce que j'ai pu connaitre en lycée et formation générale, mais de là à légitimer les critères racistes des potentiels futurs employeurs ... !

Ca m'a vraiment fait bondir de voir qu'en France il était encore possible de faire preuve d'un racisme aussi flagrant dans le cadre du règlement d'un établissement scolaire :facepalm:

Mettre une coupe afro au même plan que des cheveux teints en rouge, vraiment ?! Ca m'a énervée. No comment sur le fait qu'en plus ça se passe aux Antilles...
 

Saro

Ne pas citer SVP
14 Septembre 2015
70
352
2 914
Pour avoir grandi dans un DOM, les règlements des lycées y ont toujours été plus stricts. Dans mon lycée par exemple, les locks étaient interdits jusqu'à ce qu'un élève qui avait refusé de couper les siens ait eu son bac avec mention très bien... Paie tes préjugés! (Je précise que c'était en 2007-2008)
J'ai toujours trouvé qu'il y a une certaine hypocrisie dans le fait d'être dans un territoire avec une majorité de population noire mais qui puise ses codes de beauté/bienséance chez les blancs...
 
Dernière édition :
8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
Je viens de lire la nouvelle au sujet des attaques racistes à Lyon (sans surprise, ça se passe dans cette ville) après la victoire de la CAN par l'Algérie. Je suis étonnement et agréablement surprise de la tournure des évènements : diffusion massive des vidéos preuves, forces de l'ordre sur le qui vive, le président de la métropole de Lyon a annoncé vouloir mettre les groupuscules d'extrême droite dehors, l'enquête a été ouverte pour "violences à caractère raciste". Ouf quelle victoire !
Comme quoi la justice populaire a aussi du bon. Sans le relai et le soutien des citoyens, je suis sûre qu'on aurait peu entendu parler de cette affaire. Ça permet réellement de faire démarrer le système.
 
8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
DP sorry :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Édit : Ok je viens de lire les premières pages de commentaires liées à l'article sur La Petite Sirène. Je me rappelle du pourquoi je ne viens quasiment plus maintenant.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes