Le service de presse de Facebook France donne la réponse après consultation des fameuses « équipes techniques » : « Je peux vous confirmer que cette page est surveillée de près et que les signalements ont été traités. Mais les modérateurs ont considéré que les propos étaient conformes aux conditions d’utilisation du site, même si certaines contributions ont été supprimées. Les administrateurs ont été avertis de nombreuses fois et sont sous surveillance. »
Doit-on comprendre que les propos qui sont encore en ligne (cf le florilège ci-dessus) ont été considérés comme acceptables? « Nous voulons que Facebook reste une lieu de partage où les utilisateurs discutent librement entre eux et expriment leurs points de vue, tout en respectant les droits et les sentiments des autres. Je suis d’accord que cette page est de très mauvais goût, mais d’après les modérateurs elle correspond aux règles de Facebook. »
Ben, ce que je ne comprends pas, c'est que quand on signale la page, il y a possibilité de signaler la page comme "Hate speech", avec en sous-catégorie "Targets based on gender or orientation". Du coup, s'ils ne censurent pas ce type de discours pour la liberté d'expression, pourquoi proposer un signalement ciblé de ce type ?Mandorle;3548613 a dit :Bon il semblerait que ça ne serve à rien de signaler la page facebook.
Haïr les femmes, oui, montrer leurs seins, non : la morale Facebook | Sexpress
harey;3548771 a dit :Ben, ce que je ne comprends pas, c'est que quand on signale la page, il y a possibilité de signaler la page comme "Hate speech", avec en sous-catégorie "Targets based on gender or orientation". Du coup, s'ils ne censurent pas ce type de discours pour la liberté d'expression, pourquoi proposer un signalement ciblé de ce type ?
Mirmotte;3549329 a dit :Qu'est ce qui peut amener autant de colère contre les femmes en générales, si ce n'est un choc psychologique énorme? C'est dingue ce truc. Je suis tellement sur le cul là.
Les fiiiilles, on est dangereuses !La Suède se caractérise aussi par sa vulnérabilité aux idées féministes
C'est moi qui ait envie de changer de planète...Jauneparapluie;3549798 a dit :
Le con : i'm definitely a feminist, I think you ladies should control this world, except a few but you're some amazing creature with no dna of violence and a beautiful heart most of the time, You have my vote ! ^^ and for the art lover, we are antics dealers since 100 years in my family so I'm an art lover thanks to my blood !
Moi : Is that seriously your definition of feminism?
Le con : what else ?
Moi : You're aware your message was sexist right?
Le con : if you say so. you're mean so whatever. it was very nice from me, i didnt want to annoy you. it is just what i honestly think and trust.
Moi : It still is sexist, sorry. Feminism purely means equality for all people, regardless of their sex or gender, it doesn't mean giving the power to someone just because said person was born a female.
Le con : No woman has invented the nuclear bomb, no woman has blood on their hands because of a genocide, no woman rape or kill some children, you should evacuate your frustration and make the difference in this freaking world, it doesn't matter to learn what your dictionnary say
Moi : Your just being ridiculous. A lot of men and women have blood on their hands. Because they're human. Violence can be part of their lives, but since it's not socially approved... yes, you see less violent female people because they are taught to repress violence.
I'm not frustrated. I'm just pointing out sexism when I see it.