(sors de son sous-marin, pour partager cette vidéo que je trouve importante de faire tourner 
)

)
Dernière édition :

)

Jamais, à part pour les descriptions physiques ? Car quand on décrit quelqu'un sans préciser son ethnie, la plupart des blancs l'imaginent blanc aussiIl me semble qu'à aucun moment donné, une personne non-racisée a besoin de mentionner l'ethnie de quelqu'un.e d'autre![]()
@LittleDeerLady aaaah oui merde çaje crois qu'en fait, on devrait mentionner à chaque fois l'ethnie de la personne (vu que dans notre société, on présuppose blanc par défaut. Aussi les racisé.e.s, vu qu'on grandit là-dedans).
Du coup, soit on mentionne l'ethnie de tout le monde, soit on fait rien (sinon ça retombe dans la stigmatisation). Je vois pas vraiment de solution entredeux. Mais j'aime pas vraiment mentionner l'ethnie non plus parce que souvent on va se tromper en fait...Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que préciser l'ethnie supposée de quelqu'un n'est pas forcément judicieux, il ne me reste plus qu'à élargir mon vocabulaire pour décrire les gens.@Allitché @LittleDeerLady je trouve ça aussi un peu bizarre de décrire quelqu'un par son ethnie supposée, parce que parfois on se trompe, déjà, et puis c'est rarement pertinent. Si je suis amenée à décrire quelqu'un de particulier dont je ne connais pas le nom, je décris par des accessoires (lunettes), ou par le port de la moustache, ou par des caractéristiques physiques qui me paraissent plus évidentes que les couleur de peau: forme des yeux, taille des joues, expression générale (celui ou celle qui a l'air surpris, par exemple). Mais après, il y a plein de nom de couleur: le teint olivâtre, bistre, rose, très pâle, grisâtre, rougeaud, noir, marron clair, cuivré... Et je trouve ça plutôt neutre. Et ça n'indique pas une ethnie particulière, dans laquelle on voudrait mettre une personne qui ne s'y définit pas forcément.
.