@OpiumDiary Nooooon
Tu as vu où qu'elle partait?
Personnelement ce fameux article je l'attends même plus...
Tu as vu où qu'elle partait? Personnelement ce fameux article je l'attends même plus...
Tu as vu où qu'elle partait? D'après plusieurs spécialistes, l'usage aurait été de prendre un acteur blanc maquillé en noir et le premier acteur noir utilisé pour Othello, ça aurait été en 1826 (la pièce avait été jouée pour la première fois en 1604). Personnellement, je pense quand même que c'est possible qu'il y ait eu des acteurs noirs qui ont joué Othello avant 1826 car il y avait une grosse communauté noire à la période élizabethaine. Dans cet article, l'auteur dit qu'il n'y avait pas d'acteurs noirs et que de toute façon, les conventions auraient empêché les noirs de jouer mais je ne sais pas s'il s'appuie sur de vrais textes ou des présupposés. Je ne pense que que les textes prévoyaient la ségrégation raciale au 17e siècle car les relations raciales étaient complètement différentes d'aujourd'hui. C'est fort possible qu'il y ait eu des noirs mais qu'on n'en sache rien. En tout cas, on sait que le premier interprète d'Othello était un blanc déguisé en noir (mais de la même manière que Juliette était souvent jouée par un homme) et qu'il y a eu un comédien noir pour le jouer mi-19e siècle.merci @Ciga pour les référenceseh bien dans tous ça maintenant j'ai envie de lire cette fameuse oeuvre
je suis déjà une fan de Shakespeare de base (richard II, Jules César mais surtout ! SURTOUT ! Hamlet) mais du coup pour Othello c'est quand même sacrement osé de donner un rôle principal à un noir, riche qui convoite une femme blanche. Du temps de Shakespeare ça se passer comment? On grimé qlq en noir ou il y avait vraiment un noir sur scène?

Je pense que tout est ditL'autre raison est que je pense que le public de madmoiZelle n'est pas forcement la cible de mes articles.

) n'étions pas la cible principale du magazine Madmoizelle, ça m'avait fait cogité à l'époque mais le départ de naya ne fais que de le confirmer
.
Miss Mayotte à un moment c'est bien les racistes mais faut avoir des arguments qui tiennent la route. Mayotte ça doit être genre 90% de noirs ET comble de l'horreur musulmans. Ils s'attendaient à quoi en en faisant un département en 2011?