Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2008
767
649
4 894
Mirmotte;3530998 a dit :
J'en ai jamais entendu parler mais euh, qu'est ce qui empêche les filles d'aller aux toilettes des mecs? Une attaque de bites? :eh:

(d'ailleurs je comprends pas en quoi c'est choquant d'aller aux chiottes pour filles quand on est un mec, et vice-versa :shifty: )

Ah bah au contraire, ça motive les réticentes à passer du côté obscur du WC et à aller chez les hommes ! Et je me demande bien quelle femme va payer 20cts pour respecter cette règle idiote, alors qu'il y a des toilettes similaires à 2m...
J'ai jamais compris non plus... Surtout quand il y a une queue énorme (haha) d'un côté et que les gens se refusent d'aller dans les autres toilettes. Bon après, une fois je me suis retrouvée face à une armée d'urinoirs et là c'était un peu plus difficile :lunette:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Ca m'énerve les infos contradictoires là dessus. Gender | Brain Rules |
J'ai hâte de commencer mes études là dedans (l'année prochaine si tout se passe comme dans mes rêves :pray:) mais heu si un prof m'apprend que le cerveau des femmes est différent de celui des hommes je le harcèlerai toute l'année jusqu'à ce que l'un de nous n'ait plus d'arguments.
Ca rendrait les choses plus difficiles si c'était vrai.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Pffiouf le reportage sur le harcèlement au travail ...

Sinon pour parler de harcèlement de rue , hier c'était à la braderie , on était une bande de filles et le copain de l'une d'entre elles et évidemment on s'est fait emmerdé par des mecs bourrés ...
Le premier est venue lorsqu'on s'était assise pour faire une pause , il veut nous serrer la main , deux d'entre nous ont acceptés , les 3 autres (dont moi) refusent. Et le mec pète un cable.
Il dit que les filles , elles sont pas comme ça à Paname , qu'elles sont moins froides , machin , bah écoute mon gars reste à Paris :stare: , bref il nous a fait son speech de mec blessé dans sa virilité , nous on était fatigués , on avait beau lui dire qu'on s'en foutait , il restait. LOURD.

Le deuxième , encore pire , on était assise autour d'une table sur un banc , le mec arrive derrière moi , complètement torché et s'étale sur notre table. Il se tourne vers moi et me dit "I love you" en agitant son doigt devant ma gueule, je me décale légèrement parce que j'ai eu peur , puis pareil que l'autre , il nous tape un vieux speech de mec bourré , critique la coupe de cheveux garconne de la fille à côté de moi , lui dit que "c'est pas bien" quand elle a bu sa bière alors que lui était complètement torché , on lui a fait remarquer d'ailleurs mais il a dit "bah oui mais moi je suis un mec" :stare:
Il est parti sans faire d'histoire mais apparemment il est resté un long moment à nous mater de loin ...

J'étais contente de faire me raccompagner ce soir là mais depuis , je m'en veux de ne pas avoir élever la voix en leur disant clairement de dégager , j'ai subis , encore une fois.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Edwarda;3531382 a dit :
Et le mec pète un cable.
Il dit que les filles , elles sont pas comme ça à Paname , qu'elles sont moins froides , machin , bah écoute mon gars reste à Paris :stare: ,

Ah ouais ? Vraiment ? Bah il est jamais tombé sur moi ou mes copines alors :cretin: parce qu'à Paris, que ça soit sur les Champs ou à Clichy, le premier qui m'emmerde je le pourri comme une hystérique.


D'ailleurs ça commence à me faire peur, parce que plus on vient me faire chier et plus je m'énerve (genre si le mec se retrouve à m'emmerder dans la même rame de métro je peux lui taper un spectacle jusqu'à ce qu'il sorte), mais d'un côté j'arrive pas à me tenir ou à juste ignorer comme je faisais avant, et j'ai vachement peur de me prendre une beigne quand même
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Edwarda;3531382 a dit :

Il dit que les filles , elles sont pas comme ça à Paname , qu'elles sont moins froides , machin , bah écoute mon gars reste à Paris :stare: , bref il nous a fait son speech de mec blessé dans sa virilité , nous on était fatigués , on avait beau lui dire qu'on s'en foutait , il restait. LOURD.

Je ris. A Paris, les relous, quand tu les envoies bouler, ils te disent des trucs du genre "ha ben t'es vraiment une parisienne pas aimable, moi j'essaie d'être sympa et ouvert et tout" :lol:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Opium.;3315480 a dit :
Je connais une thèse qui tend à démontrer qu'en fait, Desperate Housewives serait plus féministe qu'on ne le pense.

Je vous mets l'abstract :

Elle est téléchargeable ici .


Je fais un gros hors sujet mais c'est fou, c'est ma prof d'anglais de prépa qui a écrit cette thèse :happy: je vais la lire avec deux fois plus de curiosité du coup !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@Mirmotte : Tout pareil que @Shield, lorsque c'est bondé chez les nanas, je vais chez les hommes sans me soucier de ce qu'on va penser. (Par contre moi je mate.) (non c'est pas vrai)
D'ailleurs c'est ma mère qui a initié ça. Elle a toujours fait fi du côté sectaire des toilettes parce que quand on veut faire pipi, on s'en fout un peu.

Je ne comprends pas cette peur de "l'autre sexe" dans son territoire quoi.
Les pissotières ne sont pas traumatisantes en soi et je doute que voir des petites poubelles choquent les hommes.

D'ailleurs c'est un débat qui revient souvent dans ma famille car je trouve que les toilettes séparées sont une aberration et mon beau-père justifie ça parce que "sinon les femmes se feraient violer".
Bien sûr.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut interdire la mixité au cinéma, à la piscine ou dans un club de bowling. Sait-on jamais, il y a des coins sombres et tout...:stare:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Ben en principe je suis tout à fait d'accord avec vous sur cette histoire de toilettes (surtout que les toilettes non mixtes je crois que c'est un peu l'horreur pour les trans et les genderqueer, si je ne m'abuse), mais en pratique aller dans les toilettes pour homme c'est un truc que j'ai vraiment du mal à faire (alors que dans le bâtiment où j'avais cours cette année, il y avait juste deux toilettes séparées sans aucune différence entre les deux, et même si j'utilisais celle pour hommes quand l'autre était occupée, je me sentais hyper mal à l'aise, alors que y'a pas de raison quoi). Je crois que je suis un peu trop sous le coup de mon éducation assez pudibonde, comme si la police du genre allait me tirer les oreilles au moindre pas de travers :facepalm:
 
22 Août 2012
337
208
454
J'ai aussi un peu de mal à aller dans les toilettes des hommes. Cela dit, il y a dans ma fac une des salles de wc qui est mixte (j'adore ma fac) et finalement, ça ne me gêne pas tant que ça de sortir des toilettes et de me retrouver nez à nez avec un gars.

Par contre, je trouve que ça peut être gênant, pour des enfants de se retrouver dans des toilettes mixtes. Ca m'est arrivée étant petite, pendant des vacances en espagne, de devoir aller dans des toilettes pour hommes parce que celles des femmes étaient blindées, et je me souviens m'être sentie un peu mal à l'aise quand les mecs, alignées devant leurs pissotières, se sont retournés d'un bloc vers moi. Mais bon en grandissant, on apprend à ne plus avoir peur du petit oiseau :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Foxey;3532566 a dit :
Autant je vais dans les toilettes des hommes si celles des femmes sont occupées, mais j'évite au maximum d'utiliser celles pour personnes handicapés. 'Fin quand même, c'est pas la même problématique, quoi, les personnes en fauteuil ne peuvent pas utiliser les toilettes "normales" donc leur prendre la place juste parce qu'on est pressé je trouve ça limite.
Ben si dans la file il n'y a pas d'handicapés et que tu es respectueuse de leur cuvette je vois pas le soucis.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Le_Rouge;3532330 a dit :
D'ailleurs c'est un débat qui revient souvent dans ma famille car je trouve que les toilettes séparées sont une aberration et mon beau-père justifie ça parce que "sinon les femmes se feraient violer".

Dans mon collège-lycée les toilettes étaient mixtes, je crois pas que ça choquait grand monde et en sept ans je n'ai JAMAIS entendu d'histoires de viol, ni même la moindre blague ou allusion.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Toinette;3533692 a dit :
Soyons réalistes : la seule raison pour laquelle les toilettes mixtes ne se sont pas encore généralisés, c'est parce que les hommes ne veulent pas se retrouver à faire la queue derrière 15 nanas à la vessie plus petite (et ils n'ont pas tort) :cretin:.

Attention au sexisme, même pour rire :d

Personnellement, j'ai une endurance de chameau (6-7 voire 10 h), tandis que la plupart des garçons que je connais sont incapables de tenir plus de 3 h d'affilée. :taquin:

Sinon, je vous rejoins, toi et Antigone : la vue et les odeurs, surtout avec des urinoirs, je préfère autant éviter... De "vraies" toilettes (avec porte) mixtes par contre, ça ne me pose pas de soucis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes