Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
citi;3523940 a dit :
La vidéo est super bien mais vers 12 min elle dit : "If you think about it, what do gay guys look for in a partner ? They tend to like muscles and beards and (...) and what do straight guys tend to look for in a sexual partner ? Softness, femininity, silky smooth hair, curves... you know, just generally female characteristics." Ca m'a un peu déçue d'entendre quelqu'un qui s'y connait bien en genre généraliser ça comme ça... Enfin c'est vrai pour une grosse partie de la population, mais ça me dérange un peu dit comme ça.

Putain mais quelle idiote, j'ai posté l'ancienne version avec laquelle je n'étais pas d'accord, BOULET.

Donc les gens, j'ai édité, regardé plutôt la nouvelle version à partir de 10mn, elle est bien mieux!
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Votre discussion à propos de l'article (que je n'ai pas lu) me fait penser à cet article de Capital paru récemment: Le charme, l'atout carrière des femmes.

Non seulement l'article offre une non-analyse remarquable de l'étude (qui est malheureusement assez révélatrice du sexisme au travail) mais en plus le dernier paragraphe suggère, plus ou moins explicitement (hypocrisie, j'écris ton nom), que si les femmes sont moins payées que les hommes c'est parce qu'elles ne sucent pas leur patron et qu'elles pourraient bien faire un effort si elles veulent un salaire équivalent à celui de leurs collègues masculins.
Les compétences et les qualités relationnelles, on s'en tape. Quand tu es une femme, seule la qualité esthétique de ton fessier t'accorde un peu de valeur aux yeux de la hiérarchie.

Je trouve cela d'autant plus alarmant que personne ne se soit offusqué qu'un journaliste écrive un article aussi sexiste et misogyne. Ça donne un aperçu de la banalisation de ce genre d'idées.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
J'adore ce topic et je lis tous les posts, mais vous ne trouvez pas que c'est tout de même parfois un chouilla déprimant de lire tous ces articles sexistes/homophobes/racistes ? Parce que je ne sais pas vous mais moi, depuis que je m'intéresse au féminisme je ne peux plus regarder un film, regarder la télé, lire un livre, sans faire des analyses dans ma tête (genre : encore une noire caricaturée et aux cheveux lisses, encore un couple de lesbienne qui baisent pour le mâle hétéro, encore une Meuf qui sert à rien...) et c'est légèrement pesant.... Sans compter les articles/pubs ou même analyses de féministes qui donne légèrement envie de se pendre. On pourrait peut-être faire un topic où plutôt que de poster des faits désespérants on mettrait les victoires. Par exemple des films avec des meufs badasses et non sexualisées, des livres intelligents avec des "minorités" comme personnage principale, des nouvelles à propos de lois progressistes, des groupes du genre des riot girls... Des anecdotes personnelles aussi ! Et pourquoi pas des trucs antispecistes (test de restaux végés) ou à propos d'autres combats, comme je sais qu'il y a des madz végétariennes par ici.
Comme ça on pourrait aussi trouver de quoi se divertir sans se dire "ouais c'était bien mais...". Je sais qu'il y a aussi de bonnes nouvelles ici mais c'est un peu noyé sous les stylos bics et les propos scandaleux des républicains....
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Entendu à l'instant au JT de M6:
Les petites filles veulent des chaussures qui brillent, avec des strass, des paillettes, et les garçons des chaussures qui font courir vite, avec des lumières.

:stare:
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Black Mamba;3528624 a dit :
Entendu à l'instant au JT de M6:
Les petites filles veulent des chaussures qui brillent, avec des strass, des paillettes, et les garçons des chaussures qui font courir vite, avec des lumières.

:stare:

Hu hu, je fuis le JT de M6 depuis leur reportage sur une footballeuse "qui sait quand même rester féminine" (Parce qu'elle se maquille, met des jupes et va en boîte avec ses copines).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mary.Grey;3528814 a dit :
Rapport à @Hocolat, une pub qui me met en joie dès que je la vois, c'est la dernière de Décathlon avec des enfants qui vont une battle de hip-hop sur un toit. Certes y'a les filles d'un côté et les gars de l'autre mais ils sont tous excellent et surtout (le slogan étant mixes le haut, mixes le bas) y'a même un garçon qui porte un ensemble rose/fushia (et des filles du bleu).

Mais c'est clair que j'ai quand même l'impression qu'on arrive dans une société de plus en plus rigide du côté des genres (et des stéréotypes associés).

Heu, je ne sais si on a vu la même, mais je suis moins enthousiaste : il y a de la couleur variée des deux cotés (vert, jaune), mais moi j'ai vu un ensemble rouge coté garçon, pas rose fushia, et du bleu, certes, mais turquoise, coté fille... de plus, les filles projettent de la peinture rose-rouge quand elles dansent, et les garçons.. de la bleue. :erf:
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Denderah;3529569 a dit :
Heu, je ne sais si on a vu la même, mais je suis moins enthousiaste : il y a de la couleur variée des deux cotés (vert, jaune), mais moi j'ai vu un ensemble rouge coté garçon, pas rose fushia, et du bleu, certes, mais turquoise, coté fille... de plus, les filles projettent de la peinture rose-rouge quand elles dansent, et les garçons.. de la bleue. :erf:

Je suis assez d'accord. D'ailleurs les pubs décathlon de cette période de rentrée montrent toujours des petits gars en footballeurs et des filles en tutu de danse et justaucorps de gymnastique :sad:
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Antigone.;3530286 a dit :
@Holocat : l'idée de ton topic est bonne ! Par contre, pour l'anti-spécisme, pourquoi ne pas en faire un topic associé ? Perso, je ne me retrouve absolument pas dans ce combat et je ne sais pas si les féministes sont forcéments végétariennes.. Le raccourci est souvent fait, et ça m'agace :d

En fait, je pensais que si on restait collées au féminisme ça finirait par devenir sectaire, vu que c'est finalement à peu près toujours les mêmes Madz qui postent sur ce topic, alors si en plus on commence à coloniser le forum en créant de nouveaux topics :sweatdrop:.
Et puis que des Madz engagées dans d'autres causes puissent aussi avoir un topic où se réjouir, c'est que du bénéf' non ? C'est pour ça que je parlais de racisme, d'homophobie... L'anti-spécisme peut être plus sujet à contreverse, mais en même temps c'est rare de trouver de l'anti-spécisme dans des films... J'ai rarement vu une vache en personnage principal personnellement. C'est d'ailleurs pour ça que la création d'un topic associé est plus ou moins le condamner à couler, vu le peu d'infos qui sortent... Surtout du côté des bonnes nouvelles. Donc ce serait ouvert mais pas forcément centré :) (et puis vu comme ce topic est actif, on risque de beaucoup plus parler de féminisme :taquin:).
Le risque serait après qu'il y ai débats, mais on ne peut pas l'empêcher. Même ici il y en a (prostitution, question du couple....), et quelque part c'est tant mieux, ça prouve que l'on est toutes différentes et non pas une La Fââââme. Au pire on peut préciser en premier post que le but du topic n'est pas d'entamer des débats et rediriger les personnes qui veulent se fighter sur le végétarisme sur le topic spécifique, tout comme celles qui pensent que les féministes sont des hystériques misandres seraient redirigées vers celui-ci.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Je me suis mal exprimée, évidemment que ce n'est pas sectaire, mais le fait est que à moins d'avoir été en contact avec le féminisme on peut trouver ce combat intuile et ne pas s'y interesser. Pas parce que l'on est misogynes, juste parce que l'on voit ça de loin. Moi-même quand j'ai commencé à lire des écrits féministes je disais souvent "roh, mais elle exagère, c'est n'importe quoi" (et quand j'étais gamine j'imaginais qu'un matriarcat conduirait à des viols lesbiens, oui oui :lunette:). Donc sans vouloir faire de la pub, si on mêlait le féminisme à d'autres combats cela pourrait amener d'autres Madz (ou pas, haha). C'est par le féminisme que j'ai commencé à m'interesser à l'anti-spécisme et a remarquer le racisme, la transphobie, l'homophobie quotidienne.

@Mirmotte : Idem pour les Madz du topic ! :cretin:. Et quand je suis d'accord avec ce qu'elle dit sur un autre topic je suis du genre : "elle a vraiment tout pour plaire !" :yawn:.

Je suis heureuse de voir que je suis pas la seule, je me pensais folle :cretin: D'ailleurs je stalke certaines d'entre vous sur twitter.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Mon copain m'a parlé d'un bar dans le 15ème à Paris, avec toilettes distinctes pour hommes et pour femmes. Sauf que, celles pour hommes sont gratuites tandis qu'il faut mettre 20cts pour aller dans celles réservées aux femmes. Outre le fait que c'est incroyablement choquant, je me demandais si c'était légal ? Enfin, je veux dire est-ce que le patron du bar a le droit (au sens légal) d'afficher une discrimination sexiste aussi flagrante et "assumée" ? (quand mon copain m'a raconté ça, j'ai juste eu envie d'aller pisser devant la porte des toilettes pour femmes, mais on risquerait de me considérer comme une hystérique :cretin:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes