Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Barcelona;3426950 a dit :
Ceci dit, ils ont aussi parlé du physique de Ugo Legrand...

Je n'ai vu que le moment avec cette fille ... mais bon la plupart du temps c'est le physique des sportives qui est davantage soulignée , elles seront d'autant plus acclamées dans leurs exploits si elles restent jolie et féminine (comme l'avait Gérard Holtz à une championne.)
 
O

onelie

Guest
C'est la première fois que je poste ici, je vous lis souvent en sous marin ! :)

Voilà, je ne sais pas si très intéressant de le poster, mais je viens de tomber sur un post d'un forumu que je lis régulièrement, et je suis restée assez choquée en lisant...

Pour resituer le contexte, c'est une fille qui a ouvert un topic pour critiquer le site et surtout un article en particulier (honnêtement ses critiques sont trèèèès exagérées, mais là n'est pas vraiment la question, ça n'excuse EN RIEN selon moi la réponse de l'auteur de l'article en question).
le début de la réponse est
"Ma petite Jeanne-Kevine, pour guetter la moindre expression critiquable et pour être aussi obstinée, tu dois vraiment ne rien avoir à faire de tes journées, c'est bien malheureux. Ou alors non, je sais. Sachant que tu m'as récemment annoncé que tu étais une fille, tout s'explique. Tu es en pleine période d'ovulation, ce qui a tendance à t'irriter. Si c'est ça, tu es pardonnée, ma chérie."

Comment se permet-il de répondre ça ? de lui parler de sa période d'ovulation ? de l'appeler "ma chérie" ?

Ca m'énerve tellement, surtout que pour beaucoup de gens, cette réponse paraitre "normale", "drôle", et "bien envoyée"....
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Dites, on a le droit de venir raconter des rêves...heu, cauchemar ici :shifty: ? J'arrive pas à me rendormir là donc bon, haha. Bon, allez, je raconte, au pire je viendrai supprimer.

Déjà, pour situer le contexte, en ce moment y'a un ami de mes parents (de mon père surtout) qui vient très régulièrement en début de soirée et qui re-part vers minuit. Et, ce type, brrrr, je le sens pas. Il y a quelque chose dans sa façon de parler qui me met hyper mal à l'aise. Quand je lui parle j'ai qu'une envie c'est de partir. Et je suis pas la seule à ressentir ce malaise, ma sœur aussi l'a. Et ma mère également. Quand on était plus petite elle nous a déjà dit qu'elle aimait pas sa manière de nous parler / regarder. Ambiance... :cretin:.

Dooonc, là dans mon rêve j'étais dans le lit de mes parents (rapport au fait que je dormirai dans leur lit quand mon ami viendra). Je finis de regarder un film, pépère, j'allais pas tarder à me aller dormir, là pièce est dans la semi-pénombre. Et là, le type, appelons P., rentre dans la chambre et se met dans le lit à côté de moi :surprised:. Je lui demande ce qu'il fait là, pourquoi il vient dormir ici. Je sais plus ce qu'il répond mais je lui dis que je ne veux pas qu'il dorme ici, pas à côté de moi. Et lui, il se met à essayer de me rassurer, en se rapprochant de moi, me touche le bras, puis il essaye de me prendre dans ses bras, toujours me rassurer (haha, super technique mec). Je sens qu'il me regarde avec envie, qu'il comprend pas pourquoi j'ai aussi peur. Moi je recule de plus en plus, pour me dégager de son emprise. Je recule tellement que j'en arrive au bord du lit, donc je sors du lit et même carrément de la chambre. Je dévale les escaliers et vais voir mon père, lui dit qu'il y a un problème avec P., qu'il faut qu'il s'en aille.

Mon père et P. s'en vont pendant un temps. Puis...reviennent. Je ne sais plus pourquoi finalement mon père ne peut pas ramener P. chez lui. Et là, je sens que P. me regarde avec un air de vainqueur. Je commence à vraiment m'énerver (et flipper), à lui crier dessus, à lui dire qu'il a pas intérêt à revenir dans la chambre où je dors, que s'il m'approche je me mets à gueuler, que s'il me viole je porterai plainte, etc. Et heu... après je me réveille.

Ok il s'est pas passé grand chose mais... tout semblait si...réel. Il y avait une ambiance pesante et P. avait comme une aura "malsaine". En fait, ça m'a vachement perturbé ce truc. Ouais, ça semblait si réel. Bon, là d'en discuter, de mettre les mots dessus, avec du recul limite je me dis "haha, t'es bête, ça va, c'était pas si méchant comme cauchemar". Enfin bon... BREF. Je verrai bien si je laisse ce post ou pas, je sais pas si c'est vraiment "intéressant" et si ça a sa place ici.
 
L

lemoncupcake

Guest
Aujourd'hui je suis tombée sur la pub d'un grand distributeur pour les courses de la rentrée et là: Maman achete les cahiers et les gommes avec ses trois filles et elle est totalement débordée. Et le père il est où?

Parce que personellement j'ai toujours vu mon père faire les courses que ce soit pour la rentrée ou autre. Mais il faut croire qu'à la télé c'est pas au programme!
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
On parlait hier de la nageuse chinoise de 400m 4 nages qui a nagé les 50 derniers mètres, ô insolence, plus vite que le champion olympique du 400m 4 nages.
Ça n'a pas traîné, c'est donc qu'elle est dopée.
La "superwoman" chinoise sme le doute
J'adore cette idée de "un homme nage en tel temps, c'est NORMAL, une femme nage dans le même temps, bouh, c'est une sale dopée/pas une femme" (comme la coureuse sud-africaine qui avait battu un record féminin, à qui ils voulaient faire des tests de féminité).
Rah, ce que ça m'énerve.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Azeban;3427401 a dit :
On parlait hier de la nageuse chinoise de 400m 4 nages qui a nagé les 50 derniers mètres, ô insolence, plus vite que le champion olympique du 400m 4 nages.
Ça n'a pas traîné, c'est donc qu'elle est dopée.
La "superwoman" chinoise sme le doute
J'adore cette idée de "un homme nage en tel temps, c'est NORMAL, une femme nage dans le même temps, bouh, c'est une sale dopée/pas une femme" (comme la coureuse sud-africaine qui avait battu un record féminin, à qui ils voulaient faire des tests de féminité).
Rah, ce que ça m'énerve.

(HS total mais ce qui me "choque" le plus finalement c'est qu'elle n'ait "que" 16 ans...)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Les présentateurs JO sont à fond en réflexion "sexistes" (bon pas sexiste méchant, mais sexiste quand même). En parlant d'une journaliste qui parcourt Londres pour faire des interview dans la rue: "Et on va rejoindre Machine qui est très jolie mais aussi très efficace!"

Elle peut pas être juste efficace et accessoirement jolie.

Et c'est pareil pour toutes les filles qui concourent, elles sont toutes jolies/pétillantes, mais pour Camille Lacourt pas un mot sur son physique qui est pourtant :bave:
 
O

Orion.

Guest
Gringo;3427465 a dit :
Les présentateurs JO sont à fond en réflexion "sexistes" (bon pas sexiste méchant, mais sexiste quand même). En parlant d'une journaliste qui parcourt Londres pour faire des interview dans la rue: "Et on va rejoindre Machine qui est très jolie mais aussi très efficace!"

Elle peut pas être juste efficace et accessoirement jolie.

Et c'est pareil pour toutes les filles qui concourent, elles sont toutes jolies/pétillantes, mais pour Camille Lacourt pas un mot sur son physique qui est pourtant :bave:

Je rage tous les jours par rapport à ça, encore hier soir pendant le match de boxe c'était une femme qui arbitrait et le commentateur n'a pas pu s'empêcher de remarquer que "madame qui est très charmante et élégante dans son pantalon noir blablabla". Je comprends pas pourquoi on fait ce type de remarque presque exclusivement pour les femmes...
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Roonie;3427567 a dit :
Sincèrement je me suis également posée la question lorsque je l'ai vue nager. Par contre je suis d'accord avec @Gringo sur les remarques des présentateurs qui sont vraiment :facepalm:

Bah, honnêtement, je n'ai aucune idée des problèmes de dopage dans la natation, mais ça me semble juste débile de se poser la question pour elle, mais pas pour le mec qui, même s'il a nagé les 50 derniers mètres moins vite, a quand même nagé la course plus vite...
Dans tous les sports où j'ai un peu entendu des trucs quant au dopage, il est vachement plus présent chez les hommes que chez les femmes, pour des raisons d'ordre financières à mon avis (on va moins mettre sa santé en danger si on a moins a gagner, et même plus simplement, le dopage coûte cher, et il y a plus de moyens dans le sport masculin...)
Selon moi, aller crier au dopage juste parce qu'elle nage presque aussi vite qu'un homme c'est crétin.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Je suis tombée sur cet article et j'ai tout de suite pensé à vous.
Rien de vraiment nouveau dans le fond mais je suis ravie de l'initiative de cette étudiante et j'espère que le film ou de petites séquences de ce film pourront être visionnées par le plus de gens possible.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes