citi;3517350 a dit :Heu bah... franchement, tu le sens comment le patron qui te refuse à cause de ça ? A moins d'être en situation d'extrême précarité ça évite au moins d'éviter les connards finis...
Bah.. Le patron qui refusera à cause de ça, je ne pense pas qu'il le dise. Et c'est certain que moi, je refuserais de travailler pour quelqu'un comme ça.
Dumdy Je trouve ça hyper intéressant, ce que tu dis. Je veux dire, on part du principe que les femmes sont élevées pour être gentilles, douces, généreuses, patientes, aux petits soins avec les gens qu'elles aiment, pour être discrètes tout en étant cultivées -enfin... ouais, ça dépend- en bref, pour bien rentrer dans les cases. À côté de ça, des hommes créent des héroïnes dont ils savent qu'elles vont plaire aux hommes, et ces héroïnes n'ont absolument aucune des "qualités" que je viens de citer (peut-être la culture). À partir de là, est-ce qu'il n'y a pas un problème quelque part ? Je veux dire, aujourd'hui encore, même si c'est de moins en moins, on est élevées dans l'optique de devenir de bonnes épouses (du moins, c'était l'optique qui était encore valable au début du 20ème siècle, et qui a laissé ses traces aujourd'hui encore). Moi ça me dérange un peu que des hommes fantasment sur ce genre de femmes, mais soient réellement incapables de vivre à leurs côtés dans la réalité. Je veux dire, des nanas intelligentes, un peu grandes gueules, et qui ont du caractère, il y en a, mais j'ai quand même le sentiment que pour beaucoup d'hommes, il ne faut pas que la femme prenne trop de place, ou qu'en tout cas, elle ne marche pas trop sur ses plates bandes, qu'elle ne lui fasse pas d'ombre (cf la difficulté qu'ont certains à supporter que leur femme réussisse mieux qu'eux professionnellement parlant). Bref, ça m'a interpellée.