Sword;3657539 a dit :Je ne sais pas si ça a été dit, mais 20 minutes nous expliquait ce matin qu'un chauffard avait "renversé une prostituée".
Sinon, on pourrait pas juste dire qu'il a renversé une femme ? Parce que je suis pas sûre que si elle avait été femme de ménage ou inspectrice des impôts, on se serait donné la peine de préciser sa profession...
Et encore, j'ai entendu dans certains médias "une prostituée nigériane" histoire de dire que non seulement c'est une pute mais qu'en plus elle est noire, et probablement sans papier, donc bon, c'pas très grave hein. Alors que si ç'avait été "un père de famille" c'est pas pareil quand même.
![]()
Dans Direct Matin, c'était "une jeune femme" \o/. Et j'ai remarqué aussi que pour l'article sur la personne qui voulait changer de sexe juridiquement(?) mais que ça posait problème pour son mariage, ils n'ont pas utilisé "père" (ça avait été discuté ici) mais "parent". (Mais en attendant ils font plus de Sudoku...)



), pour moi combattre le (néo-)colonialisme ou le patriarcat, ce n'est clairement pas combattre les blancs ou les hommes : c'est le système qui est remis en cause pas les individus. Mais se victimiser quand on est un privilégié avec le vocabulaire typique qui critique les privilèges... c'est juste un non sens conceptuel, non? Et je trouve ça irrespectueux vis-à-vis des gens qui souffrent réellement des injustices du système.
, j'avais noté tous les clichés genrés et sur celles qu'on devait détourner j'avais marqué des trucs du genre "cible homme-->cliché genré (c'était une pub de montre pour homme dans le genre "grosse montre bien viriiiiiiiiile (parce que faut pas déconner les faaaammes ont besoin génétiquement de montres délicates avec un bracelet fin)"--> à déconstruire" quand c'était justifié
(et j'ai eu 16