Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
BirthdayCake;3425112 a dit :
Sinon, cet après-midi, j'ai acheté le hors série de Causette.
C'était rangé parmi les milliers de magasines "féminins", mais vraiment, quoi, entre Biba et Grazia limite. Boarf en fait je suis mitigée sur la nature de la parution déjà, parce que c'EST un magasine "féminin", mais ce qu'ils racontent dedans c'est cool, le fait de faire des articles qui cassent les clichés, et les petites brèves qui font intervenir des hommes, des propos éclairés... Du coup, je ne sais pas. Parce que je vois pas trop en quoi ça pourrait être un magasine "mixte", juste normal, orienté sur les genres, ou même spécifiquement sur le féminisme. Bon bref du coup j'sais pas trop si je peux râler du fait que ce soit coincé entre Public et Closer et Weight watchers.

J'ai pas compris où tu voulais en venir :shifty:...

LillyDarma

C'est payant depuis bien longtemps... Après, le truc plus récent c'est que les anciens membres inscrit avant ça, avaient pu garder leur avantage (donc ne payaient pas), mais maintenant eux aussi doivent payer.

Je sais qu'on en avait déjà parlé (sûrement sur le Coin Boudoir). Perso moi ça m'avait choqué. Mais en fait, quand on y réfléchit, tous les sites de rencontres marchent sur le même principes. Les boîtes de nuit c'est pareil... Enfin bref, quand je fréquentais le site, je sais que ça m'avait dérangé de rencontrer un mec en sachant qu'il avait payé. Fin, ça me donne l'impression que le mec a envie de "rentabiliser" son investissement. Et puis bon, rien que le fait de payer pour pouvoir accéder à un contact avec des femmes... :stare:. A la limite, si le site était payant, au même montant, pour tout le monde, ça me choquerait moins.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
S_kye;3425042 a dit :
c'est pour ça que quand j'ai vu qu'elle doublait Mérida j'ai décidé de snober la vf, heureusement j'habite à Paris et j'aurais des séances en vo :worthy:

Pareil, j'étais deg qu'ils aient choisi Bérénice Béjo pour cette raison... Mais j'pourrai pas l'voir en VO moi :sad:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'ai fait un stage en milieu hospitalier le mois dernier, avec un carnet de stage à faire signer. A chaque fois, c'était inscrit "A faire valider par l'infirmière" mais par contre "Vous pouvez suivre le médecin dans son protocole".
Sauf que ma co-stagiaire a du faire valider son stage par un infirmier ...

Je crois que l'attribution de genre aux catégories professionnelles, c'est vraiment un des trucs qui m'énerve le plus :facepalm:

Ah et sinon dernièrement, j'ai feuilleté un livret de la CAF : a chaque fois qu'ils parlent d'une allocation familiale, c'est une femme représentée avec un enfant. La seule fois ou on voit un homme, c'est pour l'aide aux personnes handicapés.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Lu dans le Libération d'aujourd'hui:

4'28"43
C'est le nouveau record du monde du 400 m 4 nages féminin établi samedi par la chinoise Ye Shiwen, 16 ans. Anecdotique? Pas vraiment puisqu'il s'agit du premier record du monde féminin en grand bassin depuis l'interdiction des combinaisons en polyuréthane, en 2010. Plus impressionnant encore, elle a nagé les derniers 50 m plus vite que Ryan Locht dans la course masculine (28"93 contre 29"10).
Et un article de Ça fait genre! qui regroupe divers articles sur les JO et le sexisme.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hihihihi LOLILOL

AzFCAQcCIAAOIEm.jpg
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Lu sur bashfr

X dit : Y'a une semaine, je pars à mon cours de théâtre à pied. C'est à 15 minutes, faut toujours marcher sur le trottoir. Et là, à un carrefour, y'a deux filles juste devant moi. Elles prennent le même chemin que moi donc forcément j'avance derrière elles.
Y dit : Oh yea, I like that.
X dit : Elles se retournent régulièrement en me lançant des regards inquiets. Genre, je vais les violer en plein jour. Elles m'ont pris pour qui ?
Y dit : HAHAHAHAHA
X dit : J'fais ça la nuit, moi.
Y dit : Peut-être ta tête de pédophile =D
Y dit : On sait jamais hein.
X dit : Bref. Au moment où elles rentrent dans leur immeuble, y'en a une qui se retourne et me demande "Tu nous suivais ?", limite on dirait qu'elle avait peur de la réponse.
X dit : Du coup, je réponds du tac à tac "Oui, maintenant je sais où t'habite, je pourrais venir te voir." et je fais semblant de revenir sur mes pas.
Y dit : Mec t'assures XD
X dit : T'aurais vu la vitesse à laquelle elles ont monté les escaliers de leur immeuble.
X dit : J'en rigolais encore quand je suis arrivé à mon cours.

Nan mais c'est super drôle comme blague quoi... :mur:

Sinon, je suis rentrée chez mes parents, et mon père m'a sorti que j'avais une jupe ras des fesses. Oui, bon, elle est au dessus du genou, mais pas si courte que ça, et quand bien même je me fringue comme je veux, et il fait chaud.
Ça me soule, j'ai l'impression que chaque fois que je rentre chez mes parents, je me rend compte que mon père est moins ouvert et plus bourré de clichés crétins que la fois précédente (genre il a sorti aussi du bon gros cliché limite raciste ça m'a un peu désespérée).

(et rien à voir, mais faut que j'arrête de reconnaître les gens aux avatars et pas au pseudos, je me dis "oh tiens, une nouvelle sur le thread" et je me rends compte qu'en fait c'est juste quelqu'une qui a changé d'avatar XD)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Toinette;3426741 a dit :
J'aime Madmoizelle parce qu'on y trouve des gens hyper intéressants, mais j'oublie régulièrement qu'on est qu'entre filles, et quand j'y pense ça me fait plutôt bizarre. Ma première bande de filles, j'en suis toute émue! :cretin:

Pareil :P
D'un coté (enfin en soi) je trouverai ça normal que ce soit ouvert à tous, mais une petite partie de moi pense le contraire.
J'ai jamais eu de "bande de pote" mais à part mes meilleurs potes et quelques autres ça me fatigue qu'il y ait tout de temps des comportements/ réflexions qui relèvent de ce qu'on a entre les jambes (autant filles que garçons), après c'est juste qu'ici je me détend (et y'a d'autres topics qui me hérissent les poils) et disons que c'est cool de discuter directement d'un truc sans passer par les 3h de b.a. ba "je ne hais pas les hommes, non je parle pas de ça, mais tu remarques pas des différences blabla".
Y'a pas mal d'autres choses bien sur qui font que je ressens ce topic comme un coin tranquille et respectueux et si ça ressemblait aux commentaires de rue*9 je viendrais pas, l'étiquette "entre filles" fait barrage à certains trucs (du coup j'aime un peu cette bannière girly qui rebute haha). Ça ne rebute pas que les garçons d'ailleurs mais si on transforme l'étiquette "filles" par "actu/ débats" je mets ma main au feu que tous les relous des sites d'actu vont déferler.
Et je trouve ça cool de discuter/ débattre plutôt que parler pour avoir raison, pour dire que tel ou tel auteur se trompe sur la question Syrie/ Iran, que l'article est orienté bobo, de ceux qui t’assomment avec leurs références politico-historique condescendance en prime. (D'ailleurs sur Rue*9 les gens se connaissent et continuent de s'insulter!).
Personnellement ça m’intéresse pas qu'un truc que je fais régulièrement en live (le militantisme, le débat contradictoire, les libertés avec la politesse) déboule ici version 2.0.
Pour moi le coté "fille" est plus un pare-feu en fait. Parce que les blogs féministes attirent aussi leur lot d'abrutis (et d'abrutiEs), je me sens bien planquée ici :cretin:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Dies Irae;3426154 a dit :
JO : "la femme est-elle l'avenir de l'olympisme ?"

:stressed:

On devrait donner aussi des médailles aux phrases sexistes parce que y'a du level du JO ...
Ce matin le commentateur du Judo a dit de la championne française " elle est charmante , longiline , belle (...) Hé les mecs , calmez vous elle a un copain , 90 kilos de muscles en plus ! " y'a juste eu un moment où le gars a parlé de sa détermination sinon rien que sur son physique.
:facepalm:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Edwarda;3426940 a dit :
On devrait donner aussi des médailles aux phrases sexistes parce que y'a du level du JO ...
Ce matin le commentateur du Judo a dit de la championne française " elle est charmante , longiline , belle (...) Hé les mecs , calmez vous elle a un copain , 90 kilos de muscles en plus ! " y'a juste eu un moment où le gars a parlé de sa détermination sinon rien que sur son physique.
:facepalm:

Ceci dit, ils ont aussi parlé du physique de Ugo Legrand...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes