@AngelTen Richard II j'ai l'impression que les rôles importants pour les personnes racisées dans les films français sont soit des rôles dans des comédies où on est plus censé·e·s rire de toi qu'avec toi ou alors des films super dramatiques dont le but est d'expliquer au public blanc à quel point c'est dur de vivre dans les banlieues / être un immigrant / etc.
L'évolution provoquée par une enfant, ça me rappelle un peu Annie. Sauf que dans le remake de 2014, le personnage joué par Jamie Foxx est un type froid super-riche qui va apprendre les amis et la famille, ça peut être bien. (Demain tout commence est un remake aussi, du coup, je me demande à quel point il diffère du film original et si les différences sont liées à du racisme ou non)
L'évolution provoquée par une enfant, ça me rappelle un peu Annie. Sauf que dans le remake de 2014, le personnage joué par Jamie Foxx est un type froid super-riche qui va apprendre les amis et la famille, ça peut être bien. (Demain tout commence est un remake aussi, du coup, je me demande à quel point il diffère du film original et si les différences sont liées à du racisme ou non)
comment il fait pour que ça glisse pas ??? *Imagine que ça glisse* OUARF OUARF OUARF
.
)
)
Je ne suis pas racisée mais, et c'est vraiment systématique, on me donne une nationalité ou des origines ("mais non, t'es pas belge, toi'). Et une fois qu'on connait mon prénom complet (très très connoté *pays de papa*) directement je suis de cette nationalité ("et mais ça vient de chez toi, ça"). C'est de la xénophobie, je dis pas de bêtises ? (oui question bateau je sais, je voulais juste vérifier
)