Je viens de terminer mon premier comic ayant pour héroïne une femme (le dernier Catwoman), et mon avis est quelque peu ... mitigé. D'un côté, j'ai adoré pour l'univers, l'histoire, les dessins, bref tout sauf les innombrable poses lascives et suggestives de Catwoman. C'est un peu à la Tomb Raider en fait : une héroïne forte, indépendante, aussi badass qu'un homme, mais en réalité, créée pour plaire aux yeux mââââles.
Du coup ça m'a fait un peu culpabiliser de tant avoir aimé le lire ...
Sinon je suis partie en vacances avec des amis (filles et garçons), et à la plage, au moment de remonter une poussette depuis le sable jusqu'à la jetée, seules les filles s'y sont mises. Comme la poussette était lourde, on demande si quelqu'un peut nous aider, et comme il ne restait que des garçons derrière en train de se prélasser dans le sable, et bien on a demandé à l'un d'eux de nous aider. Réponse : "Ba on vous laisse les filles, parce que si on vous aide, vous allez dire que c'est sexiste et qu'on vous croit faibles". Sur le moment, je me suis vraiment interrogée : c'est vrai que je suis contre la galanterie, mais là c'était une question de politesse, juste histoire d'aider, non ? Rien à voir avec le fait d'être une fille/un garçon ? (Et au final, on a porté la poussette seules ...)