Toinette;3484658 a dit :mon chéri joue en ce moment à "Dragon Age 2", et c'est marrant, les personnages importants des villes sont surtout des femmes, et les femmes sont vêtues d'armures "normales", à savoir que de loin on ne sait pas si c'est un homme ou une femme, et de près y a juste un renflement au niveau de la poitrine, mais elles ne sont absolument pas sexy ou moulantes, couvrent le corps entier, enfin des armures quoi. J'ai décidé que j'aimais ce jeu
Unravel;3484849 a dit :Bon je suis énervée .
La fille qui avait posté le statut de base, alors qu'elle était restée hors de la discussion jusqu'ici, est venue dire "plus jamais je ne posterai de statut". Son copain est aimablement venu comparer le féminisme au nazisme, a parlé de bien-pensance et a demandé à ce que l'on préserve, à l'avenir, sa petite femme fragile et sans défense. Un mec a posté "lol ! Ah les filles !!!!!". Et finalement la fille qui avait posté le statut nous a fait un topo comme quoi
1) on la privait de sa liberté de choisir son appellation
2) des tas de femmes se sentaient flatter de se faire appeler mademoiselle
3) bientôt ce sera le port de la jupe qu'on interdira parce que c'est réservé aux femmes
4) les féministes sont des pro-femme et n'en ont rien à faire de l'égalité
5) mais qu'elle ne voulait pas déclencher un nouveau débat (autrement dit, je veux bien donner mon avis mais s'il vous plait, évitez de le contredire.)
Unravel;3484930 a dit :Non en fait, il a comparé le féminisme au mouvement "black panther" et a décrit le mouvement Black Panther comme "tout aussi radicalisé que les nazis" . Comme je ne connais pas ce mouvement, je préfère ne pas la ramener. Mais de toute façon là j'ai laissé tomber l'histoire, c'est sans issue.
Unravel;3484471 a dit :@Leech : oh j'ai vu ton message trop tard alors j'ai loupé le truc... J'ai vu la fin du reportage ceci dit c'était plutôt sympa aussi.
Bon sinon en me connectant à Facebook j'ai eu un petit en voyant ça :
Mais c'était pas le pire. J'ai lu les commentaires (masochiste que je suis) et j'ai donc eu le plaisir d'un énorme en voyant ceci :
Du coup j'ai essayé de prendre sur moi pour pas réagir (parce qu'après tout, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ça me regarde pas) sauf que ça tellement blasé que je me suis payée une petite réponse.
J'attends donc de me faire lapider ou autre.
Puis ça m'énerve ce truc de "sinon vous savez y'a plus important, genre le Moyen-Orient". J'ai toujours envie de répondre "d'accord et donc toi, a part râler parce qu'on change ton petit quotidien en essayant de le rendre moins sexiste, tu fais quoi pour ces femmes au Moyen-Orient? Parce que c'est bien joli de se la ramener mais c'est mieux de le faire quand on se montre soi-même en exemple... Sinon ça fait juste donneur de leçon frileux et c'est... comment dire? particulièrement casse-couille."
D'ailleurs tien je m'interroge... Est-ce qu'on peut réellement agir sur une situation qui est si éloignée de nous (autant géographiquement que par l'expérience qu'on peut avoir de la chose en tant qu'occidental) ? On peut toujours intellectualiser le truc et réfléchir au malheur du sexisme qu'il peut y avoir là-bas mais concrètement on a des moyens d'action d'ici, en France, en tant qu'étudiant de base ? Parce qu'il me semble pas. Donc je comprends jamais pourquoi on nous soule. Mais peut-être que je fais fausse route!
We segregate washrooms because of sex. Because of the presumed sexual interest of the opposite sex. That is, because of sexuality.
Specifically, because of male heterosexuality, which is assumed to be predatory. Heck, it’s expected and accepted as predatory, to the extent that it’s joked about.
This is unfair to a lot of men. And it becomes an excuse for those men who are predatory.
The segregation of washrooms is based on an assumption of heterosexuality, predatory in men and passive and vulnerable in women; the association of sexuality with sex, and the conflation of sex and gender. In other words, it is nonsensical. One thing we don’t segregate washrooms by is sexuality.
Unravel;3485167 a dit :En fait je crois que je commence a me sentir vraiment affectée par tout ça parce qu'au final j'essaie de faire beaucoup d'effort pour me montrer diplomatique, raisonnable, pacifique, parce qu'on m'a souvent dit que j'étais chiante et agressive. Et j'ai l'impression que c'est parfaitement inutile parce qu'on continue pourtant à me voir comme l'hystérique, la "folle furieuse" ou autre équivalents. C'est... horripilant.
Nevez;3485224 a dit :Je n'ai rien à ajouter, je te comprends parfaitement et ça me tue de ne pas avoir plus d'éloquence parce que je me fais à chaque fois avoir par des arguments ultra ras-les-pâquerettes. Et face à ça, quand je ne trouve plus à rien à répondre tellement ce qu'on m'oppose est bête je ... m'énerve. Le cliché, quoi. C'est tellement frustrant
Deetz;3485230 a dit :Bon, c'est partagé. S'il m'arrive quelque chose, tu auras ma mort sur la conscience @Leech
Non mais en fait, comme je ne partage presque jamais rien (pas ce genre de choses sérieuses en tout cas) et que je ne poste jamais de statut, je ne sais pas trop comment les gens vont réagir..
Merci pour la proposition d'aide au cas où