Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ça me fait penser que récemment un type m'a collée dans le métro aussi, il était russe et cherchait absolument à communiquer alors qu'il savait dire 2 mots et demi en français et pas plus en anglais. J'avais beau lui répéter que je ne comprenais rien, il s'acharnait à vouloir me poser des questions (je crois qu'il me demandait si je travaillais à l'opéra, bonne idée que j'avais eue de me faire un chignon haut ce jour là) et essayait de se rapprocher de moi.
Eh bah j'étais contente parce que plusieurs personnes se sont inquiétées de savoir si j'avais un problème et globalement les gens assis en face de moi n'étaient pas du tout indifférents, si je leur avais dit que je me sentais en danger ils auraient réagi aussitôt. Ça fait du bien.
 
P

Patatelalex

Guest
Lady Dylan;3486338 a dit :
:

"Ecrivez vos banalités, nous sommes en démocratie.
Pour notre part,nous resterons à jamais traumatisés par la mort des innocents.
Vous n'avez pas fini d'en entendre parler !!!"

Signé "Etudiants Pro Vie".

Je ne sais pas comment réagir, ça me choque énormément et en même temps je n'ai vraiment d'arguments à leur opposer, j'ai juste envie de hurler "mais vos gueules ! ce sont nos corps !" mais ce ne serait pas très efficace... J'ai du mal à être tolérante face à des réactions pareilles :erf:

Baisse ta culotte dans un accès de rage et jette leurs des tampons usagers au visage en hurlant que eux aussi ont le droit de vivre.

Plus sérieusement je compatis:calin:
Personnellement, quand c'est une personne physique en face de moi, j'essaye de prendre le temps de discuter, en lui montrant que je respecte son idée qu'un fétus est un être humain comme les autres, mais ce qui n’empêche de privilégié le choix de la mère sans être un monstre stupide et sans coeur.
et quand c'est sur internet, je me contente de facepalmer dans mon coin.

Shield :calin:
Faut-il porter une pancarte "FUCK OFF" pour avoir la paix dans cas cas-la? -_-
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Patatelalex;3486389 a dit :
Baisse ta culotte dans un accès de rage et jette leurs des tampons usagers au visage en hurlant que eux aussi ont le droit de vivre.

Plus sérieusement je compatis:calin:
Personnellement, quand c'est une personne physique en face de moi, j'essaye de prendre le temps de discuter, en lui montrant que je respecte son idée qu'un fétus est un être humain comme les autres, mais ce qui n’empêche de privilégié le choix de la mère sans être un monstre stupide et sans coeur.
et quand c'est sur internet, je me contente de facepalmer dans mon coin.
Un fétus n'est pas un être humain. Un fétus n'est rien d'autre qu'un fétus. Il faut arrêter avec cette croyance stupide selon laquelle une chose à moitié-développée est aussi importante qu'un être humain et qu'elle a les mêmes droits. Autour de 20 semaines, je veux bien qu'on commence à envisager ça comme un futur être humain mais avant c'est du domaine du ridicule consommé...
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Patatelalex;3486389 a dit :
j'essaye de prendre le temps de discuter, en lui montrant que je respecte son idée qu'un fétus est un être humain comme les autres

Ne t'aventure pas du côté obscur de la force.

La science ne pourra jamais dire à partir de quand on devient un être humain doté de droits. En revanche ce que l'on sait :

- toute personne a le droit de défendre ses intérêts patrimoniaux contre une agression
- la femme est une personne (si si)
- la femme est propriétaire de son corps
- l'enfant non désiré, qu'il ait ou non la qualité de personne, est une atteinte à l'intégrité physique
- l'avortement est un acte de légitime défense
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Quelqu'un pourrait m'expliquer ( ou même me donner un lien ) la "rape culture"
Parce que je sais pas c'est quoi le délire mais j'entends ce terme partout, sans vraiment comprendre...rape culture = pro-viol ?! :eh:
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Vu tout à l'heure sur Twitter :

"J'aime le bleu, et regarder les sports de combats à la télé, je suis un mec ! :d "

(par une fille )

Ca m'a vraiment agacée ! Elle s'en vente toute contente, j'ai regardé un peu son profile, elle écrit plein d'autres trucs dans le même genre..
Bah oui. Une fille normal ne peut pas aimer le bleu ? Enfin je n'arrive pas à mettre des mots comme vous sur ce qui m'a tellement énervée...
Mais ce n'est même pas la première.. Il y a pleins de filles qui sortent des trucs comme ça. Et j'ai l'impression que c'est juste pour se faire bien voir par les mecs de son âge. Pour elle, une fille "normale" doit aimer le rose et tout le blabla.
Bref un petit truc qui m'a bien pourri la journée.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Hello les filles! je vous rejoins! (et je suis fière!)

En ce moment je suis en gynéco-maternité, et bien étonnamment j'ai rarement eu aussi souvent envie de m'arracher les oreilles (propos divers entendus aussi bien de la part des médecins que des patientes, quand ce n'est pas de la part des chirurgiens). Je pense que j'aurais pas mal de trucs à vous raconter malheureusement.
Mais aujourd'hui je viens vous raconter un truc homophobe vu sur FB (pour le moment y'a pas de Veille permanente homophobe, c'est pour ça ). Désolée, je sors du sujet, mais je ressens la même exaspération en lisant des trucs pareils :
Allez en ville boire une biere avec mes copains X et Y et les entendre commander un sirop d'abricot et un sirop de kiwi... copains pd,le retour!
:facepalm: J'aimerai pouvoir répondre un truc : "Ah bon, s'il prend autre chose qu'un whisky c'est pas un vrai homme? Donc une tapette? ". Mais je n'ose pas. Pas encore. Un jour ça viendra.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
A propos des pro-vie j'ai quelques images (d'ailleurs, ça aurait sa place sur le Tumblr non ?)

488769tumblrm3y0z0yHqt1rvzyvqo1500.png


276143tumblrm8vmmsQoke1r7qws3o1400.jpg


985392tumblrm4unvbXGvp1r3upm7o1500.png



Et toujours vis-à-vis du Tumblr, question générale, est-ce qu'on étend les images aux images de "soutien" à la cause LGBTQ ? Vu qu'on en parle sur ce topic... :shifty:
(pitié une réponse, j'ai vu plein d'images trop cool à re-tweeter... :cretin: ).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes