@Lady Stardust j'ai déjà vu des crèches sur des marchés de Noël en Picardie et Belgique, dans des petites villes. On y installait la sculpture de l'Enfant le 24 à minuit et on l'y laissait jusqu'à l'Epiphanie, donc comme ça se fait dans les églises pendant la messe de minuit. Ca m'a toujours choquée de voir un symbole religieux en pleine rue, mais à chaque fois j'étais la seule à penser ça autour de moi. "On a toujours fait comme ça" "Ben oui mais Noël c'est avant tout religieux" "La crèche fait partie du folklore". Sauf que la France et la Belgique sont des pays laïques, je ne comprends pas ce que font des crèches dans les rues, surtout dans des marchés de Noël qui sont là pour le folklore et qui sont purement commerçant, rien à voir avec des lieux de liturgie donc c'est parfaitement inapproprié quoi.
Je n'ai jamais contacté les mairies car j'étais trop jeune pour y penser ou de passage, mais je ne comprends pas pourquoi on a laissé ça.
Je n'ai jamais contacté les mairies car j'étais trop jeune pour y penser ou de passage, mais je ne comprends pas pourquoi on a laissé ça.