@Lady Stardust j'ai déjà vu des crèches sur des marchés de Noël en Picardie et Belgique, dans des petites villes. On y installait la sculpture de l'Enfant le 24 à minuit et on l'y laissait jusqu'à l'Epiphanie, donc comme ça se fait dans les églises pendant la messe de minuit. Ca m'a toujours choquée de voir un symbole religieux en pleine rue, mais à chaque fois j'étais la seule à penser ça autour de moi. "On a toujours fait comme ça" "Ben oui mais Noël c'est avant tout religieux" "La crèche fait partie du folklore". Sauf que la France et la Belgique sont des pays laïques, je ne comprends pas ce que font des crèches dans les rues, surtout dans des marchés de Noël qui sont là pour le folklore et qui sont purement commerçant, rien à voir avec des lieux de liturgie donc c'est parfaitement inapproprié quoi.
Je n'ai jamais contacté les mairies car j'étais trop jeune pour y penser ou de passage, mais je ne comprends pas pourquoi on a laissé ça.
Je n'ai jamais contacté les mairies car j'étais trop jeune pour y penser ou de passage, mais je ne comprends pas pourquoi on a laissé ça.

)
) mais aux Etats-Unis, elle est extrêmement populaire auprès des enfants (elle est regardée par en moyenne 918 000 enfants âgés de 2 à 5 ans ; en 2013, Disney a vendu pour 500 millions $ de merchandising Doc McStuffins, ce qui en fait la ligne de jouets basée sur un personnage afro-américain qui se vend le mieux -- et le nombre est tel qu'on peut estimer qu'ils ne sont pas seulement achetés par des enfants afro-américains) (vous allez me dire, au vu du nombre de personnages afro-américains proposés aux enfants, ça vaut ce que ça vaut
)

), donc logiquement, il y a plus de "chance" qu'un islamiste soit arabe... je trouve que ce type de raisonnement fait très raccourci et en même temps, est ce qu'il est faux?