Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Mai 2012
27
47
1 079
Je profite de ce topic pour pousser un coup de gueule.

Mon cher et tendre "refuse" que je me fasse percer la langue, dans le sens où il me menace de rompre si je le fais.
Après 15 min d'oppositions vigoureuses mais sans fondements il a lâché l'argument fatal. LA remarque sexiste qui a manqué de causer sa mort : "ça fait salope, ouais"

Sachant que le mâle en question a ce même piercing...

Une boule de 3 mm de diamètre fait donc la personne ? Ah non, la nana seulement.

( pour la peine j'me fais un venom tiens, 2 fois plus salope !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Novocaïne;3622195 a dit :
Mais justement, si les convenances évoluent, il y a une différence entre "attendre qu'elles évoluent et faire de la "prévention" en ce sens (bref faire bouger les choses en passant par l'information, la sensibilisation, etc.)" et vouloir obtenir aujourd'hui le droit d'aller à la piscine sein nu alors que la plupart d'entre nous seraient choqués ou dérangés par ça. Notre corps nous appartient mais ce sont aussi les autres le voient et la vie en société impose de tenir compte de la norme culturelle dans laquelle on vit (et parfois si l'on va "contre" cette norme ça peut être une forme de violence).

Oui mais dans ce cas là les torses sculptés des beaux jeunes hommes qui me rendent toute excitée c'est une violence contre ma rétine car bien trop sexuel et tout le monde s'en fout. Ce n'est pas normal.

C'est la même chose sauf que l'on ne tient pas compte de mon opinion en tant que femme hétéro.

Alors si on refuse aux femmes d'avoir les seins nus, que l'on couvre ceux des hommes. Certes c'est liberticide mais au moins ça l'est pour tout le monde.

Enfin, je fais juste l'analogie, torse féminin ou masculin ça ne me choque pas, je trouve que le corps est sexualisé à outrance lorsqu'il n'a pas lieu de l'être.
Et je ne vois pas pourquoi on attendrait. Sensibiliser les gens c'est aussi faire des actions choc pour les confronter à leur propre intolérance. Montrer ses seins pour faire réaliser aux gens le problème qu'ils ont avec le corps féminin.

Et je me fous un peu que les gens soient dérangés ou choqués par ma poitrine car le vice et le scandaleux est dans leur crâne et non dans mon corps.

Eux me sexualisent, moi j'évolue juste dans ma carcasse sans rien demander à quiconque.
C'est tellement hypocrite et incohérent de tolérer des hommes moitié nus mais de couvrir les femmes.
Et vicieux. Dérangeant, là oui, clairement.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Roox Heu certes, mais il n'y a pas que l'aspect sexualisé..
Je ne sais pas si c'est ce que veux dire Novocaïne, mais pour ma part, je n'aime pas tellement l'idée qu'on m'impose une sorte de "norme naturiste", juste parce que j'apprécie de nager. :/

Sans parler du fait, que sur le plan confort, je me demande sincèrement comment on peut supporter de se passer de haut dans un sport quand on a plus qu'un bonnet A-petit B. :eh:

De fait, dans la plupart des peuples qui vivent encore quasiment dénudés tout le temps, les femmes en général se nouent un bandeau de tissu ou une liane pour comprimer la poitrine quand elles doivent travailler, et là ça n'a rien à voir avec une norme sociale imposée, c'est juste... utile.

Bref, autant sur le plan rhétorique, et idéologique, je comprends ces manifestations en piscine, autant, à appliquer, et en pratique, ça me semble à coté de la plaque.

Je trouverais plus logique qu'on fasse remarquer que si on accepte naturellement qu'une fille se ballade en bikini dans un lieu de nage public, pourquoi apercevoir ses jambes ou un bout de dentelle de soutif sur la même fille serait choquant ailleurs ? :neutral:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mirmotte;3622768 a dit :
Je comprends pas ton point de vue... On ne veut pas imposer aux femmes d'êtres topless à la piscine, on veut en avoir le droit, si toi tu as envie de garder ton haut tu as le droit. On veut pas imposer une norme du topless. Et sur le plan pratique, et si une fille qui fait du A ou du B a envie d'enlever son haut, elle devrait pouvoir non? Et si @Shield qui fait plus que ça ( :cretin: ) trouve que sans haut c'est le bonheur, pareil non? Que tu trouves pas ça pratique ok, alors rien ne te force à le faire, mais moi je sais que je trouverais ça pratique, et j'aimerais bien avoir le droit de le faire.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Si tu veux pouvoir te balader topless, libre à toi en effet, mais tu ne peux pas nier le fait qu'à moins de le faire au milieu d'aveugles, tu imposes forcément cette vue aux autres, qu'ils soient d'accord ou non. ;)

Ce n'est pas juste une question de sexisme là, c'est aussi simplement une histoire de mœurs et de respect des autres. La nudité, pour les hommes comme pour les femmes, c'est quelque chose de l'ordre du privé, chacun en a sa notion propre. On ne doit pas imposer sa vision aux autres s'ils ne le veulent pas.

Vous dites que les hommes ont eux le droit d'être torse nu... moi je dirais plutôt, on doit déjà supporter leurs bedaines et leur demi-tenue, pas la peine d'en rajouter :/
Oui, il y a un déséquilibre, mais dans ce cas, offrez plutôt des hauts aux mecs.

Désexualiser la poitrine des femmes, c'est bien, je suis sincèrement pour. Le jour où davantage de gens verront d'abord le joli maillot ou soutien-gorge que ce que c'est sensé cacher, ça sera vraiment cool.

Mais je ne pense pas que davantage se dénuder soit la solution.
En tout cas ici, en métropole, je trouve ça déplacé. Quand on vit sous les tropiques, avec plus de 95 % d'humidité et une moyenne de 30°C à l'ombre, là oui, c'est légitime (et vital), et de fait, tout le monde trouve normal que chacun et chacune ne porte presque rien.

Qu'on propose un lieu naturiste pour ceux et celles qui veulent (et ça existe déjà), et qu'on laisse les autres s'habiller comme ils l'entendent.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Novocaïne: surtout que la lettre toute seule ne veut pas dire grand chose, elle est proportionnelle à la largeur du dos. Une femme qui ferait du 110B aurait une poitrine plus imposante qu'une autre qui ferait du 85C, donc en effet non, ça ne veut rien dire :)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Denderah Ton message sur le fait qu'en métropole on ne peut pas se balader nu à cause du climat m'interpelle... C'est le genre de constatation qui est tout à fait subjective parce qu'en ce qui me concerne je suis presque toujours en 'petite tenue' (bras nus, décolleté, pas de gros manteau). Je sais que ce n'est pas se balader à poil mais disons que sur un simple critère de climat le naturisme ne me paraît pas aberrant.

Pour le reste ma mère pratique le monokini depuis que je suis petite. Je ne suis pas gênée par une paire de seins, ça n'entre tout simplement pas en ligne de compte pour moi. Mon copain par contre m'a avoué qu'il était gêné qu'elle le fasse parce qu'il trouvait que les seins étaient une partie trop intime de son anatomie. Notion qui me passe complètement au-dessus de la tête puisque du moment qu'on ne voit pas des organes de reproduction, je ne suis absolument pas choquée. (Une paire de fesses entrevue me fera au mieux ricaner)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
October Rain;3623086 a dit :
@Denderah Ton message sur le fait qu'en métropole on ne peut pas se balader nu à cause du climat m'interpelle... C'est le genre de constatation qui est tout à fait subjective parce qu'en ce qui me concerne je suis presque toujours en 'petite tenue' (bras nus, décolleté, pas de gros manteau). Je sais que ce n'est pas se balader à poil mais disons que sur un simple critère de climat le naturisme ne me paraît pas aberrant.

Pour le reste ma mère pratique le monokini depuis que je suis petite. Je ne suis pas gênée par une paire de seins, ça n'entre tout simplement pas en ligne de compte pour moi. Mon copain par contre m'a avoué qu'il était gêné qu'elle le fasse parce qu'il trouvait que les seins étaient une partie trop intime de son anatomie. Notion qui me passe complètement au-dessus de la tête puisque du moment qu'on ne voit pas des organes de reproduction, je ne suis absolument pas choquée. (Une paire de fesses entrevue me fera au mieux ricaner)

Mais en effet, c'est totalement subjectif, je ne le nie pas, j'essaye d'expliciter/comprendre pourquoi j'ai une telle dichotomie sur le sujet.
Cela dit, je parle bien de nudité réelle, s'habiller court ou porter un bikini, pour moi, ça reste "habillé" ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Aujourd'hui j'ai décidé de pinailler sur TOUS les propos sexistes de mes collègues.
Je leur ai dit que comme ça la prochaine fois qu'ils matteront avec envie un décolleté, ils entendront ma petite voix qui leur dira " la femme n'est pas un objet sexuel"
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Denderah;3623102 a dit :
Cela dit, je parle bien de nudité réelle, s'habiller court ou porter un bikini, pour moi, ça reste "habillé" ^^
Oui j'avais compris mais je prenais mon propre exemple parce que je n'ai jamais froid. J'extrapolais simplement sur le fait que certains nudistes ne doivent pas être particulièrement gênés par la fraîcheur de l'air.

Cela dit en matière de dichotomie, je peux te comprendre. Je ne suis pas gênée par le monokini mais jamais au grand jamais on ne me verra le pratiquer. Me mettre en maillot est une véritable torture j'ai l'impression d'être nue.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mirmotte;3623569 a dit :
mais j'ai l'impression que toi tu parles de se balader seins nus en ville... Ici on parle de se ballade topless à la piscine et à la plage seulement. Et je suis d'accord que se ballader torse nu pour un homme comme pour une femme dans la rue c'est absolument pas normal. D'ailleurs il y a a pas mal de femmes seins nus à la plage, ça vous dérange?(simple curiosité hein, parce que ça m'étonne que vous trouviez ça violent ou choquant alors que je trouve que vu ce qu'on voit à la plage on est déjà un peu habituées...)

Ben... oui.
Personnellement, je ne vais pas aller engueuler les gens en leur demandant de se rhabiller. Je prends sur moi, et si il y a vraiment trop de monde et que je ne peux vraiment pas les éviter... je vais ailleurs tout simplement.

Et sinon, oui je parle de l'espace public en général, car pour moi, rue ou plage ou piscine, ça appartient à l'espace public. D'ailleurs j'ai toujours trouvé assez paradoxal qu'on autorise des choses sur une plage et pas dans la rue.
Comme si les personnes étaient différentes une fois la frontière de sable passée (mais sans doute qu'elles le sont, quelque part... ?).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Neïa.;3623705 a dit :
Je viens de voir ça sur FB :

545447_427456880651638_625405468_n.jpg


Déjà, que quelqu'un ose faire des trucs du genre, ça me donne envie de vomir.
Et quand j'ai lu les commentaires... Punaise, je suis trop premier degré, ou quoi ? Je ne vois pas en quoi les gens trouvent ça "trop drôle, et si vrai" (sortant de la bouche d'une femme).
J'ai envie de facepalmer x1000.
:facepalm:

Très jolie démonstration de sophisme surtout. Et qui tourne hélas depuis longtemps.
Cela dit, je reconnais qu'ici l'auteur a fait un effort de présentation et de mise en scène avec son effet contrôle, il a tout bien recopié proprement. :XD:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes