Hier soir, dans le RER, j'étais assise en face d'une jeune femme voilée, qui discutait au téléphone avec un des ses proches et avait l'air assez contrariée. Alors, je sais que c'est pas très cool, mais j'adore écouter les conversations des gens dans le métro.

Et en fait, il s'avérait qu'elle était en train de raconter comment elle avait été prise à partie par un autre usager à cause de son voile ! Apparemment le mec lui aurait dit que c'était interdit en France et qu'il espérait que la sécurité des transports allait intervenir...

elle lui a simplement dit que c'était la burka et non le voile qui était interdit et qu'il se faisait des illusions s'il s'imaginait que la sécurité des transports allait intervenir contre elle. Ça m'inquiète beaucoup parce que ça fait écho à d'autres anecdotes filmées par des usagers que j'ai vu circuler sur Wanted, ou des scènes auxquelles j'ai moi-même assistées, ou alors encore à l'article de Luc Le Vaillant. bref, je ne sais pas trop quoi dire, je ne vous apprends rien en vous racontant ça, je suis juste inquiète de voir ce genre d'incidents devenir de plus en plus récurents...