Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Concernant Santana et Brittany de Glee, il est clair qu'elles sont là pour les hétéros et non pour les lesbiennes qui regardent la série... D'ailleurs l'épisode où ils chantent tous une chanson de soutien pour Santana, WTF ?! Pour Kurt, rien du tout (et heureusement), pour Quinn quand elle était enceinte rien du tout, mais par contre une pom-pom girl "lesbienne", vite, il faut qu'on se réunisse tous et qu'on lui chante des chansons pour lui montrer que c'est pas grave et qu'on est là.

Les séries sont encore trop hétéro-normées et c'est bien dommage. Bien sûr il existe des séries et des films LGBTQ+ (très bonne initiative de mettre ce + ;)), mais c'est un genre spécifique, si un film d'apparence "banale" pouvait introduire des personnes autre que hétéro de façon parfaitement naturel, ce serai déjà le pied (il y en a, mais ils sont rare et malheureusement parfois cliché). Les lesbiennes sont encore trop vue comme un fantasme, c'est soit on fait un film avec des lesbiennes pour les mecs, soit on fait un film avec des lesbiennes pour les lesbiennes. Mais hey mesdames et messieurs, c'est pas parce que les personnages sont des goudous que ça ne vous concerne pas ! Je regarde bien des trucs ""d'hétéros"" moi.
Ceci dit je suis quand même bien contente qu'ils y en aient (Itty Bitty Titty Committee <3) parce que voir que des couples hommes/femmes j'en ai un peu marre !
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
LillyDarma;3386008 a dit :
Owiii, United States of Tara ! :jv:

Des lesbiennes il y en a dans Skins (la version british, dans la version US la lesbienne devient hétéro, ça craint !), les saisons 3 et 4, un des plus mignons petits couples qui soient. Sinon j'ai regardé Lip Service il y a peu, du lesbian drama avec un accent écossais. Mais là c'est le contraire, ça se passe dans un monde où presque toutes les femmes sont lesbiennes !

Quant aux autres sexualités, à part les meufs "bi quand elles ont trop bu" et un peu de BDSM glauque dans les Experts, c'est le désert...

Ah mais oui dans Skins , je suis bête ! Mais Skins c'est vraiment à part aussi , ça parle de façon très juste la plupart du temps de thèmes très divers (par contre je regrette beaucoup que Frankie n'est pas gardé son côté genderfuck) et c'est l'une des très rares séries où il y a une expérience gay d'un garçon hétéro : Tony qui se fait son pote Maxxie en voyage en Russie , ils fricotent ensemble une fois et après Maxxie reste gay , Tony reste hétéro ...

D'ailleurs j'étais en train de penser qu'il y a peu de lesbiennes dans les séries mais il y a pas mal d'expériences lesbiennes , juste pour le côté fantasme justement.

Par exemple dans Desperate Housewives , on a Katherine Mayfair qui héberge une strip teaseuse (Robin) qui lui fait beaucoup d'effet , elle en rêve la nuit et lorsqu'elle en parle à son psy , il lui demande si elle est pas lesbienne :facepalm:
(et hop scène où on voit Robin embrassait Katherine pour un public masculin ...)
Du coup ça l'a trouble tellement qu'elle décide de la virer chez elle ...
Et y'a aussi Susan qui a embrassé sa boss quand elle est bourrée et du coup pour vérifier la longueur du baiser , Gaby embrasse Susan à son tour.
(hop toutes les scènes sont là)

Donc voilà , les filles ont des penchants lesbiens mais juste parce que c'est rigolo et d'un autre côté on a des mecs homos convaincus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Andrew) et un couple gay solide mais par contre pas de mecs hétéro qui testeraient une fois comme ça , pour voir ...
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Pour Santana et cet épisode I kissed a girl,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas si je surréagis ou pas, mais pendant tout l'épisode je hurlais intérieurement PATRIARCHY.
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Mandorle;3386047 a dit :
Pour Santana et cet épisode I kissed a girl,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas si je surréagis ou pas, mais pendant tout l'épisode je hurlais intérieurement PATRIARCHY.

(J'espère que les bannières Spoiler vont fonctionner...) C'est TOTALEMENT ça !!
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Et Oz alors?

A travers la relation de Tobias Beecher et Christopher Keller (un des meilleurs personnages de série de tous les temps). Beecher arrive en prison marié et père de famille tout ce qu'il y a de plus conventionnel, il y rencontre Keller, un prisonnier bisexuel (assez rare pour être noté quand même) et ils tombent amoureux (encore plus rare d'avoir un homme hétéro qui tombe amoureux d'un autre homme dans une série). Et tout le reste de la série, l'accent est mis sur le fait que leur amour est sincère et sans genre/sexe (les deux personnages continuent d'avoir des rapports ou relations épisodiques avec des hommes et des femmes), même s'il est violent, passionnel et destructeur. C'est même pas une histoire d'amour homo, c'est juste une histoire d'amour dans un univers ultra machiste où il y a du sexe entre hommes (par la force des choses) mais quasiment pas d'amour.

Enfin ils s'aiment et c'est tout quoi. Peu importent leur genre et sexe.

(Je pourrais parler de Oz pendant des heures)

Il y a aussi Omar Little de The Wire. Autre personnage gay qui évolue dans un mileur ultra machiste au sein d'une mini communauté LGBT, hyper bad ass, hyper ganster craint et respecté, hyper pédé. Lui aussi je l'adore.
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Unicorn lovers club;3385445 a dit :
J'aimerais bien savoir si il y'a des madz de Strasbourg qui comptent y aller ?

J'y serais probablement :)


BirthdayCake;3386122 a dit :
Ah oui oui, je vois très bien. Je me suis trompée de post ^^'
Ca me rappelle le post d'une Madz ces jours ci : on emmerdera jamais personne plus qu'une féministe j'ai l'impression (personne qui se bat contre le racisme, athée convaincue, végétarien-ne...)

Oh détrompe toi. En tant que vegan féministe je peux te dire que je m'en prends plein la gueule pour les deux. C'est exactement comme pour le féminisme, c'est toujours les mêmes arguments pourris : déterminisme biologique, chaîne alimentaire, spécisme, cri de la carotte, etc. Dans les deux cas je me prends dans la face un mépris ahurissant ; dans les deux cas j'ai l'impression que les gens trouvent répréhensible quelque chose qui me parait pourtant incontestablement positif ; dans les deux cas j'ai l'impression que les gens se sentent menacés et craignent pour leurs privilèges.
Un tumblr "marrant" sur l'anti-végétarisme : Le vegetarisme m'a tuer.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Iskald;3386168 a dit :
J'y serais probablement :)




Oh détrompe toi. En tant que vegan féministe je peux te dire que je m'en prends plein la gueule pour les deux. C'est exactement comme pour le féminisme, c'est toujours les mêmes arguments pourris : déterminisme biologique, chaîne alimentaire, spécisme, cri de la carotte, etc. Dans les deux cas je me prends dans la face un mépris ahurissant ; dans les deux cas j'ai l'impression que les gens trouvent répréhensible quelque chose qui me parait pourtant incontestablement positif ; dans les deux cas j'ai l'impression que les gens se sentent menacés et craignent pour leurs privilèges.
Un tumblr "marrant" sur l'anti-végétarisme : Le vegetarisme m'a tuer.
Ah mais c 'est tellement ça et c'est surtout ces mêmes arguments qui reviennent à chaque la plupart sur "Mais c'est la nature" parce que l on est hors des normes habituelles.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis en train de regarder un tournoi de jeux vidéos en direct, avec un public, un ambiance de foufous, deux présentateurs etc.
Sur certains plans, on peut voir une partie du staff, composé uniquement de mecs en jean / t shirt. Bon, je n'ai rien a dire.
Mais quand les deux finalistes sont entrés, ils ont parcourus une espèce de "route" au bout de laquelle une blonde à forte poitrine en mini robe bustier leur indiquait l'endroit ou ils devaient aller : une porte à prêt de 2cm à côté. Et elle est partie. Voila le seul rôle qu'elle a tenu.

(Et si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait eu personne car franchement trouver le chemin vers la seule porte c'est pas si difficile hein.)
Ca aurait pu être un homme, ça aurait pu être une fille habillée comme le staff derrière, jean / t shirt informe. Mais non.

Et c'est malheureusement très "soft" pour un evenement JV... Ou même un gros evenement sportif tout court.

Enfin bon, je sais pas si c'est vraiment la peine de "s’énerver" sur quelque chose comme ça, mais je vais quand même envoyer un mail aux organisateur.


Edit : Bon, je me suis renseignée sur la fille, et il s'avère que c'est une joueuse aussi, bon surement pas en pro, mais je sais qu'elle à été engagée par l'évenement pour être "hotesse" (elle a donc été payée pour montrer le chemin quoi) par contre elle est surement connue des joueurs et pote avec eux etc.
Mais au final, en écrivant le mail, je me dis que cette fille peut bien s'habiller comme ça lui chante, et agir comme ça lui plait.
Je sais plus trop quoi penser du coup :erf: Parce que au final peut être qu'elle n'as pas été obligée de porter cette robe, d'agir ainsi etc. Et ça change tout. (et en fait c'est surement le cas)
 
16 Février 2009
2 307
29 245
5 694
BirthdayCake;3386122 a dit :
Ca me rappelle le post d'une Madz ces jours ci : on emmerdera jamais personne plus qu'une féministe j'ai l'impression (personne qui se bat contre le racisme, athée convaincue, végétarien-ne...)

Je ne me risquerais pas à dire que les Féministes sont LES plus emmerdées, mais clairement, quand les gens captent dans quel sens vont mes idées, j'en prends plein la gueule. Pas forcément violemment, mais plutôt de façon à me faire comprendre que je ne suis pas vraiment prise au sérieux et que mes idées font bien rigoler la galerie.
Pendant un moment, certaines personnes me présentaient spontanément comme féministe, genre "Je te présente Opium, elle est féministe, AHAHAHA!", comme si j'adhérais à ce mouvements pour me donner un genre, ou comme si c'était une cause qu'on pouvait traiter légèrement parce que perçue comme peu aboutie, ou peu crédible, contrairement à de "vrais" partis politiques ou mouvances idéologiques.

Il y a aussi les mecs qui pensent que si on s'oppose à la galanterie, on est aussi opposé à la politesse et au bien-vivre ensemble. Du coup, j'ai souvent le droit à des "Ah mais oui c'est vrai, t'es féministe, donc je peux te laisser payer!", "Ah non, t'es féministe donc j'ai pas à te tenir la porte!"... histoire de bien me montrer que je ne peux quand même pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :facepalm:
 
16 Février 2009
2 307
29 245
5 694
Désolée du double post, je voudrais rebondir sur la discussion à propos des séries. Je trouve que dans GoT il y a quelques personnages intéressants :

le couple Renly / Loras Tyrell. Par certains côtés Loras fait un peu cliché : il passe pour le "mignon" de Renly, avec ses jolies boucles bondes, sa peau glabre et sa coquetterie, et en même temps, là où on s'attendrait à ce qu'il joue les précieux, il fait au contraire ce qu'on espère d'un chevalier : manier les armes, participer à des tournois, etc.

Je pense aussi à Brienne, Arya et Yara qui s'opposent aux rôles que la société et leur entourage voudraient leur assigner selon leur sexe.

De façon générale, l'univers de GoT est très machiste, mais il laisse quand même la place à des personnalités féminines qui s'écartent des carcans de genre, qui influencent les prises de décisions, qui se taillent une place dans des milieux dominés par les hommes, qui dénoncent leur condition, etc.
 
16 Février 2009
2 307
29 245
5 694
Antigone.;3386303 a dit :
Je me demande.. Vous pensez quoi de "l'humour" (j'ai du mal à le voir ainsi, déconnecté du sexisme) graveleux qu'exercent les hommes ?

(genre, un type revient avec une jolie fille, il a l'air essouflé. Attendre que la fille se barre, et qu'un pote dise au mec qu'elle est sacrément bonne et qu'on aurait bien kiffé une petite pipe.)

Mon copain soutient que c'est de l'humour, sans rien derrière, mais je ne sais pas.. Je coince.
Déjà, j'étais ravie d'apprendre qu'entre mecs, il parle aussi crument (pourtant, je suis loin d'être prude et je suis la première à parler de cul, mais là, ça me semble juste méprisant (pour moi - pour la fille en question, interchangeable, sans âme, juste un corps donc).
Bref, on en a parlé et il ne comprend pas mon point de vue, je crois :gonk:

En fait il y a deux questions qui me viennent à l'esprit :

1. Est-ce-que c'est vraiment mal de réduire une personne à son corps en certaines circonstances ? Dans la mesure où ça reste du fantasme, je ne vois pas trop le problème, perso, je le fais très régulièrement! Ne serait-ce que quand je croise un mec séduisant dans la rue, le fait de le juger attirant sur un critère strictement physique, c'est déjà le réduire à son corps, non?

2. L'objétisation sexuelle est-elle un "privilège" réservé aux hommes et exercé exclusivement sur les femmes?
Les hommes l'exercent peut-être plus ouvertement que les femmes (d'où les blagues grasses), mais je pense que les femmes se lâchent de plus en plus à ce niveau-là... Je me rappelle de discussions hyper graveleuses que j'ai eue avec des copines avec pour sujet "de qui on ferait bien notre quatre-heure?", "qui est beau et qui ne l'est pas?", etc.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Pour continuer le débat sur la difficulté de défendre ses idées en tant que féministe, je dirait que ce qui rend la tâche difficile, c'est que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce que veut dire le mot "féminisme" quand ils l'emploient. Tout ce qu'il "connaissent", ce sont les préjugés qui y sont associés (toutes des frustrées, des misandres, etc).
Mais par ailleurs, c'est justement en m'indignant de ce genre de préjugé à l'égard du féminisme que j'ai commencé à me revendiquer féministe à proprement parler.

C'était y a à peu près 3 ans, j'était en vacances chez ma grand-mère et au cours d'une conversation, j'ai entendu l'un de mes cousin dire que le féminisme, c'était du machisme inversé. Ça m'a interpellée et j'ai rétorqué qu'il se trompait parce que ben, depuis que j'était adolescente, même si j'avait déjà entendu nombre de critiques envers les féministes (du genre "ouais elles sont jamais contentes", "ces chiennes de garde, elles nous font ch***", etc), j'avais toujours eu une sorte d'admiration et de reconnaissance envers ces femmes qui s'étaient légitimement battues pour nos droits et que donc, je savais que c'était pas du tout comparable. Sur le coup, j'avais pas vraiment réussi à bien argumenter mais bon... J'me suis rattrapée. Peu après ça, j'ai acheté un "Que sais-je" sur le féminisme et même rédigé un texte qui réfutait point par point l'affirmation de mon cousin :)

Du coup, on peut dire qu'être féministe, c'est pas seulement défendre des idées et des valeurs mais c'est aussi défendre le mouvement auquel elles sont associées et la légitimité du mot "féminisme", ce "F word". :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes