@adita Alain te remercie de lui donner autant d'amour lui qui est muselé en France. Et moi je te remercie pour le fou rire.
Pour le fan club je suis motivée, il y a matière à etre fan de ce mec quand même.
@Vespah j'ai l'impression que c'est un truc de journalistes la complaisance en ce moment. Honnêtement y'a un moment où ce qu'il raconte est tellement ras des pâquerettes que je comprends pas qu'elle ne réagisse pas.
C'est comme le "expliquer c'est excuser", il y a pas de complaisance à avoir juste dire à Valls "Ok on ferme les écoles alors?"
C'est ce qui m'énerve le plus je crois, les mecs ont le droit de dire des trucs plus gros qu'eux mais on n'a pas le droit de le leur faire remarquer. Comme Cadène avec Badinter, "petit homme" face à la grande Elisabeth. Tu peux t'appeler Badinter et dire de la merde mais comme dans votre entre vous de politique/journalistes/philosophes on vous l'a jamais dit, d'un seul coup vous êtes mal. Tout le monde dit de la merde parfois mais répondre "je suis Alain l'académicien" c'est pas un argument.
Pareil tout le monde trouve ca dingue qu'une arabe remette à sa place un blanc sur le sujet de l'islam mais personne trouve ça chelou qu'Alain et ses copains soient les seuls invités à parler d'Islam.
C'est tellement de mauvaise foi tout ca que Léa et ses copains journalistes ont matière à envoyer au tapis ces gens là mais non ils étaient à l'école ensemble...
Pour le fan club je suis motivée, il y a matière à etre fan de ce mec quand même.
@Vespah j'ai l'impression que c'est un truc de journalistes la complaisance en ce moment. Honnêtement y'a un moment où ce qu'il raconte est tellement ras des pâquerettes que je comprends pas qu'elle ne réagisse pas.
C'est comme le "expliquer c'est excuser", il y a pas de complaisance à avoir juste dire à Valls "Ok on ferme les écoles alors?"
C'est ce qui m'énerve le plus je crois, les mecs ont le droit de dire des trucs plus gros qu'eux mais on n'a pas le droit de le leur faire remarquer. Comme Cadène avec Badinter, "petit homme" face à la grande Elisabeth. Tu peux t'appeler Badinter et dire de la merde mais comme dans votre entre vous de politique/journalistes/philosophes on vous l'a jamais dit, d'un seul coup vous êtes mal. Tout le monde dit de la merde parfois mais répondre "je suis Alain l'académicien" c'est pas un argument.
Pareil tout le monde trouve ca dingue qu'une arabe remette à sa place un blanc sur le sujet de l'islam mais personne trouve ça chelou qu'Alain et ses copains soient les seuls invités à parler d'Islam.
C'est tellement de mauvaise foi tout ca que Léa et ses copains journalistes ont matière à envoyer au tapis ces gens là mais non ils étaient à l'école ensemble...

. Enfin bref, pour ma part je pense que je vais aussi me retirer (déja moins venir mais peut être suivre la VPR en soumsoum
), plus le temps passe et plus je me rend compte que je perd mon temps. Encore hier j'étais en pleine prise de tête avec une salafisto/wahabiste tout ce que vous voulez et ajd je vois des gens se prendre la tête sur une poignée de main. Le combat est tellement ailleurs, et on ne s'en rend même plus compte.Je suis blasée d'être toujours prise entre les feux de ma croyance , de ces co-religionnaire qui me prennent la tête et mes concitoyens qui ne sont pas en reste. Bref, marre marre mais tellement marre de tout ça. 

) qui me fait tour à tour pleurer, gerber et me mettre en boule... d'ailleurs je me prends déjà la tête pour le "bon" ton à adopter sur les réseaux sociaux. Dois-je prendre ce ton de déconstruction et de pédagogie pour expliquer l'injustice de l'initiative (ça me fait iéch)? Alors qu'en fait j'aurais juste besoin et envie de hurler au monde la violence du racisme (ordinaire) en tant qu'enfant d'immigrés (mais bon je vais convaincre personne de voter comme ça sauf ceux qui approuvent déjà parce qu'ils sont sensibles/eux-mêmes enfant de). En fait je vais faire les deux (mais je sens aussi que je vais devoir me protéger/ma famille en ne décrivant pas des anecdotes trop personnelles).