Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sanctuaire

Si si, c'est moi qui l'ai mis :happy:. Bon, ça a pas du trop rebuter parce que j'ai quand même été prise dans un master :cretin: (dans lequel je n'irai pas, mais là n'est pas la question, haha).

Et, comme tu dis, je trouve que ça personnalise plus. Surtout que, perso, j'ai rien d'autre à mettre. Vu que je fais pas de sport, ni de musique, ni d'activité créative. Ouais, la lose.
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
.Paz;3515354 a dit :
A chaque fois que je lis des trucs sur des grèves du sexe ça met assez mal à l'aise.

Je trouve que ça sous tend la vision selon laquelle les femmes ne sont pas intéressées par le sexe, qu'il n'y a que les hommes qui aiment ça, et que du coup ils seraient prêts à agir face à des enjeux graves, non pas parce que la situation est critique et l'exige mais pour retrouver leurs parties de jambes en l'air.
Je pense la même chose, mais également que peut-être, si les femmes sont prêtes à renoncer au sexe, alors l'enjeu est très fort. Comme les hommes ne vivent pas de l'intérieur les injustices subies par les femmes, la grève du sexe pourrait leur faire dire "ah, c'est donc à ce point important pour elles!"
Mais bon, c'est un peu bancale parce que si c'est le cas ça devrait probablement s'arranger par le dialogue... Je suis probablement un peu idéaliste :stare:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Sanctuaire;3515397 a dit :
Hé les meufs, vous aviez déjà é&voqué ce sujet, mais je suis en train de refaire mon CV et ça me brûle de mettre "féminisme et théorie du genre" sur mes loisirs. J'ose pas trop parce que ça n'a rien à voir avec ma formation, et en même temps ça personnalise un peu plus que ce que j'ai déjà mis (qui est vrai mais hyper bateau parce que je ne sais pas expliquer mes loisirs).

Je pense que tu peux le faire! Ou alors juste "militante féministe", c'est pas plus mal d'éviter ceux à qui ça fait peur...

(Et même, dans la série CV non sexiste, je conseillerais de ne pas mettre ton état marital, ton nombre d'enfants...on s'en fout!)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Je travaille dans une chaîne qui fait du café et on a un mur d'affichage dans les vestiaires où le boss de la boutique nous met les infos qui tournent, des courriers internes etc. Hier une lettre de la part d'une fille du siège a été affichée, elle expliquait qu'une femme avait été nommée chef de tout un district, c'était une lettre pour mettre les gens au courant et pour la féliciter.
La lettre part bien, elle raconte ce que faisait la fille avant, ce qu'elle aime dans la vie et dans l'entreprise, et tout d'un coup, cette phrase : "X est surtout Maman de X, 13 ans, et a déjà mis en place la meilleure organisation possible pour faire face à ses nouvelles responsabilités".
J'étais un peu comme ça :eh::facepalm::stare:
J'ai donc barbouillé la feuille affichée : "Remarque sexiste au possible (et tellement triste venant de la part d'une femme), en quoi cela nous concerne-t-il ? Faut-il nous rassurer sur ses capacités à gérer famille et travail ? Arrêtons de définir les femmes par la maternité...Une telle précision n'aurait jamais été donnée pour un homme..."
Mon boss m'a dit que j’exagérais. :lunette:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Epidaure;3516469 a dit :
Pour trouver du boulot? dans quel genre de secteur?

Tout ce qui touche aux opinions de divers ordres (politique, religion, société...) est à proscrire non? Enfin je suis très dubitative, c'est un peu délicat à mettre je pense, tu ne sais jamais dans quelles mains ton CV tombe.

Edit: et le mot "militant" est encore pire, l'entreprise n'étant pas un espace de prosélytisme (enfin pas officiellement mais vous m'avez comprise).

C'est clair que je trouve le mot "militant" pas du tout approprié sur un CV. Et, c'est vrai aussi qu'il faut faire un peu "attention" à ce que ça soit en cohérence avec là où on postule.

Enfin, par exemple, pour mes candidatures en Master je n'ai pas hésité trop longtemps avant de le mettre, parce que je trouve que ça montre une facette plutôt "positive", dans le sens où on peut y voir que je suis "ouverte d'esprit" et que je ne n'hésite pas à m'informer sur d'autres sujets que celui dans lequel j'étudie.

Après, pour un boulot, j'avoue que selon le job, je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait à le mettre. Faut voir selon le job. Un emploi dans le milieu social / associatif par exemple, je pense que ça serait pertinent de le mettre :).
 
22 Août 2012
337
208
454
Sanctuaire;3515397 a dit :
Hé les meufs, vous aviez déjà é&voqué ce sujet, mais je suis en train de refaire mon CV et ça me brûle de mettre "féminisme et théorie du genre" sur mes loisirs. J'ose pas trop parce que ça n'a rien à voir avec ma formation, et en même temps ça personnalise un peu plus que ce que j'ai déjà mis (qui est vrai mais hyper bateau parce que je ne sais pas expliquer mes loisirs).

Je ne l'ai jamais fait, mais... Truc tout bête : imagine tu tombes sur un patron hyper macho ? C'est très bête, dit comme ça, mais ça ne t'aidera pas.. Je trouve que ça serait dommage que le fait que tu luttes contre les illégalités, les discriminations à l'égard des femmes soit l'occasion de faire de toi une victime de cette même discrimination contre laquelle tu luttes, non ? (je déteste écrire ça, mais c'est quand même la réalité des choses...)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Kiriothus;3516933 a dit :
Je ne l'ai jamais fait, mais... Truc tout bête : imagine tu tombes sur un patron hyper macho ? C'est très bête, dit comme ça, mais ça ne t'aidera pas.. Je trouve que ça serait dommage que le fait que tu luttes contre les illégalités, les discriminations à l'égard des femmes soit l'occasion de faire de toi une victime de cette même discrimination contre laquelle tu luttes, non ? (je déteste écrire ça, mais c'est quand même la réalité des choses...)

Heu bah... franchement, tu le sens comment le patron qui te refuse à cause de ça ? A moins d'être en situation d'extrême précarité ça permet au moins d'éviter les connards finis...
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Pour cette rentrée , c'est decidé , je vais aller m'acheter ces merveilleux stylos conçu pour femmes pour une écriture plus douce , plus femme quoi ! :)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sword : je suis d'accord avec toi, mais je voudrais apporter une petite nuance. Je suis à peu près sûre que j'ai déjà lu des articles dessus, mais si tu regardes par exemple la façon dont s'assoient les gens dans le transports en commun, les femmes occupent généralement beaucoup moins de place que les hommes, qui s'étalent un peu plus, parce que en gros, on apprend aux filles à ne pas gêner, à ne pas prendre beaucoup de place, etc.
Et il me semble que c'est pareil dans des trucs types réunions, etc, ce sont les hommes qui s'imposent gestuellement, qui ont vraiment l'air d'occuper leur corps et l'espace (bon évidemment on peut y mettre des tonnes de nuances, hein, je pense qu'une femme qui a de l'expérience dans la direction aura elle-même tendance à bouger de cette façon).
Explication bancale de ma part : les femmes peuvent se lâcher physiquement quand c'est pour séduire ou faire un truc artistique, les hommes pour diriger ?
(bon, se lâcher n'est peut-être pas le bon mot parce que dans tous les cas ça reste assez codifié, mais vous voyez ce que je veux dire)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je viens de terminer mon premier comic ayant pour héroïne une femme (le dernier Catwoman), et mon avis est quelque peu ... mitigé. D'un côté, j'ai adoré pour l'univers, l'histoire, les dessins, bref tout sauf les innombrable poses lascives et suggestives de Catwoman. C'est un peu à la Tomb Raider en fait : une héroïne forte, indépendante, aussi badass qu'un homme, mais en réalité, créée pour plaire aux yeux mââââles.
Du coup ça m'a fait un peu culpabiliser de tant avoir aimé le lire ...

Sinon je suis partie en vacances avec des amis (filles et garçons), et à la plage, au moment de remonter une poussette depuis le sable jusqu'à la jetée, seules les filles s'y sont mises. Comme la poussette était lourde, on demande si quelqu'un peut nous aider, et comme il ne restait que des garçons derrière en train de se prélasser dans le sable, et bien on a demandé à l'un d'eux de nous aider. Réponse : "Ba on vous laisse les filles, parce que si on vous aide, vous allez dire que c'est sexiste et qu'on vous croit faibles". Sur le moment, je me suis vraiment interrogée : c'est vrai que je suis contre la galanterie, mais là c'était une question de politesse, juste histoire d'aider, non ? Rien à voir avec le fait d'être une fille/un garçon ? (Et au final, on a porté la poussette seules ...)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Dumdy;3517542 a dit :
Je viens de terminer mon premier comic ayant pour héroïne une femme (le dernier Catwoman), et mon avis est quelque peu ... mitigé. D'un côté, j'ai adoré pour l'univers, l'histoire, les dessins, bref tout sauf les innombrable poses lascives et suggestives de Catwoman. C'est un peu à la Tomb Raider en fait : une héroïne forte, indépendante, aussi badass qu'un homme, mais en réalité, créée pour plaire aux yeux mââââles.
Du coup ça m'a fait un peu culpabiliser de tant avoir aimé le lire ...


Tu parles de celui là ?

9782365770453.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes