@Ana-Esperanza Mais tellement !!!!! Comme je l'ai déjà dit, je traîne beaucoup sur les espaces afro-américains parce que j'ai l'impression qu'à part la VPR, les forums US sont les seuls endroits où y a des gens qui me ressemblent. La haine des biraciaux y est énorme. C'est même pas qu'une question de colorisme, ce qui serait compréhensible, c'est clairement que certains pensent qu'on est blanc, qu'on est des vendus qui profitent un peu trop de notre biracialité : noir ou blanc quand ça nous arrange. Et bon, je sais que le système racial est un peu différent de la France mais quand même ! Je rêve du jour où un.e blanc.he me reconnaîtra aussi comme blanche et pas arabe ou noire (ouais parce que métisse c'est quand même reconnaître que je suis un peu blanche donc ça arrive pas souvent qu'on m'appelle métisse).
Ça me fait penser aux racisés possédant une double nationalité : trop visiblement étrangers en France et trop français dans leur autre pays. Biraciaux et races d'appartenance, même combat.
Ça me fait penser aux racisés possédant une double nationalité : trop visiblement étrangers en France et trop français dans leur autre pays. Biraciaux et races d'appartenance, même combat.
.