P
Patatelalex
Guest
Edwarda AzebanS_kye Tardigrade à l'origine je pensais surtout à se battre à main nu ou avec des armes et n'avais pas du tout pensé aux actes filles éffectuant des actes généralement "masculins" ni aux filles des studios ghibli (qui clairement valent leur pesant de cacahuètes!).
En tout cas, merci à toutes.
- Mulan passe sans aucun problème (un de mes disney préféré au passage), San aussi
- Merinda de rebelle passe à première vu, mais je ne l'ai pas encore vu. Nausicaa aussi, je ne me souviens plus trop.
- Pour Raiponce, c'est un peu moins simple. Elle se défend avec sa poelle à frire, mais la seule personne qu'elle assome avec est Flinn qui ne représente pas un réel danger au final. Mais bon elle le marave quand même et latte un bandit dans la taverne avec ses cheveux, donc elle est passsable.
- je ne connais ni seirei no moribito, ni no souja no erin, ni Claymore. les filles ont-elles des poitrines défiants les lois de la physiques et des tenues particulièrement courtes?
- Dans les séries d'animations, il y a aussi les filles d'Avatar the last Airbender et Kora (très bons animes) qui se battent et n'ont pas forcement l'étiquette "filles du groupe"
- Kiki (pour qui j'ai un faible énorme) ne se bat pas, mais elle est l'héroïne de sa propre histoire sans tomber dans le "girly". En plus elle effectue un voyage initiatique, généralement privilège masculin (Raiponce aussi du coup).
- Par contre Barbie est irrecevable à mon avis. Etre utile à quelque chose et ne pas être simplement potiche est une bonne chose, mais ne suffit pas.
- J'avais oublié tigresse et Serpent dans Kug-Fu Panda (qui en plus ne font absolument pas office d'éléments à protéger dans le groupe)
En tout cas, merci à toutes.