Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Oniris;3523221 a dit :
J'ai trouvé ça dans les cartes Pokémon de mon petit frère :

Il existe donc des Pokémon correspondant au rôle social de la maman. Et ils sont roses et verts avec de longs cils et un air doux/passif/souriant, sinon c'est pas réaliste.

:stare:

Après niveau pokémon il ne faut pas oublier que les traductions françaises de leurs noms sont directement inspirées des noms japonais.
En fait ce qu'il faudrait c'est que ceux qui se chargent de réadapter les noms osent les changer complètement.
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Donowitz;3523253 a dit :
Un des amis masculins FB aime le statut d'un de ses contacts masculins. Ca partait bien puis le sacro-saint machisme a quand même fait son oeuvre...
"Ma boite est la seule qui a mit en place une réforme pour permettre aux filles de gagner un peu plus d'argent et rattraper le salaire des hommes (en soit c'est logique). En janvier, j'étais payé 2€ de moins que les filles, mais maintenant (avec cette réforme) je suis payé 15€ de moins que n'importe quelle fille de l'entreprise (à compétence égale, travail égal et niveau égal)... Puis-je parler de discrimination masculine ? "

Voilà voilà...:facepalm:

Mais c'est injuste ça...
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Y a quelques jours j'étais avec une pote et je sais plus pourquoi j'ai commencé à lui parler de féminisme.

"Non mais tfaçon le féminisme c'est aussi con que le machisme."

Ouais et tant qu'on y est Martin Luther King est aussi con que le KKK :facepalm:


Sinon y a mes parents qui ont dit toutes les phrases ou presque du "Breeder bingo" en regardant un reportage sur les gens qui ne veulent pas d'enfant :facepalm:
(et on oubliera que mes parents sont transphobes, homophobes et pensent que les naturistes ont un problème dans leur tête u__u)



Et puis il y a pas longtemps j'ai regardé l'émission de relooking sur la 6 (enfin le début) avec une mère qui s'habillait toujours en noir et en treillis militaire et ce sont ses enfants qui l'ont envoyée en relooking parce que voilà ça va pas elle est moche (Note à mes futurs enfants : si vous me faites subir une humiliation pareille, je vous fais aller à l'école habillés avec un sac poubelle pendant une semaine :scream:) Et t'avais la Cristina qui arrêtait pas d'essayer de la persuader que "les jupes c'est le bien, mets des jupes sinon t'es pas une vraie femme" + les mecs interrogés qui disaient qu'elle était pas sexy (genre elle devrait s'habiller de telle manière que les inconnus qu'elle reverra jamais la trouvent sexy... mouais) et bon je me suis arrêtée là.
(et t'avais ma mère qui était d'accord avec les gens de m'émission, bon sang les gens peuvent pas s'empêcher de se mêler de la façon dont les autres vivent ! Perso je m'en fous qu'elle mette des vêtements militaires ou une jupe léopard u__u)


Sinon y a une de mes potes qui m'a demandée si le fait que j'étais lesbienne faisait que j'étais plus encline à coucher avec des transsexuel•le•s. Déjà j'ai pas trop compris le rapport, mais en plus elle a rajouté "Non mais tu comprends moi je suis hétéro, je veux coucher avec un vrai homme." Sympa de dire que les transexuels sont des faux hommes...
Mais bon elle est pas transphobe je pense, c'est juste qu'elle y connaît rien donc je lui ai parlé vite fait de la différence entre transgenre, transsexuel, queer, etc. mais après on a plus eu le temps de parler donc j'ai pas pu continuer mais je crois qu'elle a compris le peu que je lui ai dit :)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Oniris;3523221 a dit :
J'ai trouvé ça dans les cartes Pokémon de mon petit frère :





Il existe donc des Pokémon correspondant au rôle social de la maman. Et ils sont roses et verts avec de longs cils et un air doux/passif/souriant, sinon c'est pas réaliste.

:stare:

Non mais ils sont nuls eux , c'est les nouveaux pokemons donc pas des vrais :cretin:

hipsterdespokemons :shifty:
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Des séries comme «Buffy contre les vampires» rendent leurs téléspectateurs moins sexistes | Slate

tumblr_lptkf3XY3a1qbqgwd.gif
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Marquise SG;3523162 a dit :
On devrait avoir des poils comme les nichons : sur commande. Genre "alors aujourd'hui je ne veux rien du tout, allez, plus de seins, plus de poils" un coup de baguette magique et HOP. Et le lendemain, on change. (le pied :yawn:)

Tain c'est mon rêve du moment, j'ai plus de sein c'est terrible :yawn:

Aries;3523341 a dit :
Sinon y a une de mes potes qui m'a demandée si le fait que j'étais lesbienne faisait que j'étais plus encline à coucher avec des transsexuel•le•s. Déjà j'ai pas trop compris le rapport, mais en plus elle a rajouté "Non mais tu comprends moi je suis hétéro, je veux coucher avec un vrai homme." Sympa de dire que les transexuels sont des faux hommes...

Ouais je vois pas le rapport, le fait d'être homosexuel-le ne te protège pas de la transphobie. J'ai connu des gays violemment transphobes...

Ça me rappelle juste cette vidéo super de Calpernia Addams même si c'est pas vraiment ce que tu dis, à partir de 10mn mais toute la vidéo est géniale, bien que super triste en fait.

 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Mirmotte;3523819 a dit :
Sur le site msn hotmail (oui bon ok, ça vaut ce que ça vaut :yawn: ), il y a un sondage "Comme SFR, les entreprises françaises devraient-elles accorder un congé paternité aux couples homosexuels ?", et les gens ont voté à majorité non. Mais pourquoi? C'est quoi le problème?
Des fois je me demande si les gens refusent pas les avancées (comme le terme mademoiselle sur les formulaires), mais juste sans aucune raison, comme ça, parce qu'ils veulent être contre, sans se renseigner ni savoir pourquoi on se pose la question, parce que les avancées c'est pas bien, mais sans argument. Juste pour pouvoir dire "non". Ah mais sérieux :stare:

Mais... Elle se pose même pas la question, si? :eh:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mirmotte : Non mais cette personne a raison !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:d

Lorsque j'étais petite je voulais être Miss France et poser nue. Depuis j'ai choisi entre les deux et mon petit doigt me dit que j'ai fait un choix juste.
(et puis de toute façon je fais 1m63)

Aries : J'ai droit à toutes les phrases du Breeder Bingo. Mes parents ont commencé puis très vite vu que non, là il fallait vraiment qu'ils se taisent car ils avaient tort. Mais j'ai le reste de la famille, des potes, des très bons amis et des amants pour me rappeler que quand même, un utérus ça doit être investi. :stare:
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Mirmotte;3523819 a dit :
Sur le site msn hotmail (oui bon ok, ça vaut ce que ça vaut :yawn: ), il y a un sondage "Comme SFR, les entreprises françaises devraient-elles accorder un congé paternité aux couples homosexuels ?", et les gens ont voté à majorité non. Mais pourquoi? C'est quoi le problème? :eh:
Des fois je me demande si les gens refusent pas les avancées (comme le terme mademoiselle sur les formulaires), mais juste sans aucune raison, comme ça, parce qu'ils veulent être contre, sans se renseigner ni savoir pourquoi on se pose la question, parce que les avancées c'est pas bien, mais sans argument. Juste pour pouvoir dire "non". Ah mais sérieux :stare:

Je trouve ça con. Déjà que demander aux français s'il faudrait autoriser le mariage homosexuel... Non mais qui on est pour décider de la vie des autres ? Genre les gens hétéro-cis qui ne veulent pas que les homos se marient ou aient des gosses alors que, concrètement, ça ne changera rien à leur vie. Ca ne les regarde même pas en fait. Pour les homosexuels contre c'est le même problème : ils veulent pas se marier alors tant mieux pour eux, mais d'autres le veulent et dire qu'ils sont contre en pensant pouvoir décider de la vie d'inconnus car ils sont de la "même communauté"...
Genre parfois on dirait qu'une fois mariés ils se changeront en gay-garou et boufferont tout le monde.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Sanctuaire;3523810 a dit :

La vidéo est super bien mais vers 12 min elle dit : "If you think about it, what do gay guys look for in a partner ? They tend to like muscles and beards and (...) and what do straight guys tend to look for in a sexual partner ? Softness, femininity, silky smooth hair, curves... you know, just generally female characteristics." Ca m'a un peu déçue d'entendre quelqu'un qui s'y connait bien en genre généraliser ça comme ça... Enfin c'est vrai pour une grosse partie de la population, mais ça me dérange un peu dit comme ça.
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Marquise SG : Il m'est arrivé un truc similaire hier soir (décidemment !). J'allais boire un coup avec des potes, et étant en avance, j'ai fait toute seule les 15 minutes à pied qui séparent la gare du pub. Il était 21h passés, mais il y a avait encore pas mal de gens vers la gare, donc je n'avais pas du tout peur. J'avais mes écouteurs à fond, mais j'ai quand même entendu quelqu'un marcher rapidement derrière moi, comme pour me rattraper. J'ai cru que c'était un de mes amis, alors je me retourne tout sourire, mais c'était juste un gars inconnu alors je continue à marcher, normal, mais le gars commence à me parler, à marcher à côté de moi, à sautiller autour de moi. Je l'ai ignoré, mais j'avoue que j'ai un peu flippé parce que j'étais arrivée à un chemin où il n'y avait plus personne. Ensuite il a marché plus vite (et moi j'avais ralenti la marche), donc il est passé devant moi, j'ai poussé un soupir de soulagement, mais je voyais bien qu'il se retournait pour me fixer toutes les 10 secondes.

Au final, plus de peur que de mal, mais beaucoup de colère. Mais sérieux, ces mecs croient vraiment obtenir quelque chose en faisant flipper des filles comme ça ?? Franchement ça me dépasse ...

En plus j'avais la rage d'avoir mes écouteurs, du coup je n'ai pas entendu ce qu'il me disait et je n'ai pas plus répliquer quelque chose d'intéressant.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Aujourd'hui, je soulevais un carton très lourd au boulot et forcément ça n'a pas loupé, il a fallu qu'un con de client me sorte "que ce n'est pas un travail de femme".

J'ai failli lui jeter le carton à la gueule. Je monte des trucs qui pèsent 20 kilos à bout de bras en haut de rack, je porte des plans de travail, je n'ai pas DU TOUT envie qu'on me dise que c'est "un travail d'homme". Je ne suis pas en sucre, si j'ai choisi de travailler à un poste assez physique, c'est que je peux le faire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes