Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Système;3550688 a dit :
Oh bah merde, mentionnez moi la prochaine fois. (le copain jaloux sur le topic des amoureuses)

Comme je l'ai précisé, c'est sans doute ton message (ou celui d'une autre, je ne sais même plus) qui a été le déclic mais également les anecdotes des potes, des nanas dans le métro, de gens que j'ai cotoyé dans ma vie.
J'ai juste rajouté "même sur le topic des amoureuses" parce que ça m'a fait réalisé que c'est plus répandu que je ne l'aurais cru.
Aucun blâme personnel, je parlais d'une tendance générale.
Mais si ça te vexe ou te met mal à l'aise, je te prie de m'excuser et je peux éditer mon message.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone.;3550719 a dit :

J'aimerais que tu m'expliques où tu as lu du slut-shaming. Je n'ai pas une seconde traité la fille se tapant un mec casé de pute, de salope et je n'en pense rien. Si j'avais été au bout de mon idée, je l'aurais plutôt vue comme une victime, en fait, ou une meuf atteinte du syndrôme de stockolm, pour caricaturer un maximum.


Il n'y a pas besoin d'insulter pour faire du slut-shaming. C'est juste le fait de rabaisser, dénigrer ou faire culpabiliser une personne par rapport à sa sexualité.
Clairement là tu insinuais que l'on ne pouvait être féministe parce qu'on avait une relation avec quelqu'un de casé donc tu disais à toutes les nanas concernées qu'elles faisaient du tort au mouvement et qu'elles manquaient de respect aux autres femmes.



Pour ce qui est du reste je pense que ça aurait plus sa place sur le coin boudoir.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone., j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, tu n'arrives pas à regarder les choses autrement qu'à travers le prisme de ta propre relation. Ça me paraît difficile de théoriser sur tout ça sans prendre un peu plus de recul, non ? :erf:
 
F

finite-incantatem

Guest
091130-sexism.jpg


:sick2:
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Marquise SG;3550429 a dit :
Sinon je voulais dire qu'hier j'ai écris quelques tweets à propos de mon féminisme : en fait, je crois que je me reconnais plus dans le gender fluide ou gender fuck que queer en ce moment.

Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à distinguer gender fluid, gender fuck et queer : je les confonds sûrement.
Tu peux m'expliquer la différence ? :)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai testé quelques nouveaux trucs en ce qui concerne le harcèlement de rue
Bon, déjà, je remarque qu'on ose de moins en moins me parler. Bon je n'arrive pas à éviter les regards déshabilleurs et intrusifs, mais bon...
Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut toujours que j'ai l'air "fermée" avec le visage interdit alors que des fois j'ai juste envie de penser à autre chose et de flâner.

Mais alors un truc, j'aurai jamais parié dessus : le chef. Ah ça le chef, je crois que c'est adoré.
"Eh mademoiselle t'es très mignonne"
"Eh attention chef tu sais que c'est pas bien de me déranger comme ça chef, imagine que moi je t'aborde comme ça, ça te plairait pas hein chef ?"
"Oui , excuse moi mademoiselle"

Ou

"Oulalalallalala"
"Attention chef, je suis pas sympa moi hein, je vais pas répondre hein"
"Ah.. Ben oui... Bonne journée"


:oo:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Bande annonce de "Tellement Vrai" , un mec prends des jumelles et dit "Bon là par exemple , on voit des filles et *bruits pour appeler un chien" en gros on les interpelle comme des bolosses et on les mate grâce à nos jumelles comme des gros pervers.

Si je voyais des connards comme ça , je leur cramerai bien leur tente.
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Lunatic Monster;3552096 a dit :
Unravel En fait c'est leur imperméabilité qui m'agace. Le "Je n'ai pas envie de prendre part à cela" j'accepte, mais le "Je ne veux même pas y réfléchir" m'ennuie vraiment.

Je rebondis sur ton post parce que ça me fait penser à mes parents, qui, quand j'aborde ces sujets, adhèrent plutôt, mais me sortent quasiment à CHAQUE fois "non mais tu réfléchis trop aussi, tu te poses trop de questions." Ca me sidère. C'est limite si ils ne s'offusqueraient pas moins du fait que je sois passive intellectuellement. Je trouve ça effrayant dans le sens où justement nombre de gens adoptent le même état d'esprit, parce qu'à ne pas pousser (ou du moins essayer) la réflexion on reste dans son petit confort de concepts prétendument établis et immuables, c'est beaucoup plus facile...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes