Mirmotte;3622768 a dit :
Je comprends pas ton point de vue... On ne veut pas imposer aux femmes d'êtres topless à la piscine, on veut en avoir le droit, si toi tu as envie de garder ton haut tu as le droit. On veut pas imposer une norme du topless. Et sur le plan pratique, et si une fille qui fait du A ou du B a envie d'enlever son haut, elle devrait pouvoir non? Et si @
Shield qui fait plus que ça (
) trouve que sans haut c'est le bonheur, pareil non? Que tu trouves pas ça pratique ok, alors rien ne te force à le faire, mais moi je sais que je trouverais ça pratique, et j'aimerais bien avoir le droit de le faire.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si tu veux pouvoir te balader topless, libre à toi en effet, mais tu ne peux pas nier le fait qu'à moins de le faire au milieu d'aveugles, tu imposes forcément cette vue aux autres, qu'ils soient d'accord ou non.
Ce n'est pas juste une question de sexisme là, c'est aussi simplement une histoire de mœurs et de respect des autres. La nudité, pour les hommes comme pour les femmes, c'est quelque chose de l'ordre du privé, chacun en a sa notion propre. On ne doit pas imposer sa vision aux autres s'ils ne le veulent pas.
Vous dites que les hommes ont eux le droit d'être torse nu... moi je dirais plutôt, on doit déjà supporter leurs bedaines et leur demi-tenue, pas la peine d'en rajouter :/
Oui, il y a un déséquilibre, mais dans ce cas, offrez plutôt des hauts aux mecs.
Désexualiser la poitrine des femmes, c'est bien, je suis sincèrement pour. Le jour où davantage de gens verront d'abord le joli maillot ou soutien-gorge que ce que c'est sensé cacher, ça sera vraiment cool.
Mais je ne pense pas que davantage se dénuder soit la solution.
En tout cas ici, en métropole, je trouve ça déplacé. Quand on vit sous les tropiques, avec plus de 95 % d'humidité et une moyenne de 30°C à l'ombre, là oui, c'est légitime (et vital), et de fait, tout le monde trouve normal que chacun et chacune ne porte presque rien.
Qu'on propose un lieu naturiste pour ceux et celles qui veulent (et ça existe déjà), et qu'on laisse les autres s'habiller comme ils l'entendent.